Mambobuzzz Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Salut, j'ai un Xperia ZL, mais c'est pareil. Je me rends compte que l'écran de mon portable scintille. Je sais pas si c'est depuis la maj .423, mais c'est assez net par moments. Par exemple quand je regarde certaines photos. Ya quelque chose qui ne va pas ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Salut ! Tout dépend du scintillement, mais ça semble louche. Tu pourrais décrire plus précisément ? Il scintille sur toutes les images ? Uniquement dans l'application Albums ? Sans que tu bouges la tête ou l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 J'ai la même choses sur le miens mais c'est un Z. Sur fond blanc on peut le distingué sur fond noir légèrement ... et sur une vidéo la c'est impressionnant ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Faudrait répondre plus précisément à mes questions B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mambobuzzz Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 J'arrive pas vraiment a dire. Perso j'ai l'impression que ça arrive quand il y a une partie de l'écran qui affiche quelque chose de très clair genre un ciel. J'ai essayé de le reproduire la, mais j'y arrive pas. Peut-être est-ce avec certaines conditions sur la lumière ambiante et que le rétroéclairage fait un peu nimp... Désolé d’être si peu précis. Je vais essayer d'observer ça un peu plus. Mais je voulais savoir a la base si c'était un problème connu sur Z/ZL ou pas... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Connu non, mais apparemment tu n'es pas le seul. Faut être sûr que vous ne confondez pas avec la dalle LCD, car celle-ci tout le monde peut la distinguer en pleine lumière B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Alors j'ai l'impression que c'est le rétroéclairage sur le miens. Sûr toute les image mais pas facile à distingué en noir. C'est pas normal puisque comparé a mon Xperia Z sa le fait pas :/ Ah sous n'importe quelle angle vue on peut le distingué ^^ Édit: Quand je dit sur toute les images c'est à dire tout le temps et non dans l'application Album ^^ Modifié 30 juin 2013 par Stix6814 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Et vous avez quelle marque de dalle LCD (JDC ou Sharp)? @ Sebi11 : Je pense que tu voulais parler de la partie tactile de l'écran ? ;) Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Heu je voulais parler d'un genre de quadrillage brillant qu'on voit au soleil quoi. Je ne sais pas si c'est la dalle tactile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 @Sebi : Je voie de quoi tu parle le quadrillage fait partie du tactile. Écran Sharp et d'ailleurs sa adisparue... sa me fait peur cette histoire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 @ Sebi11 : Oui c'est le tactile ^_^ Enjoy :) Cyrille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpong Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour a tous, J ai un Xperia Z depuis sa sortie maintenant et j ai remarqué un scintillement uniquement depuis ce midi pour info j ai fais la mise à jour vendredi ... Y a t il un lien avec celle ci ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mambobuzzz Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 J'me pose la question aussi. Problème sur l'algorithme de réglage automatique de la luminosité ? En tous cas ça semble pas être un soucis hardware. C'est déjà ça... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Perso à vue d'oeil comme ça, je pense à un problème software lié à la .423. Mon Z n'a rien, et tout ceux ayant le problème sont en .423, coincidence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Peut-être juste une coïncidence oui, si le soucis ne se déclare que quelques semaines après l'achat par ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonsoir, J'ai eu le pb aujourd'hui au passage de la ROM Exelsus Z 4.2.0. Après reboot le pb était résolu. Mon XZ a un écran Sharp. Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Ce serait donc bien logiciel ! HS : content de cette ROM :P ? Faudrait faire un sujet dessus non, elle a l'air chouette, en plus avec les MAJ via OTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Oui est non lol J'ai pas encore résolu le pb de fc d'album et film. Par contre ça me fait tout drôle de revenir à un dpi 320 (faut au moins ça pour profiter pleinement de l'interface du ZU). ;) Pour le sujet je passe mon tour, entre mes soins et le taff en TPT, j'ai un peu de mal suivre en ce moment. ^_^ Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Ha ouais c'est un peu gavant ça quand même ces FC ! Merci pour ton retour en tous cas :) Et bon courage pour ton travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Merci Sébi11, Sinon je la trouve plus énergivore que la stock et pas forcément plus fluide. ;) Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Ca c'est embêtant parce que l'autonomie, c'est pas le point fort du Xperia Z ! La fluidité, au point où on en est depuis Android 4.2.2 :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Comment vous faites pour savoir le fabriquant des composants ? Moi aussi j'ai vue un quadrillage de points lumineux au soleil, je me disais que c'etait normale et apparement c'est nomale XD c'est le tactile ;) Ps : La maj 4.2.2 est pourrie, déjà avant la batterie était bof ! Mais la ..! C'est pire que tout ! Modifié 3 juillet 2013 par Charles.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinlevel Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, J'ai mon écran qui scintille aussi. Vous avez réussi à résoudre le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carapill Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Je viens de remarquer que j'ai le même problème. Commence à me décevoir ce Xperia z <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 J'ai de nouveau le pb depuis 1 semaine... Enfin depuis que je suis sur mon lieu de vacances, au soleil ça devient même super désagréable, déjà que le rétro-éclairage n'est pas super top alors avec le scintillement en plus... :( Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.