jryan69 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 (modifié) Bonjour, Après un petit périple jusqu'à l'Ile de Man B) , de retour en France j'ai un vrai problème d'accès au réseau Free Mobile. :unsure: :unsure: :unsure: Je m'explique : je suis situé en zone urbaine (Lyon) mais relativement loin d'une antenne Free donc je suis exclusivement en "roaming" sur une antenne Orange quand je suis à mon domicile. Au bureau, mon mobile "détecte" les 2 "réseaux". Le premier "Free" correspond à un antenne Free Mobile, le second à une antenne Orange accessible en roaming : Je capte donc bien le réseau "Free Mobile" mais je n'arrive plus à "m’enregistrer" sur le réseau...ni même à le faire par le biais de l’option "sélection automatique"...à chaque fois j'obtiens le même message "Connexion impossible. Réessayez plus tard" ainsi que l'apparition du d'un logo (triangle blanc avec point d'exclamation noir) accompagné du texte "Réseau sélectionné (Free) non disponible" Bien entendu, j'ai essayé la même manipulation à proximité de 2 autres antennes Free Mobile pour être sûr... Je n'ai jamais eu ce problème avant ce voyage à l'étranger. Merci par avance de votre aide ;) PS : mobile desimlocké Samsung Galaxy S3 LTE rooté, rom SAMSUNG stock (I9305XXBME1) PS 1 : pas de roaming en Angleterre donc achat d'une carte prépayée O2 PS 2 : roaming OK sur l'Ile de Man (Sure) Modifié 26 juin 2013 par jryan69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 connecte toi sur le réseau Orange F 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 connecte toi sur le réseau Orange F :huh: tu peux m'expliquer pourquoi/comment faire ça avec une sim Free Mobile? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy26 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès Créez le 1er APN : Nom: Free APN: free Enregistrez Créer le 2 ème APN: Nom: Free MMS APN: mmsfree Enregistrez Redémarrez. Modifié 9 juillet 2013 par Luffy26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 :huh: tu peux m'expliquer pourquoi/comment faire ça avec une sim Free Mobile? Free utilise une partit du réseau Orange (Orange F). Sur certaine ROM, quelques secondes avant que s'a m'affiche Free en nom d'opérateur, [color=red][b]sa[/b][/color] m'affichait Orange F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.