Aller au contenu

[QUESTION] Hard reset or Factory reset?


Recommended Posts

Salut,

Pour supprimer toutes les données de ton galaxy s c'est très simple tu éteint ton téléphone et tu le rallume en appuyant sur power + home + volume haut en même temps, et tu relâche quand le logo samsung galaxy s I 9000 apparaît.

Si tu a bien fais la manip tu vas atterrir dans un menu, le mode recovery.

Tu cherche la ligne "wipe factory reset" et tu la valide (bouton volume pour naviguer, power/home pour valider le choix)

Une fois que le wipe aura fini, tu reboot le téléphone en validant la ligne "reboot now". Et voilà après reboot tes données auront été effacées :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Floflo33

Est-ce que cette manip suffira car j'ai été piraté (prise de contrôle du samsung...) :emo_im_foot_in_mouth: ???

J'ai passé o scan Dr Web durant 5h, et aucune trace de virus...

je passe à la situation radicale car je n'ai rien trouvé pour désinfecter un téléphone piraté. Au contraire, il n'y a que des sites pour apprendre à pirater :/ le monde à l'envers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un wipe factory suffira car il supprimera toutes les données. Un formatage de la carte sd interne et externe peux aussi être utile, au cas ou des malveillants traîneraient dessus. A l'avenir prend garde à ce que tu fais, parce que en général un téléphone ne se fais pas pirater comme ça sans aucune action d'un utilisateur ( site web malveillant, applications non autorisées, etc)

:excl: @Tous : Aucune aide sur le piratage ne sera apportée ici, merci de ne pas venir demander des renseignements là dessus. Message concerné supprimé.

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je fais la première manipulation+ formatage sd...Mais le formatage de la sd, on fait ca comment??? :lol:

en réfléchissant bien, ça peut-être qu'une application que j'ai téléchargé. à part une application radio et mots fléchés ceux sont les dernières en date!!!

Pourtant, je télécharge de la plateforme googleplay.

peux-tu me conseiller les applications sécurités à avoir à minima pour "l'après wipe factory" et qu'il n'y ait pas d'intrusion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage c'est tout simple tu a une option dans les menus du téléphone, sinon tu fais ça en branchant le téléphone au PC en stockage de masse et tout simplement tu supprime tour ce qu'il y a dans ta sd :)

Normalement tout ce qui est sur le play store ne posera pas de problèmes, après l'intrusion peux venir d'autre part mais si c'est une prise de contrôle de l'appareil c'est probablement suite à quelque chose qui a été installé sur ton téléphone a ton insu, sois via une appli sois via internet.

Dans les deux cas, c'est un gros coup de malchance, j'avais jamais vu quelque chose de ton cas avant !

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais aussi mon compte g-mail ouvert tout le temps :emo_im_undecided: j'ai déconnecté hier!

formatage réalisé sans accros :D téléphone+sd

Merci pour tes conseils.

dernière petite question, penses-tu qu'il faut continuer à utiliser Kies pour les mises à jour logiciel??

En surfant, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient JELLY BEAN? kézako? plus puissant pour que le téléphone soit fluide???

un intérêt pour mon I9000?

Modifié par annyong aseyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies je ne l'ai jamais utilisé car je le trouve inutile. Jelly bean c'est la version 4.1 ou 4.2, tu peux y passer grace aux roms custom, regarde en section developpement ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...