Aller au contenu

LG Optimus Black P970 : Version 2.2.2 Orange

Recommended Posts

Bonjour. Je possède un LG Optimus Black P970, en version V10D, donc 2.2.2, chez Orange. La version officielle est celle-ci, mais je sais que le 4.0 est sortit depuis un moment maintenant.

La version actuelle me bloque l'utilisation d'applications récentes, je souhaite donc mettre à jour le logiciel.

J'ai essayé par LG support Tools, le téléphone n'est pas reconnu, alors que de son côté Windows le reconnait parfaitement. J'ai pourtant mis à jour tous les pilotes demandés par le logiciel, mais rien ne change. J'ai même Reboot PC + Téléphone mais ça ne change rien.

J'ai essayé par LG PC Suite (normal et aussi IV) mais là non-plus le téléphone n'est pas détecté par le logiciel et donc impossible de mettre à jour.

J'ai essayé de mettre à jour également en passant par une récupération SOS dans LG support Tools, grâce à l'IMEI, le téléchargement se déroule bien, mais au moment de l'installation, ça bloque à 4%, impossible d'aller plus loin.

Je suppose que par Orange il est impossible d'avoir une version plus récente.

Je suis donc bloqué et je sais pas vers qui me tourner, j'aimerais une solution s'iou plait :)

PS : J'ai regardé divers Tutoriels proposés ici, mais avec les termes spécifiques employés, je comprends rien, merci d'utiliser des termes disons plus simples pour le noobie que je suis :)

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger
(source
)

- Télécharger

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier "mfc42.dll" des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" et "LGE Virtual Modem" dans la partie Modems

modemf.png

- Exécuter "Windows Enabler.exe" en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- En effaçant "mfc42.dll", les boutons de l'exe sont désactivés, mais grâce à "Windows Enabler", ils sont quand même accessibles :

kdzupdater.png

- Choisissez le fichier image ".kdz" (à renommer au format "VnnX_00.kdz" ) puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Windows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

Pour la rom, je la met dans mon wuala ( dans ma signature) ou va sur
, prend la France=>
V30D , la dernière officiel et zou !

Merci pour cette réponse détaillée. est-ce que je dois prévoir de faire une sauvegarde de mes données (jeux, contacts, photos, etc.) si oui est-ce inclus ?

Est-ce que faisant cette mise à jour je me retrouverai non-desservi par le Réseau orange que ça soit internet ou mobile ?

Bah en théorie non, ce n'est qu'une mise à jour, après si tu veux un phone qui soit un chouya plus rapide une sauvegarde et en général logique car le full wipes et conseiller (conflit entre les applis...).

Envoyé depuis mon SP-A20i avec Tapatalk

Bah en théorie non, ce n'est qu'une mise à jour, après si tu veux un phone qui soit un chouya plus rapide une sauvegarde et en général logique car le full wipes et conseiller (conflit entre les applis...).

Envoyé depuis mon SP-A20i avec Tapatalk

Merci pour cette réponse. Où puis-je faire une copie des datas (mise à part Copier coller les fichiers De la SD, je ne vois pas comment ..)

Et il me manque encore la réponse à la compatibilité V30D et réseaux Orange ^^"

Si tu charges le bon fichier .kdz, celui qui correspond à la V30D d'Orange, tu te retrouveras évidemment avec toutes ses fonctionnalités, comme si tu avais mis à jour "normalement".

Essaie donc cette méthode, mais je ne veux pas te décourager, il y a des chances que ça ne marche pas non plus ... bonne chance donc !

Si ça ne marche pas ça fera comme pour tes tentatives d'upgrade : échec, mais smartphone toujours fonctionnel. Les cas de brickage sont tout de même très rares ...

Par contre avec quel outil compte-tu faire ton backup ? LG ?

Si ça ne marche pas ça fera comme pour tes tentatives d'upgrade : échec, mais smartphone toujours fonctionnel. Les cas de brickage sont tout de même très rares ...

Par contre avec quel outil compte-tu faire ton backup ? LG ?

Justement je ne sais pas :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...