Aller au contenu

Wipe data supprime backup ?


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement sous la rom custom ics u clean 1.3 et avant j'ai fait une backup avec cwm sous ics stock.

Si jamais je fais un wipe data sous le cwm de ics u clean vais-je perdre cette backup ?

Merci

Envoyé depuis mon ST25i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe data supprime donc la partition de 2 Go où s'installent les applis ? Et du coup la rom est stockée où ?

Peut on supprimer le zip de la rom quand elle est installée ?

Et enfin dernière question, je suis obligé de remettre la rom ics stock pour flasher une rom différente ?

Envoyé depuis mon ST25i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ton téléphone contient en gros 3 partitions principales:

  • system qui contient la rom
  • data qui contient les applis, sms et contacts entre autre
  • sdcard qui contient tes fichiers type photo, musiques. Son nom hérite du temps où les cartes SD étaient la règle mais il s'agit pour le U de la mémoire interne.

Le wipe data supprime la partition data, le reste n'est pas touché.

Une fois la rom flashé, le contenu du .zip est transféré vers la partition system (et écrase ce qu'il y avait avant). Une fois flashée, tu peux donc supprimer le zip.

Le flash, c'est ClockWorkMod qui l'opère de façon indépendante de la rom installé vu qu'il se lance en amont. Dès lors que tu as CWM installé, tu peux flasher une rom, pas besoin de retourner sur rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent dire sous ICS et non sous GingerBread vu que leur roms sont basés sur la ICS d'origine et nécessite donc le kernel ICS d'origne faut de pouvoir l'installer elle même vu qu'elles sont pour bootloader verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...