JulienF Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Bonjour à tous ! Je poste un message sur ce forum car je me retrouve face à un problème et j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé, s'il y a des solutions, etc ... Je m'explique : je possède un Samsung Galaxy Note 2 (GT7100) pris chez Bouygues Télécom en décembre 2012. Début juin, le téléphone commence à déconner du jour au lendemain, sans rien avoir fait de particulier : l'écran se fige, plus aucun bouton ne répond, l'appui long sur le bouton power reboot le téléphone. Cela se produit n'importe quand et de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable : blocage à la saisie du code PIN de la Sim, blocage en ouvrant le Play Store, Blocage en affichant la liste des applications. Bref, je fais un "factory reset", je me dis que ça va peut-être résoudre le problème. Le téléphone redémarre, et paf, ça se bloque encore sur le code PIN de la Sim. Je reboot, je saisis mon PIN, ça affiche l'écran d'accueil, chouette, c'est fluide ! Je lance Google Play, ah ben, ça se fige .... C'est mort ... Quand ça se fige, parfois l'écran devient noir, il reste juste la barre de notification avec l'heure et les icônes en haut affichée et parfois, réactive. Les boutons ne répondent plus, et si l'écran s'éteint, il ne se rallume plus.à moins de redémarrer. J'ai testé l'état matériel avec l'application System Tuner et surprise ! Elle me dit que l'un des quatre coeurs (le N°3) est hors ligne ou déconnecté. Les 3 autres actifs sont complètement déséquilibrés (1 à 10%, 1 à 35% et 1 à 95%), normal, vu qu'il manque un coeur pour équilibrer la charge. Je redémarre (plusieurs fois), je recheck les coeurs, ils sont tous là. 15 minutes plus tard, ça plante encore. Je redémarre, je revérifie les coeurs, le 3 est encore aux abonnés absents !! Donc là, y'a pas photo, c'est un problème matériel pour moi, je l'emmène au SAV Bouygues. Je précise la demande avec toutes ces informations. 1 mois plus tard, je le reçois : sur le rapport SAV il est marqué que le défaut de freeze a été constaté et qu'ils ont mis à jour l'OS .... et c'est tout ! A peine deux secondes après l'avoir allumé, l'écran se rebloque sur le code de la carte SIM ... Donc là je m'énerve, je monte un peu le ton et demande à la vendeuse un échange car leur SAV est incompétent à souhait. Elle me répond qu'elle ne peut pas, car c'est Samsung qui décide si un échange doit être fait ou non, mais pas eux. Je leur confie donc à nouveau mon Galaxy Note 2 en espérant qu'ils tiennent compte de mes remarques sur le matériel et qu'ils fassent un peu leur boulot au niveau du centre SAV .... Bref, avez-vous eu de tels problèmes sur votre Galaxy Note 2 ? Avez-vous réussi à trouver une solution ? Puis-je obliger Bouygues / Samsung à un échange. Désolé pour ce post un peu long, mais j'espère que vos réponses seront nombreuses et optimistes ! Merci d'avance à tous et à toutes ! Est-ce que vous pensez que celapeut être un problème de mort subite comme mentionné ici : http://www.planetegalaxy.com/forum/mort-subitte-du-gn2-malgre-maj-t21599-50.html ? Mon téléphone a en effet pile poil 6 mois en début juin, et les symptômes ressemblent ... Après, je ne peux pas tester l'EMMC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 hello, oui ton probléme ressemble a la mort subite, rien d'autre a faire que de renvoyer ton tél au SAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Tu étais toujours en 4.1.1 ? Si non, pas de problème de mort subite. Une panne autre peut toujours survenir, bien sûr, mais il ne s'agit pas de LA mort subite dont tout le monde a parlé. Avec un portable acheté en décembre il est également possible (mais pas du tout obligatoire) que ta puce emmc ne soit pas concernée par le problème. Ça ne t'avance pas pour le SAV, mais de toute façon je ne pense pas que tu puisses faire autre chose qu'attendre dans la mesure où tu l'as déjà renvoyé. Modifié 26 juin 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienF Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour ces réponses ! J'étais à jour au niveau OS, en 4.1.2. Donc, il me semble que "LA" mort subite ne soit pas réellement la cause du problème. Mais le matériel, j'en mettrais ma main à couper ! J'espère juste que le SAV va faire autre qu'un retour usine cette fois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 la mort subite du note peut arriver aussi avec la mise a jours 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 la mort subite du note peut arriver aussi avec la mise a jours 4.1.2 Je ne crois pas ou tout au moins jamais entendu parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Une panne peut toujours arriver, oui, évidemment. Mais le souci présent de série sur les téléphones équipés de puces VTU00M en révision 0xf1 (relativement peu de Note 2 sont concernés) est corrigé par la mise à jour 4.1.2. Pour revenir au sujet, le problème est logiquement hardware, sinon il aurait disparu avec une mise à jour ou un factory reset. Je suis d'accord pour dire que la conclusion est évidente et que renvoyer le portable sans toucher au matériel est complètement débile, mais on dirait que le SAV n'est pas vraiment sensible à l'auto-diagnostic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienF Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci à tous pour vos réponses ! Espérons que le SAV soit plus efficace cette fois ! Il est dommage que le SAV passe par la case "Factory reset" à chaque 1er SAV en espérant résoudre ainsi 75% des demandes de SAV de Mr et Mme tout-le-monde .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom78 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Hello, j'ai exactement le même problème que toi, au début j'avais un ou deux plantage par jour, puis c'est passé à 5 ou 6 voire plus. Très pénible... Je suis chez bouygues aussi, je vais devoir l'envoyer au SAV. Je suis moi aussi en 4.1.2, téléphone acheté en novembre 2012. Si tu as des infos sur ce qui cause le problème, tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjim02 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 idem pour moi chez bouygues sauf que Mon note est revenu Mardi apres 15j de SAV, resultat maj par le sav... que nini ils n'avaient rien fait ! je le redemarre et il freeze devant le conseillé. J'ai passé 2h au tel en boutique avec le sav et rien de mieux. Il est reparti en sav , on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckone Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut à tous, alors j'ai exactement le même probleme que vous, samsung galaxy note 2 acheté chez bouygues en renouvelement en novembre 2012 et les problemes sont apparut en juin 2013 toutes ces coincidences sont troublantes!J'ai aussi envoyé mon tel au sav duquel il est revenu apres un reset et un changement de batterie, le probleme n'a pas été constaté chez eux alors que chez moi il freezait de 10 à 20 fois par jour selon l'utilisation, inutile de vous dire que le problème est toujours la!Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable.Est ce que certain d'entre vous ont réussi a regler le problème?Ou alors avez vous réussi à avoir un échange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut ! Je pense pas que ton problème vienne du cpu ! Je possède le note II 4G Et moi aussi j'ai un coeur voir deux defois en mode " hors ligne" Les coeurs s'enclenche et ce desenclenche en fonction de la charge demandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Salut :) Je suis du même avis. Je viens de charger le programme et de temps en temps j'ai un des cœurs en hors ligne. Il est inutile de faire fonctionner les 4 en permanence ;) Quand ton téléphone n'a aucune tâches en fond tu dois tourner à moins de 10% (j'ai fais le test et je suis à moins de 8% sans applis ouvertes) Par contre j'ai aussi une petite question : es ce normal que les cpu 0 1 2 et 3 montent et descendent presque tout le temps ? Exemple ils sont à 200MHz puis ils montent à 800 Mhz (pas forcément les 4) et après les deux premiers redescendent à 200Mhz etc.. Normal ? :) Modifié 7 août 2013 par BRICKF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckone Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Re bonjour je pense avoir une solution qui pour ma part fonctionne pour le moment, jai installer la rom n7100xxdmb6 avec ce tuto http://www.planetegalaxy.com/forum/n7100xxdmb6-france-18-03-t20942.html et pour le moment apres 1 jour et demi d'utilisation 0 freeze alors que je vous le rappel j'étais a 10/20/30 freeze par jour donc pour le moment je suis très content! Pour info apres avoir téléchargé la rom ça prend 5min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 bonne nouvelle et merci de l'info !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) BRICKF Oui normal ne t'inquiète pas, sur un cpu aucun coeur ne travaille sur la même tâche. Ils calculent un processus à la fois et donc chaque coeurs switch très rapidement (en nanoseconde) entre chaque processus à calculer. Il arrive fréquemment qu'un coeur tombe sur un processus plus lourd que celui du voisin d'où les ecarts de fréquence ;) Modifié 15 août 2013 par Ifkay 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 OK merci des conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bon bah je crois que je subis le mm problème :'( Qui a envoyer son TEL au sav au final? Aviez-vous dérooté et virer les triangles de flash? Parce que moi non et je suis pas sur que le tel me laisse le temps de faire le nécessaire avant de planter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave264 Posté(e) 2 novembre 2016 Share Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour je viens répondre peut-être un peu tard mais certain irréductible comme moi possédons encore et utilisons encore un Samsung Galaxy Note 2 qui est stable... et pour répondre à votre problème de bugs bloquages «freezes» écran et redémarrages intempestif... et il faut tout simplement changer de batterie... achetez comme moi une nouvelle batterie et le problème se résoudra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 J'avais fais changé la batterie par le SAV à l' époque pour mon note2 que j'ai toujours cela fait quelques années maintenant et elle commence à donner des signes de fatigue, elle ne tient plus bien la charge...Sent from my SM-T810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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