Nui Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, Malgré une recherche, je ne trouve pas de topic traitant ce problème. J'habite dans un endroit où ça capte très mal et par intermittence : 2 minutes sans réseau, 5 minutes avec une ou 2 barres, etc, et ceci, selon mes déplacements dans la maison. Lorsque je veux envoyer un sms, il y a trois possiblités : - ça part de suite si je capte - ça met "le message sera envoyé lorsque le réseau sera disponible" (logo avec enveloppe et petite pendule) - ça met "le message n'a pas pu être envoyé" (logo enveloppe avec point d'exclamation rouge) Pour le dernier cas, si j'oublie d'insister, le message ne part jamais (même quand j'ai à nouveau le réseau), alors que pour le second cas, je n'ai rien à faire, ça part dès que le réseau est dispo. Le 3e cas se produit quand je capte vraiment pas, ou alors quand je n'ai plus de réseau depuis un moment, je ne sais pas, mais c'est très très ennuyeux : il faut relancer l'ordre d'envoi de sms, en passant par "modifier", et insister... Une solution à ce problème ? Je voudrais une chose simple, c'est que mes sms partent dès que j'ai du réseau (donc, comme le second cas), et que le 3e cas ne se produise plus. Merci d'avance :) Édit : Ca n'inspire personne ? Vous voulez des précisions ? Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Hello, Si tu branches ton kit mains libres, tu ne capes pas un peu mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nui Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Jamais essayé, et puis je ne compte pas me trimballer avec le kit mains libres branché à chaque fois ! :) Et puis de toutes façons c'est mon emplacement, c'est pas grave j'ai l'habitude maintenant, je sais où me mettre pour téléphoner, etc... Le soucis gênant est vraiment le fait que les sms se mettent en "le message n'a pas pu être envoyé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 bonjour, je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème parfois... logo enveloppe avec point d'exclamation rouge il n'envoie pas le SMS, et n'essaie pas plus tard non plus... c'est bizarre et pas très logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nui Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 il n'envoie pas le SMS, et n'essaie pas plus tard non plus... c'est bizarre et pas très logique... Nous sommes d'accord... C'est surtout très énervant. Quand je reçois un sms, je réponds de suite, seulement avec mon réseau vacillant, le temps que je rédige, je ne capte plus, et hop, "impossible". Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de solution à ce problème... Autre soucis : le sms avec plusieurs destinataires. Je devais faire ça hier, j'ai mis 4 destinataires, et bien ça a affiché 4 fois le même message dans le fil, le premier envoyé (à je ne sais qui) et les 3 autres "en attente" et jamais partis. Et je n'étais pas chez moi, y'avait du réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Installer la dernière radio.. elle t'aidera peut-être à mieux capter. La radio sert à augmenter les perfs de la partie hardware du téléphone: Wi-Fi, 3G, Réseaux etc. Tu n'as pas besoin de root l'appareil. Pour vérifier que tu possèdes bien la dernière radio, tu démarres l'appareil en restant appuyer sur Trackball + Power .. si cette version est affichée 4_06_00_12_7.. L'explication n'aura servi à rien.. Pour se faire, il te faut soit attendre la mise à jour automatique vers FroYo soit installer le SDK Android.. et la dernière radio. Pour installer tout ça, tu peux suivre ce topic dans les parties adéquates : - https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=114162#p114162 Parties à suivre: - How to "installer le SDK Android" - How to "reconnaitre son Nexus One par l'Ordinateur" - How to "Flash Recovery + Radio Image + Nouveau Système Personnalisé" (Téléchargement Radio image et Flash'er une nouvelle Radio..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Griphine, j'ai le même souci de réception réseau faible que Nui, j'ai voulu appliquer tes conseils pour installer la dernière radio. Or quand j'ai voulu telecharger l'image radio il est indiqué que c'est pour la version FRF50 Je suis en EPF21 (nexus acheté chez SFR) Je peux quand meme appliquer ta méthode? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Oui, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nui Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour ces informations. Je vais en effet attendre la MaJ OTA froyo (pour EPF21B SFR), car je n'ai pas envie de bidouiller mon téléphone. Petites précisions : vous m'apportez des solutions pour que mon téléphone soit plus sensible au réseau, et c'est très gentil, mais ce n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois... Je cherche toujours une solution pour que mes sms se mettent "en attente" (et partent donc dès qu'il y a du réseau) et non pas en "impossible" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Oui, oui. OK, Merci Griph Juste une dernière précision, ca me posera pas de souci ensuite pour la MàJ OTA Froyo d'avoir installé cette version de radio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Au contraire, c'est un avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci Griph pour tes réponses rapides, je sais ce que je vais faire ce soir du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.