Aller au contenu

[Résolu]Espace de stockage du téléphone...


Invité samn0

Recommended Posts

Invité samn0

Hello la team :)

En rallumant mon téléphone après avoir mis LauncherPro, j'ai une notification d'espace de stockage du téléphone bientôt insuffisant.

Quand on click dessus ça nous renvoit sur Gérer les applications.

J'en ai désinstallé, j'ai du enlever 7/10 Mo mais toujours ce message.

Ma SD a 6GO de libre, et j'ai effacé tous mes sms/mms.

Ma question est la suivante, comment contrôler l'espace alloué pour les applications ?

Ou se situe les applications ? Sur la mémoire du tél ?

Merci pour votre réponse !

Sam.

Modifié par samn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la notification d'espace insuffisant est pour la mémoire de ton tel, elle arrive d'après ce que j'ai constaté quand tu as moins de 10 Mo restants sur la mémoire du tel.

Jusqu'à android 2.1, les applications sont installées sur la mémoire du tel.

A partir de Android 2.2 (Froyo), on aura la possibilité de choisir de les installer sur la SD ou sur le tél (si une ROM sort officiellement ou non pour le spica).

A l'heure actuelle, le seul moyen de les installer sur la SD est de passer en root sur ton tel et d'utiliser App2SD.

Pour voir l'état de mémoire de ton tel, tu peux installer des applis comme Quick Settings (qui offre principalement des fonctions de switch GPS, wifi..) ou des applications pour installer / desinstaller / sauvegarder sur la SD (uniquement en back up, pas de possibilité de les utiliser depuis la SD) comme Astro manager, EStrong, AppMonster.

Dans ton cas si tu es avec un espace très bas, je te conseil AppMonster, il ne fait que 99 kilos. Tu pourras dans un 1er temps facilement faire le ménage.

Après Astro et Estrong permettent aussi la fonction d'explorateur de fichier. Estrong propose en plus la gestion des transferts sans fil de fichiers.

A toi de trouver celle qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Merci pour ta réponse, mais c'est de l'abus cet espace de stockage !

J'ai même pas 15 applications d'installées sur mon tél, j'ai effacé tous les sms et ce matin je ne peux pas recevoir de sms car mon espace est tjs insuffisant...

Je vais le reflasher ou alors trouver l'appli qui me prend le plus d'espace...

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème cette semaine (LauncherPro aussi) : Mercredi soir téléphone chaud alors que je n'y touchait pas puis d'un coup espace insuffisant, je regarde la mémoire dispo : 11Mo et 2 minutes après moins de 1Mo.

Je désinstalle plusieurs applications, je récupère de la ram mais elle "disparait" au fur et mesure. jeudi matin je me suis aperçu que les SMS était rejetés par l'appareil sans pouvoir les lire ni savoir qui les envoyait.

Après deux jours de prise de tête (suppression de toutes les applications et widgets que j'avais installé) j'ai fait un retour aux paramètres d'usine avec le code *2767*3855#. J'ai retrouvé Android tout neuf (perte des SMS et des paramètres applications).

A mon avis :

1. Fais la liste des applications que tu utilises

2. Essai peut-être de sauvegarder des applications avec un outil adapté

3. Retour aux paramètres d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez la cache ;)

Hier j'ai regardé, une appli qui faisait 700kb et quelques pesait 8Mo à cause de sa cache ;)

Maintenant je regarde de temps en temps. mais je le fais que pour les applis ! Ne pas prendre de risques avec l'android market par exemple...Même si par exemple elle a une cache de 4Mo et que c'est tentant...

Voilà ;)

Pour infos : Paramètres > Applications > Gérer les Aplications et ensuite tu cliques sur chaque appli et tu ragarde la cache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus que les applis qui bouffent de la mémoire téléphone, il y a aussi les caches des applis qui peuvent rapidement bouffer plusieurs 10zaines de Mo si on ne fait jamais le ménage. Donc un petit tour dans le menu Applications->Gérer les applications et sélectionner les applis qui occupent beaucoup de place pour voir si le cache n'est pas trop important et le vider si besoin... ça ne fait pas de mal.

Les applis bien connues pour stocker des caches importants: Market, Browser, e-mail, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samn0

Et bien merci, c'était bien un souci de cache car on est bien d'accord une quinzaine d'appli...

Le top c'est Google Maps avec 7Mo suivi de Facebook avec 5Mo.

Par contre j'ai désinstallé AndroRadio & Freebox Mobile les 2 télécharges les Radios + les covers et l'autre les informations des chaines je crois...

C'est un réel paradoxe, vivement qu'on puisse choisir d'installer les appli directement sur la carte SD !

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

J'ai le même souci mais en vidant les caches je ne récupere pas la moindre mémoire, je ne comprends pas pourquoi

J'ai tenté de supprimer des sms, je ne gagne rien non plus...

La seule chose que j'ai installé c'est angry birds mais je l'ai desinstallé via Quick Uninstaller

SVP j'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus recevoir de sms et j'en ai besoin pour le boulot :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenté de le redémarré, et comme je l'ai rooté j'ai pas pensé à faire le wipe...

Je me rappelle plus de la manip je t'avoue, je vais chercher sur les forums

Mais je ne risque pas de perdre de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sven

ce qui aurais ete bien c'est qu'au lieu de deterré un vieux truc dont plus personne ne se souviens, aurais ete de crée ton propre topic avec ton soucis et en donnant des details sur ta configuration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz, justement j'ai cherché pour éviter de polluer, mais je veux bien créer un nouveau sujet, ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs, et je mets le lien ici dès que c'est fait

Edit : voici le lien : cliquez ici

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

j'ai le même probleme xperia v3 + meme pour changer l'affichage du téléphone t'  on me dit espace insuffisant a quoi ca sert d'avoir un téléphone qui ne peut rien faire? Ce problème a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...