Benben06 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Bonjour, Depuis environ une semaine, la batterie de mon Galaxy Ace (modèle GT-S5830 sous Android 2.3.6, acheté chez Free il y a un peu plus d'un an) a perdu considérablement en autonomie. Rien qu'avec une utilisation modérée, elle ne tient plus qu'environ 4h-4h30. Or une fois, après que mon téléphone s'est éteint par manque de batterie, il a retrouvé par miracle un peu d'autonomie le lendemain matin. D'où vient cette chute d'autonomie subite? Problème de mise à jour? Dois-je calibrer la batterie (comme le suggère beaucoup de sujets sur google...)? Merci de votre aide car c'est à s'en arracher les cheveux... Modifié 28 juin 2013 par Benben06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 ton tel est-il root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benben06 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Non, il n'est pas rooté. Je m'aperçois aussi que la batterie s'épuise très rapidement uniquement quand j'utilise mes applications. Lorsque je désactive l'échange de données et n'utilise que les appels et sms, elle tient à peu près. Ca ne me faisait pas ça auparavant. Je tenais une bonne journée en utilisant mes appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 la 3g consomme grave , le gps aussi. mieux vaut rester en wifi tant que possible... sinon en rootant tu pourras faire quelques "optimisations" ( calibrage de la batterie , nouveau "kernel" qui permet de mieux gerer les perfs...etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Symptomes de : Batterie morte ! Oui les batteries Samsung ne tiennent pas très longtemps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Symptomes de : Batterie morte ! Oui les batteries Samsung ne tiennent pas très longtemps :/ non cet plutot le Symptomes de la : Batterie folle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benben06 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je pencherais plutôt sur la réponse d'android Akram. J'utilise mon portable depuis un an à peine (voir mon premier message pour l'anecdote de la recharge miracle). Des solutions concrètes à donner concernant ça? Il ne s'agit pas d'un problème d'optimisation ici mais bien un réel problème d'autonomie qui a chuté d'un seul coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Pose ton Ace sur la table, de face, regarde son dos de profil, et est ce que tu vois que la batterie a un peu grossi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benben06 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 Mmmmh je vois qu'effectivement la batterie est un peu bombée vers le bas. :/ Ca veut vraiment dire qu'elle est morte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) oui chenge de battrie sinon tu va te retrouver avec un ace qui explose dans ton pantalon comme l afaire du s3 la pauvre fille sa jembe est dans un sale etat :( Modifié 6 juillet 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 je viens de voir l'article , lol ça fait flipper leur truc ? y'a pas que les aliens qui lachent de l'acide quand ils claquent ? ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Mmmmh je vois qu'effectivement la batterie est un peu bombée vers le bas. :/ Ca veut vraiment dire qu'elle est morte? Effectivement, comme moi, ton Ace est en fin de vie, trouve toi une batterie de rechange :) Et oui ces batteries sont vraiment de basse qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut, je viens de lire vos petites indic et ca me fait aussi bien suer de devoir changer. Mais comme dit dans le dernier post, si les batteries stock de samsung ne sont pas au top, que faut-il choisir dites moi? J'ai troubé la marque ebeststar qui propose des 1500mA au lieu de 1350mA chez samsung. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 celui la ? http://www.amazon.fr/ebestStar-batteries-chargement-suppl%C3%A9mentaire-compatible/dp/B00CE7TEJ0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1374704006&sr=1-1&keywords=ebestStar+galaxy+ace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Oui exactement, la marque est elle bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 https://www.frandroid.com/actualites-generales/153173_galaxy-s3-le-mobile-qui-a-pris-feu-dans-le-pantalon-navait-pas-une-batterie-officielle?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Une réponse quant à la marque à choisir? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Personne pour aider? C'est bien de dire "ca c'est nul" mais faut trouver mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 c'est clair , boss ! en plus c'est dans notre contrat ! lol On t'a dit de prendre un batterie neuve samsung ... quel mot tu comprends pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 La réponse de HardSol7 ne mentionne pas de prendre une nouvelle batterie Samsung, et tu n'as rien dis à ce sujet. Donc je perciste à dire que lorsqu'on dénigre d'un coté, on doit trouver mieux pour la comparaison. Ryu pas la peine de me répondre si c'est pour être aussi fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) cet quoi cette question? avec un tel samsung tu prend une battrie samsung tu va pas prendre une battrie sony avec un tel samsung pour la battirie cet simple tu veu la plus preformente ta qua prendre la plus chèr cet toujoures la plus performente rien de compliquer :) Modifié 29 juillet 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 La réponse de HardSol7 ne mentionne pas de prendre une nouvelle batterie Samsung, et tu n'as rien dis à ce sujet. Donc je perciste à dire que lorsqu'on dénigre d'un coté, on doit trouver mieux pour la comparaison. Ryu pas la peine de me répondre si c'est pour être aussi fermé. ok Hash , la prochaine par contre , demande plus gentillement les choses , et on te repondra plus gentillement ... donc en attendant , je denigre et je te dis : va t'acheter une batterie samsung et vis heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HasHD Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 N'imp vos re8ponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.