xNebylimx Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Y'a quelques jours j'ai décidé de bidouiller un peu mon CM pour voir si je pouvais grapiller de la batterie quelque part. Mon choix s'est porté sur le CPU. J'ai donc téléchargé une application qui me permettait de créer des profils avec des fréquences max et min en fonction de mon utilisation, sur papier ça avait l'air super. Bref, après avoir fait ça je me suis vite rendu compte que le CM ne faisait que déconner et que surtout ma batterie chauffait énormément, ce qui ne m'est JAMAIS arrivé à part en jouant, et encore, en jouant longtemps. Là par exemple, il charge et monte à 40°c. En tout cas, après avoir constaté ça ni une ni deux, j'ai désactivé l'application via l'interface de l'appli elle même (tourné le bouton sur off quoi). Je suis ensuite allé supprimer les données de l'appli dans le gestionnaire, ait forcé son arrêt et l'ai désinstallé. Problème : Le CM n'a jamais récupéré ses performances de départ, même après plusieurs redémarrages. Ni une ni deux, je décide qu'un reset factory sera la meilleure solution, ce que j'ai fait après avoir pris soin de nettoyer le cache. Résultat, j'ai toujours le soucis de chauffe, mon CPU déconne encore, il lui arrive de s'éteindre, et surtout j'ai un processus nommé Plate-Forme Android qui draine littéralement ma batterie, arrivant à un % d'utilisation batterie supérieur à l'écran (2h pour l'écran à 40% de batterie restante, normalement il serait largement premier). Le plus étrange quand j'analyse ce processus c'est que je regarde à " Maintenir activé " et ça m'affiche un temps qui diminue quand je rafraîchi, tel un compte à rebours ... Je voulais être bref mais c'est pas possible, désolé. Maintenant j'en viens à ma question : Y'a t-il oui ou non un moyen de véritablement récupérer mon CM tel qu'il l'était niveau réglage avant que je fasse cette bêtise ? Comme réinstaller une rom JB, effacer un fichier X ou Y, peu importe.. Merci pour votre aide, Un utilisateur trop curieux dépité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 remettre une rom JB via ADT. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Oui, avec ça : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/148229-[TUTO]-Flasher-avec-ADT-/-passer-de-ICS-a-JB-et-inversement Édit : Je déplace dans la section "aides questions et réponses" Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Le problème c'est que j'ai un CM mobistar et que ce tuto ne fonctionne pas avec visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.