Pierot Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Je voulais accéder au bootloader via les touches habituelles, et je me retrouve avec cet écran. Le nexus n'est pas reconnu par le pc. Les 3 touches (sons + et - ) et power ne répondent pas., donc impossible d'éteindre l'appareil. Connaissez-vous cet écran ? Merci Bon, avec un appui de plusieurs secondes sur le bouton power, le nexus a redémarrer. Mais c'est quoi ce mode ? Modifié 27 juin 2013 par Pierot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Salut j avoue que c bizarre j ai déjà vu ce mode ,mais pas sur le nexus en utilisant "Odin" mais auparavant comment ,avec quel recovery Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour, le recovery est TWRP 2.5.0.0 Depuis que je l'ai installé, j'ai beaucoup de mal à entrer dans le bootloader à l'aide des touches volume et poxer. J'ai eu ce message en appuyant sur ces touches alors que le nexus était connecté au pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 T'es sûr d'avoir installé le TWRP correspondant au nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 C'est celui-ci http://techerrata.com/browse/twrp2/mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Vu les petits soucis que je rencontre sur mon Nexus : - pratiquement impossible de redémarrer en bootloader avec les touches volume - et power (le téléphone redémarre toujours en mode normal) - Cet image de "download mode" que j'ai eu ci-dessus. je me dis qu'il serait peut être judicieux de reflasher le recovery. Quelle est la procédure pour reflasher ? - je reboote en bootloader avec la commande "adb reboot booloader" étant donné que l'accès avec les touches ne fonctionne pas - je fais direct un fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.5.0.0-mako.img ou faut-il que je fasse un fastboot erase recovery auparavant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pourquoi tu utilserai pas le toolkit c bcp plus simple Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierot Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui pourquoi pas, mais j'aime bien comprendre. Je vais testé le toolkit tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Si tu sais te servir des lignes de commande autant te servir de celles-ci, c'est beaucoup plus propre et simple. Retélécharge le recovery au cas-où, et perso je préfère CWM, jamais de problèmes alors que je vois souvent des problèmes avec le concurrent. Après c'est surtout une question d'habitude :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Tiens j'ai vu cette image sur XDA, sur un tuto sur le unbrick du N4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazarius Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Moi je te remercie je suis tombé sur cette écran avec mon nexus 4 mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce tuto mais je suis content de savoir que c'est possible au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.