Aller au contenu

J'ai plus de memoire vive !

Recommended Posts

Ah une dernière chose :

Taskiller ne me sert pas à tuer mes tâches comme une grosse tâche mais plutôt à contrôler (grâce au widget) qu'il va me rester assez de ram avant de lancer une grosse appli (copilot, eklaireur).

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mais non, non, et non! C'est faux

Une appli en mémoire DIFFERENT de appli qui tourne et qui bouffe de la batterie!!!

Il faut se mettre cela en tête.

Comme tu le dis toi-même tu te vantes de connaitre la mémoire, tu es donc d'accord que quand elle se met en veille ( on pause, onstop et le tralala) elle est en mémoire et ne prend plus de batterie ( à moins qu'elle n'aie lancé un service, ce qui est assez rare, admets le) Tu le montres tres bien avec les SMS dans ton exemple.

Imagine une appli "X" de réseaux sociaux. Tu te dis qu'elle te fait fondre la batterie et tu t'amuse à la tuer automatiquement toutes les 5 minutes car elle prend 15 mégas de mémoire.

Les 15 mégas, c'est parce qu'elle a chargé tes 350 contacts avec leurs photos à son démarrage. Tant que c'est en mémoire, l'appli bouge pas, fait peut être une synchro, toutes les heures, voire 3, 4 ou 6 heures.

Toi tu vas t'amuser à la tuer comme un bourrin toutes les 5 minutes. Pas de bol, elle se relance sur des broadcast ou chaque fois que tu te connectes au net, que tu bouges à ton réseau data, enfin bref, elle se relance et toi tu la killes.

Maisl, à chaque relance, elle est completement vierge. Elle se reconnecte donc au net, re-téléchage les 350 contacts et photos ( si tu l'avais pas tué, elle serait en mémoire et ne ferait rien de mal). ou même dans le meilleur des cas, elle reprend toute les infos de sa DB , mais doit se reconnecter au net pour une synchro de tous..

Encore 5 minutes apres.. bardaf, ca recommene, tu l'as tuée, et elle est réinitialisé.. Paf je reltélécharge 350 contacts, etc.. je replace tout en mémoire, et toi comme un sauvage tu retues tout.

Bien oui, à la fin de ta journée, la batterie est morte, tu m'étonnes. Dommage Eliane.

Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que ton téléphone c'est de la m****, pourtant, tu geres tout car tu killes tes applis comme un grand.

Voilà la résultat.

Je repete que tout ceci n'est que mon expérience personnelle et mon apprentissage du développement. Je suis passé par le stade ou j'abusais des task killers, mon appli TaskOS permettait aussi de tuer en masse, mais ce sont des fonctions que j'ai doucement retiré de mon appli ou cachées à force de mon expérience et apprentissage. Je ne déclare donc pas avoir la vérité absolue, mais j'aimerais juste essayer d'éduquer et ouvrir les yeux aux gens.

Mais mdr !!!

J'ai l'impression que tu confonds avec 2 personne la... Ouche...

Tu me dit que j'ai faux....

citation :

mais non, non, et non! C'est faux !

une appli en mémoire DIFFERENT de appli qui tourne et qui bouffe de la batterie!!!

Il faut se mettre cela en tête.

Et ensuite tu me dit:

( à moins qu'elle n'aie lancé un service, ce qui est assez rare, admets le) Tu le montres tres bien avec les SMS dans ton exemple.

Donc comme je te le disait certaine application tourne en fonds, ouche et y est arrivé lol !

Par contre la tu tes perdu...

J'ai jamais dit sa !!! OMG, franchement j'hallucine xD:

Citation:

-Comme tu le dis toi-même tu te vantes de connaitre la mémoire

Ressort moi ou je me vente de m'y connaitre en mémoire...J'ai horreurs de la vantardise...

-blalalalalalblal "une appli "X" de réseaux sociaux. Tu te dis qu'elle te fait fondre la batterie et tu t'amuse à la tuer automatiquement toutes le

Bien oui, à la fin de ta journée, la batterie est morte, tu m'étonnes. Dommage Eliane." blalblalbla....

Oulalalalala !!! J'ai dit que je tué les applications au démarrage, et puis ces tout basta...

De plus je ne m'appel pas "Eliane"

-Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que ton téléphone c'est de la m****

Et mais.... faut te réveillé ! OMG!

Ressort moi la phrases ou j'ai dit sa !!! Abusé...

-tout ceci n'est que mon expérience personnelle et mon apprentissage du développement.

-force de mon expérience et apprentissage

-éduquer et ouvrir les yeux aux gens.

Tu sait... Je ne te connait pas, mais une bonne dose de décrétions te ferait pas de mal...

Ensuite tu fait ce que tu veux... Mais la vantardise, sa décrédibilise...

Modifié par pasta59

Rassure moi, t'es pas très second degré toi?

Tu prends tous mes messages pour toi alors que je fais une remarque générale. Si t'es pas tres vantard, tu es bien égocentrique.

J'essayais juste de calmer ton message pour pas que les petits nouveaux installent un task killeur, fassent les gugusses avec l'utilisent mal et viennent se plaindre ensuite.

C'est comme les ROMS custos, quand tu vois le mec qui découvre android et qui veut flasher et rooter sans rien comprendre, je le calme. Même chose pour le task killer. Bien utilisé, c'est un outil génial, mais mis entre toutes les mains, c'est la cata. Il faut savoir l'utiliser avec partimonie ( c'est la copine à Eliane) et ce n'est pas donné à tout le monde.

pasta59 : évite de partir au quart de tour dès qu'on te répond (en partie).

Pour info, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, faire back dans une appli jusqu'à revenir au home, ferme l'appli. Ohhhh c'est magique, Android a pensé à tout :D.

Après, certaines applis ne le font pas, mais c'est qu'elles sont programmées avec des gants de cuisine ...

Donc, on vous le redit, un killer de tache, ne sert à rien. Si une appli fout la grouille, y a la possibilité au pire de la killer via Android (paramètres).

Pour le problème de mémoire, je sèche. Heureusement que ça semble résolu :).

Pour info, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, faire back dans une appli jusqu'à revenir au home, ferme l'appli. Ohhhh c'est magique, Android a pensé à tout :D.

D'un autre côté je me vois mal quitter mon navigateur avec le bouton "précédent" après un peu de surf :p C'est un peu long de se retaper tout l'historique ;)

@Profete162

Quand je suis dans un endroits (publique), et que je souhaite m'adressé à un ensemble de personne je:

-Ne cite pas une seule personne.

-ne parle pas en employant "tu" mais "vous"....

Je fait surment des fautes d'ortho, mais quand je construits une phrase, je la construits correctement !

Et surtout, ne remet pas la faute sur moi ! Relie toi, et ensuite tu t'excusera peut-être...

Pour le reste, personne et idiot, et c'est de par c'est erreurs qu'ont progresse...

Parler à titre préventif, sa sert à rien est sa fait peur à utilisateur.....

Cela ne sert à rien, et [color=red][b]sa[/b][/color] neremplacera jamais le fruits d'une expérience vécu...

Pour le reste, personne et idiot, et c'est de par c'est erreurs qu'ont progresse...

Ceci dit, je vois mal comment on peut construire des phrases correctement en faisant des fautes pareilles. Ca n'a plus aucun sens... Un petit effort tout de même ^^

@mikawelll : ha ba merci :) On en decouvre tous les jours avec Android ^^

@pasta59:

quand je suis sur un forum, et qu'on répond au message d'une personne, on peut utiliser le tutoiement.

Il ne te cite pas, mais s'adresse à toi. Et de toute manière, il a le droit de te citer. Tu le cite bien toi aussi.

Tu construit peut-être bien tes phrases, mais vu les fautes que tu fais, cela discrédite tes messages.

Ensuite, oui c'est par des erreurs qu'on progresse, mais c'est aussi en évitant d'en faire par une recherche et un apprentissage préalable.

Parler pour prévenir ne fait peur qu'à l'utilisateur qui n'y comprend rien, et donc ne doit pas l'utiliser. Pour l'autre, cela lui permet de s'informer.

Tu as tout appris par toi même? On ne t'a jamais conseillé? Il y a un adage qui dit: Mieux vaut prévenir que guérir.

Pour revenir sur la "vantardise" de profete (c'était modestie, pas discretion le mot que tu cherchais), il soulignait justement le fait qu'il ne détenait pas de vérité absolu. Mais que c'était seulement le fruit de son experience sur un task killer.

Sa sert a rien de continué a polémiqué la dessus, de toute façons vous aurez toujours raison...

Soit en parlant de mon orthographe (qui n'a strictement rien avoir dans le sujet).

Ou soit en défendent une personne qui m'attaque directement, en soulignant bien le fait qu'il me cite, et qu'il emploie "tu" aprés sa citation...

De toute façon tu ne veux rien comprendre ;)

Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que task killer c'est de la m****...

Voila, je viens d'employé certain mots de Profete162, quoi ? tu la pris pour toi ?

Et bien, je ne comprends pas....

Tu na n'a pas dit sa ?

Et bien je ne comprend pas non plus, puisque tu viens de soutenir ce type de comportement...

Peut-être que de cet façon tu comprendra ?

A moins que... Oui je sait j'ai une mauvais Orthographe...

Donc stop au H.S. De toute façon je ne vois même pas pourquoi Profete162 à parlé de cet façon puisque le problème ne viens surement pas de task-Killer, et que étant utilisateur (d'un niveau confirmé)

Je Plu-sois l'utilisation, modérer de cet application. :)

Fin de la discutions, le problème à été résolut.

Sans rancune, et bon Week-End.

J'avoue que j'ai un mal de chien à ne pas killer les applis qui tournent en fond mdr

J'ai 100mo de ram de libre, mais c'est psycho!!! Là jme suis retenu de le faire mais Guitare Solo, Maps, Internet, Google Goggles le market et tout (+ les jeux auxquels j'ai joué), mon esprit tordu se dit que ça bouffe ma batterie mais ma conscience me dit de faire confiance à certains de ce forums et à ne pas killer à tout va xD

Donc vous pensez vraiment toit savoir et mieux que ceux qui font des Roms et l'os ?

Serieux Google, Cyanogen, Paul Obrien, et meme le createur du premier taskiller sur android pour ne citer qu'eux disent tous que les taskiller ne servent a rien sur la generation d androphpones " post Droid"....

Apres c est sur que si des le debut vous avez commencer a tout Killer meme quand ça rame pas ( comme a l allumage du telephone ) ensuite il faut pas s etonner.

A la rigueur essayez de repartir sur des bonnes bases en faisant des Wipe. Ensuite vous verrez.

Bah justement je leur fait confiance!!

Mais c'est plus fort que moi mdr

Enfin je suis conscient que le tel ne rame pas (quoique visiblement des fois si quand il a moins de 20mo de ram, d'après ce que j'ai lu sur ce forum), mais c'est plus pour l'autonomie... Là par contre on lit de tout et n'importe quoi sur le net, je sais pu trop qui croire... Le soucis c'est que je me souviens jamais qui dit quoi ^^

Donc bon si ça change rien à l'autonomie, je désinstalle Task Manager :o

edit: pour ma défense, je sors de 6 ans sous Symbian OS, soyez indulgents mdr

Modifié par seia

Merci pour ce lien très instructif et surtout très clair :)

Je vais donc virer ce Task Killer (TaskManager), ou Phone Killer mdr

Perso tu m'as convaincu, et j'invite les autres membres qui passent par ici et qui hésitent (et même ceux qui sont sûrs que les TaskKiller/Manager sont bons), à lire cet article, ou alors à croire sur parole et à les virer :)

(je parle bien évidemment pour un desire/nexus qui ont beaucoup de mémoire)

Merci beaucoup :)

Je cherche toujours comment contrôler les applis qui se lancent automatiquement au demarrage. J'ai essayé autokiller mais c'est juste un task killer classique donc aucun intérêt. Des idées?

Après, certaines applis ne le font pas, mais c'est qu'elles sont programmées avec des gants de cuisine ...

.

A mon avis, les gants de cuisine sont plus que légion dans l'android market.

Conclusion : lorsqu'un appui sur back dans une appli provoque un retour au home, qui est responsable de la fermeture de l'appli ? Android ou l'appli elle-même ?

Parce que si c'est Android, je vois pas bien ce que les gants de cuisine font là dedans, a moins que l'auteur de l'appli ait délibérément souhaité que son appli ne soit pas close à ce moment là (execution en tant que service, ou quelque chose dans le genre, je suis pas developpeur android) elle le sera qu'on le veuille ou non.

Si c'est l'appli elle même, en effet il faut que l'auteur de l'appli ait prévu ce comportement, et du coup si ce n'est pas le cas, l'utilité d'un task killer prend tout son sens.

Je cherche toujours comment contrôler les applis qui se lancent automatiquement au demarrage. J'ai essayé autokiller mais c'est juste un task killer classique donc aucun intérêt. Des idées?

Tu laisses tout ouvert ça ne pose absolument aucun problème :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=678205

Voici ici l'article en question, assez clair même pour un novice en anglais.

Dans cet article, on voit ce graph, qui est assez explicite également:

http://img695.imageshack.us/img695/3756/activitylifecycle.png

Voilà maintenant vous savez pourquoi il ne faut pas utiliser de Task Killer ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...