Aller au contenu

Je ne trouve pas de Rom stock pour mon Htc one sv Help.


XpressXjunior

Recommended Posts

En gros je voulais changer de CID ma sa marche pas je reste toujours en 247 ( Bouygues ) et vu que je ne trouve pas de solution j'ai décider de revenir a ma rom d'origine mais j'ai fait une mauvaise manip et j'ai supprimer mon backup donc je demande si quelqu'un aurait un lien ou un backup pour avoir la rom Bouygues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais changer de CID pour avoir la MAJ vu que j'ai la surcouche Bouygues et j'ai la flemme d'attendre

j'ai hboot 2.00.0000

rom: JBStocklight v1.2 by Matlevo12

non mon tel est en s-on pas en S-off j'ai suivi le tuto mais sa marche pas mais mon phone est unlocked

( boote ) ou roote oui

 

et oui justement c'est se que je voulais faire mais vu que je bloque depuis 3 jours j'ai décider de laisser tomber 

Modifié par K3n0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la MAJ ?


Car c'est pour sa que j'ai voulu changer de CID c'est pour avoir la MAJ  ( sense 5 et android 4.2.2 ) si j'installe la rom je pourrais avoir accès a cette MAJ ( sachant que Bouygues viens de dire que la MAJ était en cour de déploiement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette RUU, tu vas revenir sous ICS. Tu auras à refaire les MaJ jusqu'à JB (Sense 4+) en OTA, ensuite tu changes ton CID, tu auras alors accès à la MaJ vers Sense 5.0 en OTA aussi. (N'oubli pas de revenir à ton CID d'origine après avoir appliquer la MaJ).

 

Et v'là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Downgrade du hboot en 1.00.0000

- Application du RUU.exe, pour revenir sous ICS

- Téléchargement d'Android JB 4.1.2 directement en OTA (à ce moment là tu seras avec un téléphone "propre")

- Changement du CID

- Téléchargement d'Android 4.2 Sense 5.0 en OTA

- Revenir sur le CID d'origine

 

Voilà ce que tu as à faire.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va la refaire dans l'ordre...

 

Tu es pas obligé de revenir à une ROM Stock surcouche Bouygues. Une ROM Stock simplement ;)

 

Tu pourras la télécharger ici, tu devras downgrader ton hboot pour appliquer le downgrade.

Effectivement, bon conseil, mais il manque le point délicat du downgrade, mais je vais refaire bientôt le tuto pour remettre le tel à neuf, mais si tu comprends l'anglais suis le lien xda qu'il y a dedans, j'avais tout expliqué, j'ai juste pas eu le temps de traduire.

 

 

- Downgrade du hboot en 1.00.0000

- Application du RUU.exe, pour revenir sous ICS

- Téléchargement d'Android JB 4.1.2 directement en OTA (à ce moment là tu seras avec un téléphone "propre")

- Changement du CID

- Téléchargement d'Android 4.2 Sense 5.0 en OTA

- Revenir sur le CID d'origine

 

Voilà ce que tu as à faire.

Non.

Il lui manque :

- le passage en CID stock losrqu'il est sous ICS, avant de mettre à jour vers JB,

ou

- le S-OFF, sous ICS (hboot 1) avec Facepalm ou sous JB (hboot 2) avec Moonshine, et encore je ne suis même pas sûr qu'il ne faille pas flasher un kernel enlevant le write protection si on veut modifier le CID sous hboot 2, qu'on soit S-OFF ou pas.

(Ce kernel est contenu dans certaines roms, ce qui explique que certains arrivent à changer leur CID uniquement avec une commande fastboot writecid et sans passer par l'éditeur hexadecimal, mais ne nous étendons pas là-dessus svp, ça va l'embrouillerplus qu'autre chose)

 

Et autre chose, pourquoi revenir sous son CID d'origine ? Pour ne pas recevor les OTA ensuite ? Il n'y a aucun gain à repasser en CId bouygues, à moins de vouloir recevoir leur OTA, en retard et surcouchées, qui ne pourront pas s'installer de toute façon vu que le tel aura déjà été mis à jour, et qu'une OTA ne permet d'aller que d'une version précise à une autre (c'est même marqué dans le nom des fichier zip des OTA...).

 

mais je suis toujours avec mon CID d'origine 247 ( bouygues ) 


j'arrive pas a le changer 

C'est normal !

Tu ne peux pas changer le CID en S-ON avec le Hboot 2.0 !

 

Ton problème est que tu n'arrives pas à passer S'OFF avec Moonshine, voilà tout.

 

K3no, tu poste dans plein de sujets pour le même problème, on n'arrive pas à te suivre donc file-to un coup ,de main stp poste dans le bon topic, et uniquement dans un à la fois stp.

Je t'ai répondu dans le topic sur Moonshine de repasser en stock (pas light, stock STOCK), au cas où, tu as essayé ?

 

Si ça n'a pas marché, essaye de flasher cette rom et de ressayer Moonshine.

Si ça se passe bien, tu peux continuer à suivre le tuto pour remettre ton tel à zero.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et encore désoler d'avoir poser la question partout euh tu peut me dire ce que je doit faire étape par étape car j' ai pas compris par ou je doit commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le correcteur t'ajoute des R à désolé et posé, met des t à la fin de peux et de dois, en plus d'oublier l'accent du u de où et du a de à?

Saloperie de correcteur... encore un coup des américains, ça. Ils sont dégueulasses quand même.

 

Blague mise à part, tiens-nous au courant de l'avancée de ton S-OFF, une fois que tu auras ça, tu pourras faire arriver là où tu veux, à priori.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) 

 

je suis en train de télécharger la rom sous JB après je passe en S-off et je change le Hboot en 1.0, après je change mon CID ou je laisse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais rien de plus que le S-OFF pour l'instant, on verra après. Ne fais rien de plus pour le moment.

Par contre si même avec la rom stock le moonshine ne marche pas n'oublie pas de flasher le boot.img contenu dans le zip de la rom stock (avec "fastboot flash boot boot.img"). C'est tout marqué en clair maintenant ici, j'ai mis la tuto au propre, mais essaye sans ça d'abord.

 

Ton but c'est d'avoir juste d'avoir un tel débrandé  et à jour en rom stock, c'est ça ? C'est ce que j'avais compris... sinon, en plus de ça :

- tu veux garder le S-OFF ?

- tu veux avoir un bootloader déverrouillé ?

- tu veux avoir un recovery alternatif ?

- tu veux être root ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

Tu confirmes donc que c´était la rom qui posait problème pour moonshine ? Avec la stock dont je t´ai filé le lien c´était bon ?

 

 

Pour la suite, tu tombes bien, on va essayer un truc du coup.

Fais toutes ces étapes puis copie-nous ce que t´as en réponse, ok?

 

- boote en fastboot et de tape :

fastboot oem readcid

- puis :

fastboot oem writecid HTC__203

- puis :

fastboot oem readcid

- ensuite (important pour vérifier que c´est bien modifié) redémarre-le en fastboot, ou éteins-le et démarre en fastboot et tape :

fastboot oem readcid

La suite une fois que t´auras fait ces étapes !

Modifié par matlevo12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je confirme c'est la rom qui posait problème oui le lien est bon, c'est bon mon CID est en HTC__203, mais j'ai suivi un autre tuto c'est pas grave ?, après ?

Modifié par K3n0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner... Tu veux pas faire ce que je t´ai demandé ?

 

T'as suivi quoi ? Oú ?

 

Mec sérieusement, soit tu veux qu'on t'aide et tu écoutes, soit tu te démerdes, mais ne va pas faire un truc solo et demander de l'aide après...

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/106020-tuto-debrander-son-htc-one-s-supprimer-la-surcouche-operateur-changer-de-cid/

 

Nan c'est pas sa c'est pour savoir si ça marche c'est tout 

Modifié par K3n0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste comprendre que quand tu postes sur un forum d'entraide, tel FrAndroid, les personnes comme matlevo12 qui t'aide, ont besoin de retour, afin ensuite d'être le plus efficace possible dans leur réponse quand d'autres personnes ont des problèmes comme toi.

 

Là, je pense que sur la vingtaine de messages postés, ton problème aurait été réglé en 5 messages, et en plus tu aurais pu nous confirmer une procédure.

 

Bref, la prochaine fois tu sauras :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...