Aller au contenu

L'acheter maintenant?

Recommended Posts

j'ai beau lire tous les sujets de ce genre, j'arrive toujours pas à me décider entre le Z et HTC One :ph34r:

moi aussi cette histoire d'écran qui se brise tout seul me fait peur :(

j'aime le Z pour design, le slot microSD et pour la marque (pour sa surcouche, le dock de recharge, grand choix de rom et de mods et etc), mais vu leurs prix quand même, je me demande toujours si le HTC n'est pas mieux :emo_im_undecided:

qu'es-ce que donne le Z niveau photo? j'ai le S, et autant il prend de belles photos à l'extérieur avec un bel éclairage, autant lorsque ça manque de luminosité c'est un peu une catastrophe.

Et pour le son lors des appels? j'ai lu des avis et il y en a qui disait que contrairement au HTC one, on entendait très mal l'interlocuteur.

Pareil pour la norme IP. C'est un truc un peu fourbe quand même.

Il est sensé être étanche, mais chez certains, l'eau s'est quand même infiltré malgré les caches fermés et a fait sauter la garantie.

Pas envie d'avoir de mauvaises surprises :mellow:

à mon avis, les deux tels diffèrent mais ont un point commun, ils sont plutôt jolis

XZ, slot Micro SD, étanchéité, surcouche Sony très agréable, pour le coup, je trouve l'interface vraiment au poil, simple et intuitif, y a un cachet Sony que je ne retrouve pas avec un Pure Android comme celui du nexus, pour voir le TouchWizz du S4 entre les mains, y a même pas photo, TW c'est brouillon, on cherche sans cesse ou sont les réglages adéquats

One, pas de slot Micro SD, mais hardware plus poussé mais à mon humble avis, la différence n'est pas flagrante et pas suffisante pour se dire, OK je prends la One car le XZ est trop limité

y a un point aussi, le XZ mais plus globalement Sony qui essaye d'avoir un éco-systéme qui gravite autour de la gamme Xperia, avec la montre connecté, les écouteurs NFC, enceintes NFC, son Vaio Pro compatible NFC donc avec le XZ, la manette PS3 nativement reconnue...

c'est plutôt cool, on sent que Sony pousse à avoir un éco-système viable avec les Xperia

à prendre en compte également et c'est finalement un point très important, la prise en main, je sais que beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas les briques bien carrées, le XZ est très carré et c'est une philosophie radicalement différente du One par exemple, plus arrondi et courbé

si tu viens sur ce forum, tu obtiendras forcément plus d'éloges du XZ que du One, du coup, tu peux poser les mêmes questions aux possesseurs du One sur leur section dédiée ;)

Modifié par sonyxperiaz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...