PE-G Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour tout le monde. Je suis actuellement étudiant et je compte me prendre une Google Nexus 10 l’année prochaine, à des fins scolaires mais aussi divertissantes. Mon objectif est vraiment d’optimiser la tablette, avec des accessoires performants ; et c’est pourquoi j’ai besoins de vos avis afin de ne pas acheter n’importe quoi. (Le prix n’étant pas la variable la plus importante dans ma prise de décision). Je suis donc à la recherche de plusieurs accessoires : 1) Une Housse-Clavier : 35]- Je souhaite une protection complète de ma tablette, la housse officielle ne me satisfait donc pas. (Même si l’ouverture/fermeture du rabat qui déclenche la tablette/enclenche le mode veille est vraiment très sympas). 35]- Vu que je compte prendre des notes avec ma tablette, un clavier est indispensable. Attenant faire une pierre de coups et l’acheter en même temps que la housse. L’Ipad à de nombreux accessoires officiels, avec une finition pousée ; malheureusement ce n’est pas le cas pour la Google Nexus. Pour le moment je pense prendre Étui Clavier Bluetooth KeyFolio Expert - Universel 10 pouces (Kensington) à 99 € (Ici). Oui le prix est cher, mais si elle convient parfaitement à mes attentes, ce n’est pas un frein pour moi. Par contre je n’ai trouvé aucun retour réel de cette protection avec la Google Nexus 10, d’où mon intervention. 2) Disque Dur externe : Je souhaiterais également avoir un DDE qui fonctionne avec la Nexus 10. Actuellement j’ai un Disque dur externe portable Expansion 2,5" - 1 To (SEAGATE) (ici) ; mais je ne pense pas qu’il va fonctionner, sauf avis contraire de votre part. Voilà voilà, j’attends vos avis et conseils sur mes futures acquisitions ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) pour la housse clavier : http://www.amazon.fr...=nexus 10 cover (par contre en qwerty ... avec un peu de temps, tu peux le remettre en azerty :)) c'est pas vraiment une housse c'est plus une coque-clavier ! Modifié 29 juin 2013 par youyou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Le petit soucis c'est que cela ne protège pas l'autre coté de la tablette. Du coups j'ai peur que le simi-cuire de la Google Nexus se griffe, voir s'arrache ! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) ah oui je n'avais pas pensé à ça .. dans ces cas-là les prix s'envolent t'en auras pour minimum une trentaine d'euros si tu veux de la qualité ! Modifié 29 juin 2013 par youyou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Oui ça ne me gène pas ! Si ça permet de conserver ce petit bijoux dans de bonne condition ! C'est pour ça que la Housse-Clavier à 99€ m’intéresse, si l'on me confirme son efficacité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 100€ ? :o oh le riche ! x) non je rigole à ce prix tu trouveras facilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Vu comment je m'occupe de mes affaires, je veux bien mettre le prix :emo_im_money_mouth: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) http://www.amazon.fr...lavier nexus 10 un bon prix et c'est une Poetic en plus, très réputée comme fabricant de housses de nexus, par contre QWERTY ... il suffit de chercher un peu et tu trouves sans problème ! ;) Modifié 29 juin 2013 par youyou91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Elle a l'aire super bien, mais un clavier QWERTY en fac c'est pas possible x') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 ça peut se changer comme je t'ai dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui mais les touches sont imprimés en QWERTY ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pour ton disque dur branché avec un câble otg ça devrait le faire, perso mon my passeport fonctionne parfaitement avec la nexus Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 tu réimprimes des touches et tu les colles par-dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE-G Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Je reviens vers vous pour savoir si les accessoires Samsung sont compatibles avec la Nexus 10 ? Par exemple les claviers bluetooth ? On ma dit en magasin que oui, mais bon, deux avis valent mieux qu'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Bien sûr qu'il le sera :) enfin, normalement .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.