Jump to content

Galaxy S 3 bloqué au démarrage après plusieurs essais avec Odin


Recommended Posts

Bonjour,

Tout à commencé un jour où mon téléphone s'est subitement éteint et rallumé (il a prit du temps à se rallumer) et la j'avais pas mal d'application qui se sont effacées. Les raccourcis étaient toujours présents et la place occupée dans la mémoire était toujours la même, mais ces applications ont disparues. J'ai essayé de les retrouver dans le gestionnaire de fichier, en vain. Disparus sans pour autant être effacées, bizarre.

Après il a eu le même problème à de nombreuses reprises et la pareil, il redémarre avec des données en moins à chaque fois. Un jour il est resté bloqué au démarrage et là j'ai eu peur. J'ai finalement réussi à le remettre avec le recovery mode. Sauf qu'après j'ai quelque peu constaté un conflit mémoire. Par exemple en le remettant à zéro pendant un moment j'ai gardé le fond d'écran de base, or quelque jours plus tard mon ancien fond d'écran avant la restauration s'est remis, bizarre.

Je l'ai restauré plusieurs fois dans la mesure où je n'ai jamais réussi à mettre fin au bug. Il y a quelques jours, il a bugé s'est relancé et est resté bloqué au démarrage. Je tente le recovery, ça ne fonctionne pas même si j'y ai accès, j'ai essayé plusieurs fois de changer la rom avec odin, j'ai essayé avec des roms stock, avec des roms customs enfin bref toujours le même problème ça reste bloqué au démarrage. Pourtant en mode download avec odin ça se passe bien, ça charge pendant 4 minutes je vois la barre de progression, mais rien n'y fait, au démarrage il reste bloqué. Je désespère mais je me dis que quelqu'un ici sera surement assez talentueux pour m'aider à résoudre ce problème.

Mon appareil est un GT-I9300 et j'ai toujours pris des roms pour cette version.

RedOne972

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quel est la ROM que tu utilises ?

Es-tu Rooté ?

Te rappelles-tu ce que tu as installé ou surfé avant que ton téléphone reboot subitement ?

As-tu essayé des wipes ?

Je tente le recovery, ça ne fonctionne pas même si j'y ai accès, j'ai essayé plusieurs fois de changer la rom avec odin, j'ai essayé avec des roms stock, avec des roms customs enfin bref toujours le même problème ça reste bloqué au démarrage.

Ca veut dire quoi "recovery qui fonctionne pas" ?

Il dit quoi Odin quand tu flashs une ROM stock ?

comment tu t'y prends, au juste, pour flahser une ROM ?

Link to comment
Share on other sites

Alors, la ROM que j'utilisais à l'origine était la ROM opérateur orange en 4.0.4, j'ai changé de ROM a partir du moment ou j'ai vu que je ne pouvais plus le restaurer avec HOME + POWER + VOLUME HAUT, mais celles que j'ai essayé sont dans l'ordre chronologique :

- I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_HOME.tar.md5 (il me semble que c'était une ROM Jelly Bean donc en 4.1.2)

- I9300BVBLH2_I9300FTMBLH2_I9300BVLH1_HOME.tar.md5 (la ROM opérateur orange)

Donc celle que j'ai actuellement est ma ROM de base ou du moins une ROM de mon opérateur après je ne sais pas si c'est exactement la même mais de toute façon il y en a à peine 3 de la même version.

J'ai rooté mon phone avec odin il me semble mais impossible de me rappeler avec quel fichier je l'ai fais, ça date.

Le dernier logiciel que j'ai installé avec qu'il commence à reboot tout seul, je ne m'en rappel pas non plus. A cette époque les problèmes été simples et je téléchargeai 2-3 applis par jour donc impossible de me rappeler de celle qui aurai pu être éventuellement à l'origine des problèmes.

Quand je disais que le recovery ne fonctionnais pas, je voulais dire que le mode restauration avec HOME... + Volume haut ne fonctionnais pas. Maintenant je n'ai même plus accès au menu, j'ai une image du petit android avec son socle ouvert et s'affiche le message suivant :

"E : failed to mount /efs (Invalid argument)

# MANUAL MODE #

-- Appling Multi-CSC...

Applied the CSC-code : unknown

Successfully applied multi-CSC."

Jusqu'à maintenant quand je flash une ROM stock ou pas Odin me dis qu'il n'y a aucun problème tout s'est bien passé. L'opération prend 4 minutes comme je l'ai dis la barre de chargement se rempli mais toujours bloqué au démarrage. Pour flasher je m'y prends comme expliqué en Tuto, j'ouvre odin je charge la ROM dans PDA je laisse les deux cases coché full reset et je sais plus quoi, je branche le téléphone, je le passe en mode Download, la case Com:3 apparaît en bleu, j'appuis sur start et à la fin Success.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...