Aller au contenu

J'ai plus de memoire vive !

Recommended Posts

Je viens peut-être mettre mon grain de sel mais

J'avais un magic (qui est parti il y à 3 jours snif , mais bientot desire arrive waiii) , je n'ai JAMAIS utilisé de task killer , et mon téléphone ne ramait guère que lorsque je testais des appli de mon cru qui faisait pas ce qu'il fallait ou alors en effet lorsque j'avais plein d'onglet dans le navigateur.

Je ne dit pas que ça ne sert à rien , je dit juste que si sur le magic j'en avais pas besoin , sur le desire? pffff <<

Comme l'ont dit plusieurs sur le sujet , la philosophie de linux sur la ram , c'est ram inutilisé ram gaché. Quand il à besoin de ram il s'occupe de liberer ce qu'il faut en virant de la mémoire les programmes qui ne servent pas.

Une appli ne se lance jamais toute seule (ou alors votre téléphone est hanté...).

Si vous avez des programmes que vous ne voulez pas voir tourner en fond , ba ou alors c'est désactivable , ou alors le fonctionnement de l'application ne correspond pas à vos besoins, et dans ce cas il faut chercher autre chose ou demander au dev d'ajouter une option pour desactiver le service de fond.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis prêt à croire que le noyaux linux est capable de se débrouiller tout seul et libérer de la ram quand il en a besoin... mais encore faut-il qu'il me le prouve.

Ça m'est quand même arrivé un paquet de fois de me retrouver avec un téléphone bien freezé sans avoir lancé quoi que ce soit, juste après une sortie de veille. Juste je veux me servir du téléphone et non, à ce moment ça n'est pas possible.

Si les task killer continuent d'exister (sans doute à tort) c'est bien que les gens l'utilisent... et il est probable qu'il y ait quand même une raison, non ?...

(c'est pas parce que quelque chose existe qu'il y a forcement une raison (surtout une bonne))

Évidemment que le téléphone (ou n'importe quel ordinateur) peut ramer sous linux , si tu lui fait tourner X appli qui bouffent tout , et que toutes sont utilisé ~ , le noyau ne sait pas vraiment quel programme virer de la mémoire vive pour faire de la place.

Mais dans ce cas précis , si tu kill un service il y à de forte chance que ça donne ce que Profete à dit plus haut , c'est à dire que le programme va finir par se relancer par un évènement quelconque et donc reprendre la mémoire qui à été vidé un peu plus tôt (sans compter une utilisation cpu pour tout re-remplir).

Il ne faut pas oublier que 512 (ou576) ce n'est pas l'infini (et l'au delà) , c'est certes beaucoup pour un smartphone mais ça n'empêche que on peut la saturer.

Vous pouvez toujours utiliser un task killer , mais même si dans les 30sec ça résoud le problème , il y à des chances que ça revienne un peu plus tard.

La solution ? faire tourner moins de logiciels/services/widgets/etc en même temps.

Sur un pc quand on lance trop de logiciels en même temps , hé ba surprise , ça rame.

Imaginons un logiciel qui prend XMo de ram , tant que le logiciel est utilisé , la ram n'est pas libéré (normal) , si le logiciel est stoppé , la ram n'est toujours pas libéré , pourquoi? parce que si on relance le logiciel , il sera bien plus rapide au lancement si la ram est déjà chargé de ses informations .

Lorsque le système à besoin de mémoire , il va chercher au niveau de la ram qui n'est pas utilisé , puis si il n'y en à pas au niveau de la ram des programmes stoppé, et si il n'y en à pas et ba ça rame en attendant qu'il trouve d'autre segments de ram libre.

"c'est la vie"

Sur un PC, ca rame parce que les logiciels 'tournent" en même temps. Comme tu dis.

Sur Android, un processus en mémoire ne "tourne" pas forcément. C'est ca qu'il me semble important de comprendre. Les données en mémoire sont juste une aide au programme, pas le programme en lui-même.

PS: pour revenir sur mon message et mes critiques, quand je disais "expérience personnelle", c'était vraiment pas pour me vanter, mais au contraire pour rester humble en disant que je détenais pas la vérité absolue mais que je me basais sur mes observations. Désolé que le message soit mal passé et que vous ayez compris l'inverse.

• 2 weeks later...
Bonjour :)

NE JAMAIS INSTALLER UN TASKILLER SUR LE Desire!!!!!

Android est un système linux qui sais gérer la ram tout seul comme un grand. Un taskiller risque de rendre le téléphone instable. Il libère de la mémoire automatiquement lorsqu'un autres programmes en fait la demande.

+500 Mo de ram = il faut s'en servir! garder un max de ram de côté n'apporte rien.

D'ailleurs je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis... et je n'ai pas de taskiller ;)

ok, et comment tu fais pour fermer correctement google maps par exemple qui tourne en tache de fond on ne sait pourquoi et te bouffe 10% de batterie à l'heure?

Personnellement, testé à l'instant :

• Lorsque je "quitte" maps en appuyant sur HOME

> Estrongs Tasks Manager me l'indique comme étant en "Arrière plan"

> SystemPanel Lite m'indique parmi les applications "Actives", et il bouffe 26 Mo de Ram

• Lorsque je "quitte" maps en appuyant sur la touche RETOUR

> Estrongs Tasks Manager me l'indique avec le statut "vide"

> SystemPanel Lite me l'affiche parmi les applications "Inactives / en cache"

Quitter maps en utilisant la touche retour semble donc être une solution satisfaisante, sans avoir recours à un TaskKiller.

On peut appliquer ce principe sur de nombreuses applications, qui traitent l'appui sur la touche retour comme une demande de fermeture.

Modifié par Electrocut

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...