Aller au contenu

(3) virus détecté! androidantiviruspro.com


parfito

Recommended Posts

bonjour,

depuis 3 jours je vois des alertes sur mon écran:

(1) android virus gedetecteerd

scannen en verwijder ze nu!

Et quand je clique, il m'envoie sur le site androidantiviruspro.com pour que j'achète leur antivirus.

cela commence par m'énerver sérieusement.

Comment puis-je me débarrasser de ces message?

Merci de m'aider

NB: j'ai déjà essayé AirPush detector sans aucun résultat

Modifié par parfito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à ma connaissance, non; toutes mes applications téléchargées proviennent de google play!

Mais ce qui est sûr, il y a une qui me joue des tours, mais laquelle?

sk4c, ca peut t'arriver aussi, nul n'est infallible...

Modifié par parfito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je me crois infaillible, je posé simplement la question car ce genre de problème arrive souvent avec des applis piraté vu que le playstore fais normalement le ménage pour nous

Ta un firewall ?

Plusieurs très fiable et free sur le playstore ou alors wipe factory reset plus radical :-)

Parachuté depuis mon Gs2 I9100 (CM10.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas sur une Nexus 7, des messages de pubs proposent d'installer des jeux...

Je pense (pas sur) que j'avais utiliser AirPush Detector (https://play.google....e=search_result), qui permet de définir qu'elles sont les applications qui émettent ses "notifications". Et donc de désinstaller l'application émettent la pub ;)

Dans mon cas c'était une application flash (qui de plus ne fonctionnait pas :D )

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le AirPush ne marche pas!

je crois que je vais devoir appliquer la solution radicale factory reset.. juste que cela m'embête un peu de devoir tout reprendre à zero après.

Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire là est plus sérieuse que je ne le pensais!

juste après la réinitialisation (portable sans aucune application téléchargée), le même message apparaît quand je vais sur le site rfi.fr (Radio France inter)

C'est à croire que c'est RFI qui en est la cause, mais faux.

d'après mes recherches, le message est généré depuis ce site, http://androidantivirus.mobi.

Moi je me demande toujours comment m'en débarrasser.

Modifié par parfito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Journaliste, je prépare un documentaire sur le thème "Internet et la vie privée". 

Longtemps cantonnés aux ordinateurs, les virus attaquent désormais les smartphones.

 

Dans ce cadre nous sommes à la recherche de personnes qui viennent d'être vicitmes de virus sur leur téléphone.

(cas le plus récent possible). 

 

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : journaliste1@stpprod.com ou au 01 45 72 29 27.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de désinstaller et de ne plus utiliser d'antivirus ou de firewall du tout su android et de te contenter de faire confiance au google play pour ta sécurité.

 

Pour faire simple les applications du google play sont insoecté au moyen d'un antivirus de chez google. Les antivirus tiers ne sont ni plus efficaces ni plus complet que ceux de google.

 

Le seul but de ce genre d'applications et de vous poussez à payer pour un service indu.

 

Et pour les journaleux qui souhaites faires des articles sur les virus mobiles ... je leur dit une seule chose ... celui qui chope un virus sur android est soit un pirate d'application soit un apprenti hackeur (dans le bon sens du terme) qui s'est loupé en installant la mauvais rom bricolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, parler de "virus" sur Android, ça n'augure pas de bonnes choses quant à la qualité du documentaire à venir.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je suis prête à parier n'importe quoi que le sujet tournera au final sur les applications qui envoient des SMS surtaxés ou encore celles qui posent un danger au niveau de la confidentialité... Surtout vu le titre dudit documentaire ! Donc si on veut un minimum de rigueur (ce qui peut être pas mal quand on réalise un documentaire), le terme "virus" est ici à bannir. Quand on ne maîtrise pas trop les différences entre vers, virus, chevaux de Troie ou encore rogues, et qu'on veut généraliser, on parle de "malwares".

Mais bref, puisque cette fois on a droit à un journaliste qui poste dans le bon thread (le dernier que j'ai vu avait spammé allègrement plusieurs sections en ouvrant des sujets un peu partout, c'était fantastique), je vais quand même te souhaiter bonne chance, STProd. Et puisses-tu faire un documentaire qui tord le cou aux idées reçues qu'on entend tous les jours à propos de la sécurité informatique... -_-

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP Production travaillant énormément pour M6, j'ai des doutes .il suffit de voir la page FB et le titre des reportages.

 

https://www.facebook.com/pages/STP-PRODUCTIONS/106882092750925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...