arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Depuis hier, la mémoire vive rapportée par Taskiller est systématiquement en dessous de 40. D'habitude, ça tournait aux alentours de 100. J'ai viré ce que j'ai installé depuis quelques jours, viré le live wallpaper de beautifull widget (snif), bref il n'y a jamais eu aussi peu de charge sur le système, et pourtant ma mémoire n'est pas remontée. Linda manager ne me rapporte pas d'application étrange en tâche de fond. J'avoue ne rien comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 et on s'en fout de la mémoire vive sous android!!!!! Le système se démerde!!! de la mémoire vide est inutile!! Cherche sur le forum, tu verras les explications et des réponses similaires à la mienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 La mémoire vive n'a rien à voir avec la mémoire du téléphone ! Donc désinstaller tes applis ne te fera pas remonter ta mémoire vive mais ta mémoire interne. Si tu veux plus de RAM utilise un task killer ou un truc de ce genre sur le market. Moi perso j'utilise task manager. Mais avoir une faible ram n'est pas mauvais signe pour le Desire. Il gère ça très bien normalement. En espérant avoir bien répondu à ta question... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Et quand le telephone met 3 minutes à accéder à la page paramètre, que je rate les appels, on s'en fout toujours ? Bon, après un énième reboot (au moins le 15eme), il semblerait que j'ai retrouvé ma RAM d'antan... rien compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 La mémoire vive n'a rien à voir avec la mémoire du téléphone ! Donc désinstaller tes applis ne te fera pas remonter ta mémoire vive mais ta mémoire interne. Non, mais désinstaller des appli aurait pu en virer une qui me bouffait de la ram ;o) Si tu veux plus de RAM utilise un task killer ou un truc de ce genre sur le market. T'as lu mon premier message ? Mais avoir une faible ram n'est pas mauvais signe pour le Desire. Il gère ça très bien normalement. On ne va pas remettre ça sur le tapis, mais le desire a beau être très optimisé, le fait est que quand la mémoire vive disponible tombe sous les 40mo, le téléphone ralentit sérieusement et sans un gestionnaire de tache, seul le reboot peu raviver le téléphone. Ca aussi a été abordé à de nombreuses reprises et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. En espérant avoir bien répondu à ta question... ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 non on s'en fout pas mais je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la RAM. J'ai un desire, pas de taskiller enclenché, j'ai TOUT LE TEMPS moins de 40mo de libre et je n'ai JAMAIS eu ce problème! Je répète, la ram libre c'est de la ram inutile sous android!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour :) NE JAMAIS INSTALLER UN TASKILLER SUR LE Desire!!!!! Android est un système linux qui sais gérer la ram tout seul comme un grand. Un taskiller risque de rendre le téléphone instable. Il libère de la mémoire automatiquement lorsqu'un autres programmes en fait la demande. +500 Mo de ram = il faut s'en servir! garder un max de ram de côté n'apporte rien. D'ailleurs je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis... et je n'ai pas de taskiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Ca peut durer longtemps cette discussion... Cherche toi aussi sur le forum. J'ai un paquet de widget, un live wallpaper gourmand, j'utilise le bluetooth toute la journée dans la voiture. Toutes les synchro qui me sont utiles sont activées. Je te garantie que dans ces conditions, dès que le téléphone tombe sous les 40, il ralenti très sérieusement, jusqu'à parfois ne plus vouloir lancer une application en moins de 1 minute. Mais s'il reste au dessus de 40, en effet il n'y a pas de ralentissement perceptible. Modifié 2 juillet 2010 par arnof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Ca peut durer longtemps cette discussion... Cherche toi aussi sur le forum. Vous avez raison le sujet est clos :) ps: "J'ai un paquet de widget, un live wallpaper gourmand..." " il ralenti très sérieusement" la réponse est dans le sujet... Modifié 2 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Tiens un message qui en parle avec l'auteur de Taskiller... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11573 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Oui et il le dit lui même: Sur un mobile au delà des htc magic,G1, et galaxy, un task killer ne sers à rien.il y a assez de ram pour supporter pleins d'applis ouvertes, à moins de se faire une énorme session du browser avec 8 pages ouvetes pleines de javascript, il ne devrait pas y avoir de ralentissement. Alors sur un desire....c'est limite improbable. Un téléphone n'est pas là pour remplacer un pc portable :) Modifié 2 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) @arnof Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai l'impression qu'on tombent sur des personne qui sont énerver de répondre lol... Si vous ne souhaité pas répondre, ou que le sujet vous agace il y'a plein de pages concernant plein de problème ;) (le but n'était pas de vous agressé). Une rame sa peut saturé, et lors du démarrage le HTC Desire démarre certain programme (contre notre grée). De ce faite il faut les fermer (lors du démarrage du terminale). Ainsi ont libére de la RAM ! Alors vous allez me dire: Oui mai ces programme ne tourne pas ! Oui ! C'est vraie les programmes exécuté sont sous une forme de pause en attendent d'être sollicité, comme sa il démarrerons rapidement ! Mais quoi qu'ils en ai le téléphone lance c'est programme au démarrage, de ce fait si vous allumer un page internet, et bien cela mais plus de temps. Ou ont ressent une baisse de performance ! Donc, oui à taskiller, mais au démarrage. Certain programme seront rallumer automatique, mais pas la totalité ;). Ps: désactivé l'auto kille, et incluez le kills de l'application utilisé. Modifié 2 juillet 2010 par pasta59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Oui et il le dit lui même:Un téléphone n'est pas là pour remplacer un pc portable :) Lis le topic jusqu'au bout... Personnellement je n'a pas acheté un desire pour m'en servir comme mon magic... Modifié 2 juillet 2010 par arnof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) le sujet vous agace il y'a plein de pages concernant plein de problème wink(le but n'était pas de vous agressé). Le dev de rom me prend déjà pas mal de temps :D . Sinon je n'agresse personne, j'explique juste ce qui a été répété 10fois? sur le forum. Une rame sa peut saturé, et lors du démarrage le HTC Desire démarre certain programme (contre notre grée). Après il ne faut pas se plaindre de bug ou plantage :) . Je fais du développement sous android et les accès mémoire je connais un poil. Chacun fait ce qu'il veut sur son téléphone et je ne fais qu'expliquer un principe de base de tout système linux. Android gère la ram encore différemment et j'ai beau mettre un background qui consomme, ouvrir des pages webs, écouter de la musique, connexion via connectbot et du google maps... je ne vois pas de baisse de performance. Après il se peut aussi que certains de vos programmes consomme beaucoup de ressource. Si votre desire tourne bien lors l'installation, il faut voir du côté logiciels ajoutés. Dans ce cas le problème ne vient pas du desire mais du programme :) . Ca reste un téléphone... ps: sur ceux je vous laisses continuer cette conversation :) Modifié 2 juillet 2010 par xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 essaye sans task killer moi c'était lui qui me foutai le boxon depuis que je laisse android se démerder avec la ram tout va bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 J'espère que tu vas revenir Xav j'ai une question pour toi ^^ Je suis conscient que killer les applis peut mettre en déroute le téléphone, et je sais aussi que ça ne change rien à ses perfs (remarqué sur le miens) Mais par exemple quand plusieurs applis sont lancées en fond (style photoshop mobile, 2 jeux, quelques applis le market et le navigateur), c'est à dire visibles dans un taskkiller (j'utilise taskmanager), cela utilise-t-il la batterie? Car moi c'est plus pour ça que j'utilise TaskManager, killer les applis susceptibles de me bouffer de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Normalement d'après ce que j'ai pu comprendre les programmes en tache de fond sont mi en pause donc ne consomme pas ... a vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Tss ça me fait rire. j'ai tésté vos trucs de pas killer mes applis pendant 2 jours. Et ben désolé de vous le rapeler mais je suis arrivé a 12 Mo de Libre. Le tel etait tout lent et il ne sait pas "auto géré" lui même !!! j'ai du killer pour me liberer de l'espace memoire. Le seul point dont je suis d'accord c'est que au dessus de 40 Mo le Desire est nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasta59 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Le dev de rom me prend déjà pas mal de temps :D . Sinon je n'agresse personne, j'explique juste ce qui a été répété 10fois? sur le forum. Après il ne faut pas se plaindre de bug ou plantage :) . Je fais du développement sous android et les accès mémoire je connais un poil. Chacun fait ce qu'il veut sur son téléphone et je ne fais qu'expliquer un principe de base de tout système linux. Android gère la ram encore différemment et j'ai beau mettre un background qui consomme, ouvrir des pages webs, écouter de la musique, connexion via connectbot et du google maps... je ne vois pas de baisse de performance. Après il se peut aussi que certains de vos programmes consomme beaucoup de ressource. Si votre desire tourne bien lors l'installation, il faut voir du côté logiciels ajoutés. Dans ce cas le problème ne vient pas du desire mais du programme :) . Ca reste un téléphone... ps: sur ceux je vous laisses continuer cette conversation :) Le fait de killer des applications lorsque tu en lance 5 à la fois, d'une c'est très pratique, sa permet de killer les applis qui continue de tourner en font= gain de batterie. -Qui dit tache de fonds, dit utilisation de processeur, donc utilisation des performances. De plus sa permet de tué des application que tu souhaite , sans retourné dessus. Et par-ce-que j'allume un divx, si j'ai plus assez de RAM mon téléchargement va coupé ? Après le démarrage de mobile, si je scroll dans le menu, je détecte un léger ralentissement... Après un coups de task-killer plus rien ! Cela ne veut pas dire: -Que j'ai mis des connerie dans mon androphone. -Que je suis un noob. -Que mon Terminal et défectueux. -Que j'ai des hallucination. J'ai l'impression que par-ce-que vous n'avez pas détecter cela, ou par-ce-que vous désirer participer a la conversation, mais que vous n'avez pas de solution et bien la fautes viens obligatoirement de l'utilisateur... Si ton D.D.H crame, tu sait pas pourquoi, je sait pas pourquoi, mais c'est de ta fautes.... Pour ma par ce n'est pas tellement un problème ;). Puisque task Killer est très utile à mon gouts. Le truc c'est que arnof, a rencontré un problème de RAM avec sont Desire, et que par-ce-que personne à la solution, vous êtes tous entrain d'incriminé Task-Killer ! Heureusement que je ne travail pas de cet façon... @seia Cet question est ambigu... Pourquoi ? Je vais tenté de t'expliquer à travers 2 situations: -Ton horloge, elle tourne pour donné l'heure. Et cet même horloge apparait comme application dans task-Killer. Pour te donner l'heur l'horloge continue de tourné... Donc elle consomme de la batterie -l'Application SMS, tu l'utilise pour envoyé des SMS. Et cet même application SMS apparait comme application dans task-Killer. Pourtant, tant que tu n'utilise pas l'application SMS, elle ne consomme pas de batterie. Donc en résumer cela dépend des applications, à toi de faire ta sélection par logique. (ceci est un exemple) Modifié 2 juillet 2010 par pasta59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) 0. non ton téléchargement de coupera, c'est normalement (suivant les applis) géré par android lui même 1. Dans son premier message il n'indique pas de ralentissement, d'ou ma réponse!! 2. Je n'ai jamais mis 3 min a charger mes préférences/paramètres Je conseillerai donc à ceux qui rencontrent ces ralentissements de checker par adb qui leur pompe les ressources.. ils verront de leur propres yeux comme ça.. Pour ceux qui ont des problèmes rom d'origine ou pas? Donnez plus d'infos! Combien de widgets? Combien de services? (j'insiste sur SERVICES pas appli!!) PS: pour savoir si une appli qui consomme de la batterie +> dans les paramètres y'a un panneau batterie qui liste les appli qui consomment. Modifié 2 juillet 2010 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Même en faisant une recherche de mise à jour Steige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 pasta59 -> merci de ta réponse :) En fait faut killer ce qui nous sert pas (style les applis installées par nos soins qu'on a lancé un peu plus tôt et qui restent là) mais laisser les applis de base (agenda, horloge, sms) qui de toute façon se relanceront, et qui pomperont de la batterie et du CPU pour se relancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Le fait de killer des applications lorsque tu en lance 5 à la fois, d'une c'est très pratique, sa permet de killer les applis qui continue de tourner en font= gain de batterie.-Qui dit tache de fonds, dit utilisation de processeur, donc utilisation des performances. De plus sa permet de tué des application que tu souhaite , sans retourné dessus. mais non, non, et non! C'est faux Une appli en mémoire DIFFERENT de appli qui tourne et qui bouffe de la batterie!!! Il faut se mettre cela en tête. Comme tu le dis toi-même tu te vantes de connaitre la mémoire, tu es donc d'accord que quand elle se met en veille ( on pause, onstop et le tralala) elle est en mémoire et ne prend plus de batterie ( à moins qu'elle n'aie lancé un service, ce qui est assez rare, admets le) Tu le montres tres bien avec les SMS dans ton exemple. Imagine une appli "X" de réseaux sociaux. Tu te dis qu'elle te fait fondre la batterie et tu t'amuse à la tuer automatiquement toutes les 5 minutes car elle prend 15 mégas de mémoire. Les 15 mégas, c'est parce qu'elle a chargé tes 350 contacts avec leurs photos à son démarrage. Tant que c'est en mémoire, l'appli bouge pas, fait peut être une synchro, toutes les heures, voire 3, 4 ou 6 heures. Toi tu vas t'amuser à la tuer comme un bourrin toutes les 5 minutes. Pas de bol, elle se relance sur des broadcast ou chaque fois que tu te connectes au net, que tu bouges à ton réseau data, enfin bref, elle se relance et toi tu la killes. Maisl, à chaque relance, elle est completement vierge. Elle se reconnecte donc au net, re-téléchage les 350 contacts et photos ( si tu l'avais pas tué, elle serait en mémoire et ne ferait rien de mal). ou même dans le meilleur des cas, elle reprend toute les infos de sa DB , mais doit se reconnecter au net pour une synchro de tous.. Encore 5 minutes apres.. bardaf, ca recommene, tu l'as tuée, et elle est réinitialisé.. Paf je reltélécharge 350 contacts, etc.. je replace tout en mémoire, et toi comme un sauvage tu retues tout. Bien oui, à la fin de ta journée, la batterie est morte, tu m'étonnes. Dommage Eliane. Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que ton téléphone c'est de la m****, pourtant, tu geres tout car tu killes tes applis comme un grand. Voilà la résultat. Je repete que tout ceci n'est que mon expérience personnelle et mon apprentissage du développement. Je suis passé par le stade ou j'abusais des task killers, mon appli TaskOS permettait aussi de tuer en masse, mais ce sont des fonctions que j'ai doucement retiré de mon appli ou cachées à force de mon expérience et apprentissage. Je ne déclare donc pas avoir la vérité absolue, mais j'aimerais juste essayer d'éduquer et ouvrir les yeux aux gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 Si ça intéresse quelqu'un le fautif, semble t-il, était le widget "extended controls" (fort pratique au demeurant !). Le syndrome est apparu après la mise à jour (je viens de m'en rendre compte) J'ai viré le widget, redémarré, puis je l'ai remis... tout semble rentré dans l'ordre (j'ai une rom HTC d'origine) ps: "J'ai un paquet de widget, un live wallpaper gourmand..." " il ralenti très sérieusement" la réponse est dans le sujet... Ben non justement. j'ai acheté un téléphone qui était une bête de course car mon magic était à la ramasse, ce que je pouvais comprendre. Maintenant ce smartphone est 10 fois plus puissant que mon premier PC, encore une fois, ça n'est pas pour le regarder et me contenter de téléphoner avec. D'un engin à 500 euros j'attends un peu plus... d'un mec qui prend part à la conversation aussi... NE JAMAIS INSTALLER UN TASKILLER SUR LE Desire!!!!!Android est un système linux qui sais gérer la ram tout seul comme un grand. Un taskiller risque de rendre le téléphone instable. Il libère de la mémoire automatiquement lorsqu'un autres programmes en fait la demande. +500 Mo de ram = il faut s'en servir! garder un max de ram de côté n'apporte rien. D'ailleurs je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis... et je n'ai pas de taskiller ;) Je n'ai jamais utilisé Taskiller en tache de fond mais uniquement quand mon système sature. Dans cette mesure je ne vois pas en quoi cette action à postériori pourrait avoir eu une incidence sur un symptôme à priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Personnellement je ne contredis pas la non-utilité d'un taskiller dans le seul but de conserver un maximum de ram disponible, mais cependant j'utilise Advanced Taskiller, à défaut de connaître d'autres solutions : je préfère contrôler les applications que je souhaite voir tourner ou pas en tache de fond (qu'il s'agisse de push ou non, là n'est pas la question). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.