Madon Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir si le fait d’éteindre son portable toutes les nuits était nuisible ou non à la batterie ou au portable ? Il vaut mieux le laisser allumer ou l’éteindre la nuit lorsque l’on n'utilise pas et que l'on pas besoin du réveil au matin ? Modifié 27 juin 2013 par Wukle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, je ne pense pas que cela soit nuisible à la batterie de l'teindre. Par contre, le laisser allumer peut nuire à la santé. Toues es ondes et tout, puisque on dort à côté en général. Donc si tu peux, laisse le éteins, enfin, c'est un avis personnel, beaucoup de gens m'en on parler etc .. :) PS : c'est mon 1000eme message sur FrAndroid :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Pour la santé je ne le met en généralement loin de mon lit. Donc aucun problème à l'éteindre et à l'allumer très souvent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bah je le fait tout le temps, puisque je suis sur une Rom qui déconne sur mon S3, donc je reboot 6 à 7 fois par jours car je n'ai pas le temps d'en flasher une autre, et je n'ai pas de soucis. Et je n'ai jamais vu un cas de défaillance à cause de Reboot excessif ^^^' Donc à mon avis, pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour, je ne pense pas que cela soit nuisible à la batterie de l'teindre. Par contre, le laisser allumer peut nuire à la santé. Toues es ondes et tout, puisque on dort à côté en général. Donc si tu peux, laisse le éteins, enfin, c'est un avis personnel, beaucoup de gens m'en on parler etc .. :) PS : c'est mon 1000eme message sur FrAndroid :D y a des recherches qui montrent que c'est vraiment nuisible? car je dors souvent à coté d'un tel, il me sert de réveil après on peut se mettre en mode avion pour que ce soit moins ''nuisible'' pour la santé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Mode avion, je n'y avait pas penser. Bonne idée :) Oui il y a des recherches il me semble, par rapport au ondes, au Wifi etc .. Si j'y retrouve je t'y envois. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 27 juin 2013 par John69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophiefil Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 C'est vrai que j'ai beaucoup entendu sur les ondes et leurs dangers sur la santé. Il serait préférable d'éteindre son tel la nuit ou bien le laisser suffisement loin de soi. Perso, je ne crois pas que ça va nuire à la batterie à la longue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Mode avion, je n'y avait pas penser. Bonne idée :) Oui il y a des recherches il me semble, par rapport au ondes, au Wifi etc .. Si j'y retrouve je t'y envois. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk perso, c'est ce que je fais, mode avion comme ça l'autonomie ne descends pas ou très peu, pas d'ondes, pas d'appels rien de pire qu'un imbécile ou une imbécile qui te réveil à 3 heures du mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Oui, surtout les appels en inconnus à 3h du mat ... Moi je ne coupe pas, je le pose sur ma chaise, que j'éloigne du lit, et je le met en mode ni vibreur, ni son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 J'adore, vrai les mecs, poser son téléphone sur une chaise et l'éloigner de soi pour les ondes, bravo, mais juste un détail, les 16 heures ou vous ne dormez pas, il est où votre téléphone, dans votre poche, bien près de vos bijoux de famille, alors arrêtez de vous prendre le citron avec le DAS la nuit, ou faites gaffe en permanence. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 mon dieu, revoilà la parano des ondes.....alors a ce moment il faudrait coupé le wifi de votre box de celle de vos voisins et dormir sous une cloche en plomb a cause des ondes radio et de la TNT sans compté les ondes produite par le courant passant dans vos fils électriques....donc coupé aussi le compteur électrique, ah et j'allais oublié les ondes venant de l'espace..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bah si tu pars de ce principe c'est vrai, mais bon quand tu peux essayer de limiter l'exposition, surtout inutile, genre la nuit ton téléphone tu l'utilises pas en principe ... Alors que bon la journée il t'est plus utile dans ta poche que sur une chaise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Ce n'est pas que je ne tienne pas à mes bijoux de famille, mais quand il est dans ma poche il est suffisamment loin de ma tête (je ne suis pas très grand, mais quand même... :) ) Quand je vois certains dormir avec le tél. posé sur la table de chevet à 20cm de la tête, voire sous l'oreiller, je me dis que par précaution, ce n'est pas raisonnable. Toutes les études qui ont été faites se sont concentrées sur les effets nocifs possible à l'oreille interne et au cerveau. Moins aux bijoux de famille... On parle de tumeur, pas de stérilité induite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 citer moi un seul cas d'une personne malade qui soit prouvé scientifiquement et medicalement qu'il est malade a cause des ondes du telephone.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Fait quelques recherches sur internet, y'a des personnes qui ne supportent plus les ondes, à force de baigner dans un champ électromagnétique en permanence ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Merci mais on s'éloigne du sujet initial on ne parlait pas de la santé mais plutôt de la batterie et du téléphone. Éteindre ou laisser allumer en permanence ? (Quel est le mieux pour la batterie et le téléphone ?) Modifié 27 juin 2013 par Wukle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 C'est ce que j'allais dire. Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il faut mieux l'éteindre la nuit, il n'y a pas de problème je pense. C'est ce que je fais. La batterie ne s'use pas, ne chauffe pas et a (peut être ?) tendance à moins s’abîmer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) J'adore, vrai les mecs, poser son téléphone sur une chaise et l'éloigner de soi pour les ondes, bravo, mais juste un détail, les 16 heures ou vous ne dormez pas, il est où votre téléphone, dans votre poche, bien près de vos bijoux de famille, alors arrêtez de vous prendre le citron avec le DAS la nuit, ou faites gaffe en permanence. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Il est posé dans mon sac. Après, je n'en fait pas une parano, y'a bien tous le Wifi de ma barrack qui me passe par le cerveau, mais le posé sur une chaise, loin de moi, ça me coûte quoi ?! Bah Rien ! J'ai mon tel toute la journée, je peux bien m'en séparer la nuit, il est pas loin et ça ne me coûte rien, c'est pas vital qu'il soit à 20 cm --" Modifié 27 juin 2013 par John69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Fait quelques recherches sur internet, y'a des personnes qui ne supportent plus les ondes, à force de baigner dans un champ électromagnétique en permanence ... prouvé scientifiquement ou médicalement, et surement pas a cause du téléphone.....juste a titre d'info le tel posé sur la table de chevet n'est pas plus proche de la tete qu'il ne l'est en journée (a moins bien sur que vous posé la tête sur le chevet pour dormir...) Merci mais on s'éloigne du sujet initial on ne parlait pas de la santé mais plutôt de la batterie et du téléphone. Éteindre ou laisser allumer en permanence ? (Quel est le mieux pour la batterie et le téléphone ?) ça c'est a toi de voir mon tel est allumé 24h/24h et 7j/7j et il a 18 mois, ni la batterie, ni le téléphone ne s'en sont plein.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) On dit toujours que les phases d'allumage et d'extinction sont les plus critiques ... ? Modifié 27 juin 2013 par Wukle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 On dit toujours que les phases d'allumage et d'extinction sont les plus critiques ... ? C'est tout de même de moins en moins vrai avec les composants actuels. Le démarrage est un moment où le téléphone "bourrique" pas mal pendant une paire de minutes, donc : - légère montée en température (mais bien moins qu'avec un jeu !) - perte de charge (pas forcément plus qu'une nuit en standby) C'est anecdotique à mon avis. Moi je dirais qu'il n'y a aucun inconvénient avéré à éteindre ton tél. toutes les nuits. Au contraire même, cela pourrait te donner un Android plus réactif dans la journée, sachant que les performances se dégradent toujours très progressivement entre les redémarrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Donc au final peu importe, il n'y pas de "mieux" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 En gros, c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Le mien est en mode avion toutes les nuits. Aucune dégradation constatée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.