clem5990 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous ! (Je referais les photos flou dans la journée ou demain en fonction de mon temps libre) Cela fait maintenant une vingtaine de jour que je possède ce (magnifique) nexus 4 qui est mon second smartphone après un peu moins de 2ans et demi avec un motorola defy. Ce motorola defy était protégé par une coque S-line acheté sur ebay. Elle était parfaitement ajustée mais au fil du temps je me suis lassé de son design et du toucher lisse (glossy ?), c’est pour cela que sur mon nexus 4 je me suis orienté vers d’autres styles de coques. Après avoir parcouru presque l’intégralité du topic des accessoires du nexus 4 voici comment se composait mon cahier des charges : - Pas de housse à clapet ni d’étui afin de profiter de la led de notification - Design différent du « S » -Prix mini :P => Les coques m’ayant le plus attirés sont la nillkin hard case et la Ringke slim, le prix de ces 2 coques est de 10-15€ avec les frais de port. J’ai alors cherché des alternatives et je me suis retrouvé sur ce site : http://www.londonmagicstore.co.uk/ Je me suis alors tourné vers : - Une coque en silicone noire : http://www.londonmag...-protector.html Une « hard case » noire : http://www.londonmag...-protector.html (http://stores.ebay.f...=1&_nkw=nexus 4) / ! \ Je viens de remarquer que sur Ebay le prix était passé à 3.42€ +1.18€ pour la livraison tandis que sur le site du vendeur c'est 2.90£ et frais de port offert soit environ 3.50€ (avec les frais paypal) Tout d’abord voici le test de la coque en silicone La face avant : La coque remonte et couvre parfaitement sur les bords du téléphone même si avec 1mm de moins elle aurait donné des cotés plus rigides. De plus du fait que la coque remonte sur les bords permet de protéger l’écran quand celui-ci est posé sur un support : Pour ce qui est du haut-parleur la coque protège le « chrome » : La fac arrière : La coque retient la poussière mais heureusement pas les traces de doigts. Deux découpes pour l’appareil photo ainsi que le haut parleur, je trouve la découpe pour le haut-parleur peut-être un peu trop large : L’épaisseur de la coque permet d’avoir un son moins étouffés lorsque le téléphone est posé mais ce n’est cependant pas une amélioration fulgurante. Les cotés : Sur le dessous la découpe pour le micro-usb est assez large pour permettre une utilisation facile du câble. La découpe du micro aurait pu être très bonne en l'absence des ces petits résidus : Sur le dessus prise jack + micro, ici comme pour le micro du bas quelques résidus ce qui donne une forme non-ronde mais n’occasionne aucune gène pour l’utilisation du jack. A droite le bouton power dont l’utilisation est amélioré par la coque : A gauche le volume, comme pour le bouton power l’interaction est meilleure que sans coque : Conclusion : Pour ce prix la coque est un bon choix car elle protège parfaitement le téléphone, la coque ne glisse pas entre les mains mais cet avantage devient un inconvénient au moment de glisser le téléphone dans la poche, de plus la coque est plutôt épaisse. Passons maintenant à la Hard Case Celle-ci est en plastique rigide et ultra slim La face avant : La coque dépasse sur les cotés d’un demi-millimètre au dessus de l’écran mais ne couvre pas les bords contrairement à la précédente coque : La face arrière : Un dos lisse comme sur la Ringke slim (contrairement à la Nillkin) avec les découpes habituelles camera + haut parleur. La texture est agréable, la glisse est un bon comprit entre la glisse naturelle du verre et l’accroche du silicone de la coque précédente, chose regrettable la matière garde quelque peu les traces de doigts. Les cotés : Au dessus et en dessous la coque ne protége pas : Coté droit : Accès au bouton power très facile Coté gauche : Accès rapide aux boutons de volume et à la micro-sim Épaisseur de la coque: Conclusion : Cette coque est une alternative plus qu’honorables aux coques concurrentes du type « hard case » pour un prix environ 3 fois inférieur (fdp comprits). La seule chose véritablement regrettable est le manque de protection haut/bas. De plus il est certain qu’une coque de ce type absorbera moins les chocs qu’une coque en TPU ou silicone. Conclusion générale : J’utilise beaucoup plus la hard case lorsque je me déplace et que je dois donc mettre le nexus dans ma poche, mais à la maison il est dans la coque silicone car je le manipule beaucoup plus. Si je devais racheter une coque : Ce serait sans hésiter avec ce vendeur, surement une hard case bleu ou blanche. Habitant dans le nord de la France les 2 lettres ont mis respectivement en 3 et 4 jours pour faire Londres-Valenciennes (achats décalés entre les deux d’une semaine). Petit bonus : Les coques sont livrées avec 3films de protection. Etant en rupture de stock je n’ai reçu qu’un film par coque. Les films n’ont pas de trou pour le capteur de proximité ni la caméra frontale, j’en ai donc recoupé un pour l’adapter au dos du nexus : aucune bulle même avec une pose « à l’arrache » et le toucher est assez proche de celui du verre, donc gros point positif. Mardi j’ai envoyé un mail à la boutique (en anglais), j’ai simplement signaler l’absence de trou et demandé si les prochains films auraient ces trous. Réponse rapide du SAV : Ils se sont excuser de la rupture de stock, ils m’ont confirmé que les nouveaux films auront bien les découpes et ils m’ont remboursé 1€ (chose que je n’avais pas demandé). Modifié 30 juin 2013 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Martins Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Merci beaucoup pour le test, ça aidera sûrement d'autres personnes qui passeront après. Si tout le monde partageait un peu ses expériences avec ses coques, le choix deviendrait quand même plus simple :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.