Aller au contenu

Comment rooter et inverser la mémoire sur le Z2


mouflette

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur du Liquid E1, j'ai acheté un Z2 pour mon fils.

Connaissant son amour pour les jeux, je pressens que la mémoire sera vite limitée...

Aussi je me suis demandé si une bonne âme pouvait s'attaquer à ce petit Z2 et nous indiquer la marche à suivre pour rooter et inverser les mémoires/Carte SD de ce petit bijou afin de gagner un peu de place.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouver sa sur un autre forum android, je ne suis pas l'auteur du tuto, je remercie

l'auteur de ce tuto qui ma permis de Rooter mon Z120 et installer le CWM

J'écris ce tuto pour tous ceux qui ont eu un acer liquid Z120(le dernier low cost d'acer(Z duo est marqué sur la boite)) et qui ne savent ni comment le rooter ni comment installer un Clock Work Mode memory(Ce qui est un peu normal vu la difficulté de trouver comment faire)(En gros un recovery alternatif assez complet)

/!\Mes liens sont des liens adf.ly parceque trouver toutes les infos nécessaires m'ont pris plusieurs jours entiers de recherches google et de restauration de mon smartphone a cause de mauvaise manip' donc s'il vous plait laissez les liens, ils ne prendront que 5 secondes supplémentaires contre des heures et des heures a chercher ;) /!\

I Rooter son acer Z120

1)Prérequis

Il vous faut:

-AdbDriverInstaller : Les drivers pour le mode de debug de l'usb(je conseille ce logiciel portable(aucune installation nécessaire)car il est simple et rapide)

-Les drivers VCOM MT6577 : Les drivers indispensables pour pouvoir flasher le smartphone

-Mtk Droid tools : L'utilitaire qui permettra de nous passer en root et de faire des backups de notre ROM(/!\ Il peut-être détecté comme un virus par certains antivirus comme avira mais ne vous inquietez pas, il ne s'agit en aucun cas d'un virus ;) /!\)

-Smart Phone Flash Tool : L'utilitaire qui nous permettra de Modifier des fichiers systèmes de la mémoire interne du smart phone

-Un acer Z120

-Un ordinateur sous windows

-Des yeux et au moins une moitié de cerveau

2) Préparation du flashage

C'est bon, vous avez tout télécharger? Ok bon allumez votre téléphone, allez dans vos paramètres, tout en bas options pour les développeurs puis faites glissez en haut le bouton vers oui et confirmez.Cliquez sur déboguage USB et confirmez et vous avait fini toute la partie téléphone du tuto^^

Branchez votre téléphone en USB puis allumez AdbDriverInstaller il devrait détecter votre smartphone(si il n'est pas détectée débranchez l'usb du téléphone ET de l'ordinateur puis rebranchez-le9jd.png

Ensuite extrayez le dossier des drivers VCOM et cliquez sur Installdriver.exe et tous les drivers dont nous avont besoins sont installés!

Allumez MTK droid tools(en désactivant votre antivirus ou en faisant une exception^^)Et rebranchez votre téléphone il devrait être reconnu.Appuyez sur le bouton Block Maps puis dans cette nouvelle fenêtre sur "create scatter file et enregistrez ce .txt ou vous voulez.(et du nom que vous voulez^^)ro0.png

NE FERMEZ PAS CETTE FENETRE VOUS ALLEZ EN AVOIR BESOIN

Allumez Smartphone Flash Tool,cliquez sur scatter-loading et choisissez le .txt que vous venez d'enregistrer.Allez dans l'onglet read back puis appuyez sur add 3 fois, nommez ces fichiers boot.img,recovery.img et system.img(android dans block info) puis lorsqu'il vous demande start adress et length mettez les valeurs de mtk droids(pour moi, pour boot.img, c'était 0x010E0000 et 0x600000)et enregistrez les dans un dossier que vous créerez(ces données vous serviront de backup et seront modifiés plus tard!!!)

/!\Vous n'avez pas forcément besoin de creer system.img mais il est fortement recommandé de le faire si jamais vous faisisez une bêtise plus tard/!\

Smart Phone Flash Tool devrait ressembler a ca:ivh.png

Une fois finis, appuyez sur read back puis enlevez la batterie de votre smartphone, remettez-la puis connectez le en USB.Normalement les drivers VCOM devraient s'installer.Les fichiers de backups seront crées(Cela prendra du temps, c'est normal,faites vous une partie de super smash bros. brawl en attendant ;) )et vous pourrez enfin modifier vos fichiers et flasher votre téléphone :twisted:

3) FLASHAGE

Rallumez votre smartphone, rallumez mtk droid tools, branchez votre acer et allez dans l'onglet root, backup, recovery.

Choisissez l'option to choose the boot.img file puis cliquez sur Recovery and boot. Choisissez votre boot puis REPONDEZ NON A LA QUESTION SUR UN CWM AUTO CELA RENDRA VOTRE SMARTPHONE INSTABLE et choisissez votre fichier recovery.img.

Des fichiers modifiés de votre boot et de votre recovery seront crées dans le dossier recovery de mtk.

Rallumez smartphone flash tool, choisissez le même fichier scatter que tout a l'heure et, dans la liste en dessous, cochez bootimg et recovery. double-cliquez sur chacun et choisissez les fichiers modifiés présents dans le dossier recovery de mtk.Appuyez sur le bouton download,répondez oui et enlevez la batterie de votre smartphone, remettez-la connectez-le en USB et votre smartphone est flashé ;) (mais n'a pas encore les droits de root)

4)Le passage en root

Allez sur mtk, rallumez votre mobile, connectez le en USB et la quelque chose est différent, mais quoi? qu'a la place de Z120 est marqué Z120(root shell)?^^

Allez dans l'onglet root,...,cliquez sur superuser puis choisissez l'application que vous voudrez utiliser pour gerer les droits de root(personnellement j'ai pris superuser mais la, c'est a vous de voir ;) )redemarrez votre téléphone quand task is complete apparait a droite et...non, vous ne rêvez pas, vous êtes bel et bien en root!!(pensez a autoriser systemupdater lorsque cela vous sera demandé ;)

II L'installation du Clock Work Mod memory

C'est ce qui m'a pris le plus de temps: j'ai dus passer sous mon kali-linux pour pouvoir decompiler le recovery, le rendre stable,etc...

Il est normal que le CMW soit nommé auto-CMW car je me suis basé sur le CMW que l'on vous demandait tout a l'heure pour le rendre plus stable.

Pour installer le cmw c'est simple: déjà téléchargez-le ici

Puis faites la même manip' que quand vous aviez flasher votre smartphone mais ne choisissez que le recovery et indiquez le fichier que vous venez de téléchargez.

Pour savoir si l'install a fonctionné, allumez votre acer en maintenant le bouton de volume vers le haut,naviguez avec la touche volume + et choisissez recovery avec la -.

Si quelque chose comme cela apparait:(désolé pour la qualité de la photo)sqpz.jpg

C'est que votre appareil a un recovery ;)

III Sources

Mes principales sources sont:

-le forum d'xda-developpers

-La wayback Machine(Un des meilleurs sites que j'ai trouvé était down)

-GOOGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(2 jours intensifs de google quand même)

-Korben pour m'avoir fait connaître dsploit, network spoofer, etc...(mais qui n'a aucun rapport avec ce tuto^^)

Et c'est a peu près tout

Bonne chance dans votre rootage ;)

Modifié par cjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...