Aller au contenu

[SMA] CHOIX-GS4-Nexus 4-650€max-Maj régulière-si possible android pur

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement sur un Nexus S qui est (était un très bon portable) malheureusement, il ne sera plus mis à jour par google.

Alors j'ai du mal à faire un choix entre le Nexus 4 et le Galaxy S4.

* Budget : No Limit (Je rigole au maximum le prix du S4 donc environ 650€)

* Type d'achat : Renouvelement ou acheter nu plus passage sur SOSH.

* Taille d'écran : entre 4,7" et 5"

* Utilisation : Jeux, Internet, Video, appareil photo d'appoint

* Critères principaux : Maj régulière, si possible android pur (j'adore la simplicité)

* Pour combien de temps : environ 2 ans (voir 1an si je prends le Nexus 4)

Pourquoi je choisirais le Nexus 4.

1) Android Pur (Je suis fan!!!)

2) Maj régulière directement pas google.

3) Prix (moitié moins que le GS4)

4) Design (même si je le trouve un peu épais)

5) Pas de rom Opérateur

Pourquoi je ne choisirais pas le Nexus 4.

1) Fragilité

2) Autonomie

3) Un peu peur de la qualité de l'écran

4) Peur d'être trop rapidement dépassé

5) Qualité de l'écran -> finesse

6) Housse de protection

Pourquoi je choisirais le GS4.

1) Ecran magnifique (si réglage video dans touchWiz)

2) Design super sobre mais sympa (ce n'est que mon avis)

3) Ce tiens bien en mains pour la taille de l'écran

4) Autonomie

5) Puissance

Pourquoi je ne choisirais pas le GS4

1) Trop d'app inutiles de base (inutiles pour moi!!)

2) Obligé de flash/root/etc... pour passer sur une ROM android pur (même pas sur de pouvoir passer sur la ROM officiel du GS4 Google Edition)

3) Prix élevé

4) Si ROM pur je ne suis pas certain de pouvoir recalibrer l'écran facilement au niveau des couleurs.

Si vous pouvez m'aider à faire un choix?

Pour information, dans un premier temps je pense être sur SOSH donc pas de 4G. Sachant que ce n'est pas encore dispo partout ça ne fait pas partie des critères principaux.

Merci d'avance.

Modifié par Tyke91

Je te conseillerai plutôt un s4, attend un peu les retours de flash de la rom du Google édition.

Si c'est pas possible là reconsidère la question et reviens nous voir.

Sinon pour les apps inutiles:

1 elles disparaissent en flashant avec un full wipe

2 en étant root tu les supprime avec root app delete ou root explorer.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par oursondroidarm

Merci pour ton retour.

C'est pour l'instant la tendance vers laquelle je tends.

J'attends d'avoir d'autres avis notamment de personne qui ont eu les deux. Notamment, pour l'autonomie, la chauffe, etc....

Note: ce que je remarque beaucoup comme "signature" c'est des personnes qui passent du Nexus 4 au GS4 mais rarement l'inverse.

@ResQ: Merci du conseil.

@kiki8330: Perso je n'ai pas vu l'info d'une probable disponibilité en france du Google Edition. Si il sort en septembre autant attendre le prochain Nexus qui normalement sera plus puissant que le S4 et devrai sortir en Octobre ou Novembre (sauf qu'il y a aussi la PS4 et là le budget il va en prendre un coup!!!).

Après quand je vois la rapidité avec laquelle les développeurs XDA ont Sorti la ROM android pur sur le S4 suite à la sortie du Google Edition, je me dis que le S4 "Standard" pourra être mis à jour presque aussi vite qu'un Nexus.

Clairement je craque de plus en plus pour le S4.

Moi j'attendrais effectivement de voir si on peut calibrer l'écran à partir de la ROM Google pure sur le S4, parce que si tu as les réglages par défaut qui ne conviennent pas, ça peut gâcher l'expérience utilisateur...

Non mais peut être il ne le sera pas en France, et tu ne dis pas ce que tu veux dans cette section.

On est dans conseil avant achat ! On ne propose pas des smartphones pas sortie et dont on ne connaît rien sauf des rumeurs.

Modifié par Psychotiks

Et le Play Store américain de plus, on ne peut pas commander dessus, ça change quoi qu'il soit dispo dessus ?

En France, on ne peut toujours pas l'avoir... Tu peux acheter ce smartphone en France ? Non pas encore et peut être jamais. Donc ne dit pas qu'il sera peut être dispo, tu ne le sais pas. Il pourrait très bien être dispo ou jamais.

On n'en sait rien.

Modifié par Psychotiks

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...