Aller au contenu

[Bug] réception de long SMS


Recommended Posts

Bonjour,

Ma copine a acheter le Xperia Z il y a 3 jours. Elle est super contente de son achat.

Mais hier et avant hier soir je lui ai envoyé des messages un peu long (la taille de 5 SMS), et a chaque réception de mes SMS, un message apparaît lui signalant que son appli SMS c'est arrêté.

Apres redémarrage de celle-ci les fameux SMS ne sont pas présents dans la conversation.

Autrement avec des message normaux aucun soucis.

On a déjà essayé d’éteindre le téléphone et de sortir la batterie... rien ne change :(

Des idées sur le problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un reglage a faire pour qu'ils soient considérés comme MMS et non plusieurs SMS.

C'est l'application de base sms qui tu utilises?

Par contre quand tu dis "Sortir la batterie???" T'es sur que c'est un Z car c'est pas si simple...

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quand tu dis "Sortir la batterie???" T'es sur que c'est un Z car c'est pas si simple...

oui c'est bien un Z.

oui c'est l'appli de base du moins je n'ai pas connaissance d'une autre appli sur son téléphone.

Maintenant pour la batterie j'ai dit a ma copine de la sortir pour essayer, je ne sais pas si elle a reussi.

N'ayant pas moi même le téléphone sous les yeux c'est un peu difficile.

Modifié par jerem0993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'elle ait réussi à sortir la batterie, ou si c'est le cas faut pas s'étonner que le Xperia Z ne marche plus :P

Plus sérieusement, tu as fait un simple redémarrage ?

Sinon faudrait peut-être effacer tout le contenu du stockage des messages et de l'application Messages elle-même. C'est relativement simple et ça règle pas mal de soucis, mais on perd tous ses messages et réglages de l'application. Si ça lui dit, je peux te donner la démarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà essayer de redémarré sa n'a rien changer...

Merci pour vos astuces, je vais voir sa se soir et je vous tiendrais au courant

Si vous avez encore d'autres possibilités n'hésitez pas. Merci :)

Sinon faudrait peut-être effacer tout le contenu du stockage des messages et de l'application Messages elle-même. C'est relativement simple et ça règle pas mal de soucis, mais on perd tous ses messages et réglages de l'application. Si ça lui dit, je peux te donner la démarche ;)

Oui sa m’intéresserai de connaitre la démarche. Comme sa je pourrais l'essayer se soir.

Modifié par jerem0993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Alors il faut aller dans les paramètres d'applications, onglet Toutes.

Tu vas sur "Messagerie", tu forces la fermeture et tu effaces cache et données. Ensuite tu fais pareil pour "Stockage téléphone + SMS/MMS". Je te rappelle que ça va effacer les réglages de l'application Messages, les messages, l'historique des appels !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...