caperonjr Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Salut à tous ! Je précise avant tout que j'ai parcouru pas mal de sujets du forum, mais ils parlent tous de coupure totale, ce qui n'est pas mon cas. En fait, j'ai de gros problèmes de réception réseau, et ce n'impote où, ça ne vient donc pas du lieu. Parfois j'ai carrément aucun réseau appels d'urgence uniquement, sinon je suis coupé au bout de trente secondes de conversation et je dois parfois rappeler 4 ou 5 fois pour finir avec mon interlocuteur, pour une discussion qui devrait pas prendre plus de 2mn d'affilée ! Y'a une époque où on parlait de rom radio à flasher pour améliorer la réception réseau, c'est toujours d'actualité ? Auquel cas je peux trouver ça où (j'ai un i9100g sous cm10.1 rc5, je vais le passer sous 10.1 stable incessament sous peu) ? Sinon, quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ? PS : les données en 3g fonctionnent parfaitement... Modifié 28 juin 2013 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Difficile de te répondre sans plus de précisions... J'ai essayé 3-4 rom radio préconisées par des utilisateurs de free mobile avec plus ou moins de succès. Certaines me vidaient la batterie en 2 coups de cuillère à pot sans être vraiment plus efficaces, d'autres coupaient joyeusement lorsque la réception était faible et ne repartaient pas ensuite... J'ai l'impression que cm (et d'autres roms custom) ont fait de grosses modification sur la gestion du réseau. A confirmer... Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Donc le systeme de rom radios existe toujours... reste à en trouver une plus satisfaisante que celle incluse dans Cyanogen ! Bien que parfois, vu les dysfonctionnements, je me demande si c'est pas mon S2 qui part en sucette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Si c'est ton "S2 qui part en sucette" ce n'est pas la mort non plus... C'est la nième fois que je raconte la vie de mon S2 mais bon... Le mien est tombé dans la cuvette des WC et y est resté pendant 10 bonnes minutes. Après séchage, l'antenne était morte :( Symptôme : quasiment jamais de barre dans l'icône de notification réseau. La réparation a été facile, juste 7 vis à dévisser, la plaque du milieu à déclipser et le module à extraire. Pas la mer à boire si tu es soigneux (parce qu'il ne faut pas perdre les vis, arracher les nappes d'allumage et son, pas perdre les caches plastiques des boutons de son et d'allumage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) J'ai pas pensé à l'antenne hs, effectivement... je vais chercher ça pour voir à combien je peux trouver ça... edit : j'ai commandé ça http://www.aliexpres...44889901.html Je vous tiens au jus... Modifié 3 juillet 2013 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bon, module antenne gsm/haut parleur externe remplacé, sans aucune difficulté (un vrai régal, ce démontage, par rapport à d'autres modèles :lol: ). Un peu moins d'une semaine, plus de problème d'accroche réseau pour le moment (pas encore au "appels d'urgence uniquement") mais un appel coupé au bout de 15s... difficile de tirer des conclusions, j'espère que c'est un accident, à voir dans le temps, je vous tiens au jus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.