Aller au contenu

J'aimerai tant rooter


Thomas Febre

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Huawei Honor m'accompagne maintenant depuis quelques mois mais je rencontre quelques problèmes du genre pas assez de place pour les applis. C'est pourquoi j'aimerai rooter mon téléphone seulement je débute vraiment dans le bidouillage d'android et j'ai peut de faire une bêtise ou je ne sais quoi.

J'ai regardé de plus prêt sur les forums mais pour ma part c'est pas clair. J'ai pas réussi a bien identifier les étapes du root, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je downgrade car je suis sous android 4.0.3 et la version B927 (je l'ai eu sous cette version).

Ensuite les roms je ne sais pas laquelle installer car il me semble que plusieurs versions plus ou moins stables. Sinon question un peu bête on ne peut pas installer une rom stock et rooter son téléphone c'est pas possible si ?

Bref j'aimerai être rassuré dans les démarches que veux faire pour profiter pleinement de mon téléphone.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de chercher un peu plus loin dans le forum et j'ai trouvé ce tuto qui me semble très bien fait. Je suis actuellement en train de le suivre.

http://www.miui-france.org/threads/installer-une-customrom-en-build-b927.8300/

Modifié par tho0o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la B927

Il faut le patch et downgrader en B919

Pour rooter? Attention il ne faut pas confondre avec installer un CWM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question non ce n'est pas une nécessité , mais sache que tu peux facilement revenir en arrière en cas de pépin si tu décide d'essayer une rom custom . Puis selon ce que tu recherche il y en a des très stables ( genre la bingo )

Modifié par Ankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation