Aller au contenu

[TUTO] Avoir une ROM propre


Recommended Posts

Je vous fais un petit tutoriel pour vous montrer comment éviter certains problèmes avec des ROM et partir sur des bases saines .

Il faut effectuer un factory reset depuis CWM puis faire un power off .

Maintenant il faut aller sur windows puis flash tools ( La version fournis dans la mise à jour Jelly Bean de Wiko ) mettre le "scatter" puis appuyer sur "Format" et séléctionner " Format whole flash except Bootloader and NVRAM Bin Region " puis appuyez sur " ok "

Après cela vous pouvez flasher une rom officielle de Wiko , soit la ics soit la JB .

PS : le root et le CWM devra être remis après cette manipulation .

Voilà vous avez un wiko cink slim tout propre et prêt à avoir des ROM customs sans erreur .

J’espère avoir été clair sur ce petit tutoriel .

Modifié par Nytsok
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nytsok, merci pour le tuyau.

Je suppose qu'il faut aller prendre le scatter qui correspond dans le zip de la version du firmware officiel Wiko qu'on veut reflasher après : ICS ou JB ?

Oui il faut prendre le scatter de la version qu'on veut flasher ( le scatter dans le zip de wiko v15 pour ics et le scatter du zip de JB pour jelly bean )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite précision : il faut prendre le dernier flashtool de Wiko qui a été mis à disposition avec la version JB. Sinon il y aura un message d'erreur.

Je me suis moi même retrouvé dans ce cas :P

j'ai mis à jour mon tutoriel merci pour cette précision , j'utilise que la dernière version de flash tool c'est pour ça que je n'ai pas eu d'erreur .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ce tuto sera très utile pour moi qui oublie toujours tout....

Remarque : il peut être intéressant de nettoyer la carte SD des répertoires et fichier cachés qu'y met Android.

Modifié par texaveryfun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nytsok,

 

Ne marche pas sur mon Slim, en tout cas pas en l'état ^^

 

Sur la barre du bas de Flashtool il est marque : "searching"  et puis c'est tout...Que dalle , il ne se passe rien. Cela vient-il de mon tel qui aurait un souci , à tel point que je ne peux même pas nettoyer ma ROM ?

 

Par avance merci de vos lumières,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réinstaller les drivers en Mode Admin ( Win7 x64)c'est toujours le même binz

 

Edit: En fait je suis un ane !! :P 

Mon tel était branché USB depuis le début des manips alors qu'il ne faut le brancher qu'une fois après avoir appuyé sur "Format"

 

CQFD ^^

Modifié par Anakin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau réinstaller les drivers en Mode Admin ( Win7 x64)c'est toujours le même binz

 

Edit: En fait je suis un ane !! :P

Mon tel était branché USB depuis le début des manips alors qu'il ne faut le brancher qu'une fois après avoir appuyé sur "Format"

 

CQFD ^^

Jeune Jedi, il faut lire attentivement ce qu'écrit Maître Yoda... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...