Aller au contenu

probleme de root sur Galaxy S2

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci (vous me direz que je ne laisserais pas un message sinon lol) voila je m'explique : j'ai un Samsung Galaxy s2 qui beug assez souvent, chauffe, s'eteint tout seul, ne se met pas a jour.. apres avoir regarder déjà pas mal de sujets, a priori il serait rooter, se qui m'empêcherais de le mettre a jour et expliquerait quelques soucis.

je n'ai pas de pc ( un mac a la rigueur) pour le flasher mais n'ai pas vraiment les competences. j'avais donc laisser tombé, alors un ami m'a parler d'un hard rebbot avec une combinaison de touches. j'ai trouver sur le forum cette combinaison,

donc voici reelement ma question :) : cela virera t'il le root de mon telephone pour revenir a son point de depart et enfin le mettre a jour?

voici les details de mon telephone :

GT-I9100 version adroid : 2.3.3

Version bande de base : I9100XXKDJ

Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@dell101 #2

numero de version : Gingerbread.XWKE2

un grand merci a tout ceux qui m'aiderons!!!

comment as tu défini qu'il serait rooté ton tel ? le moyen le plus simple étant de vérifier si dans les application tu as SU ou superuser, parce que ça m’étonnerais qu'il ne soit que rooté et qu'il y le root et qu'aucune rom n'ai ete flashé, de plus l'as tu eu d'occasion ou neuf, si tu l'as eu neuf il n'est pas rooté

• Like 1

merci pour vos premieres interventions, c'est sympa de m'aider :) . effectivement je pense qu il est rooter a cause de root@ del..j'ai achete ce telephone d'occasion il y a un peu moin d' un an. sinon je n'ai pas application du type SU apparement. et je pense qu il a ete bidouille car impossible de le mettre a jour..il me dis qu aucune mise a jour est disponible...

il ne trouve pas de mise a jour tous simplement parce ton firmware est inconnu (enfin le pays de provenance ) après quelques recherches sur samfirmware ton tel a un firmware de juin 2011, encore faut il vérifier si ton PDA est bien celui que j'ai surligné en jaune ici (la dernière colonne... il semble être Europe-OJV) pour savoir quel est ton PDA tape au clavier

*#1234"

et donne nous ce qui est indiqué...

S2.PNG

Modifié par taz067
  • Like 1

ok ba mince...

faut que je m' y mette, je pense que je vais tenter odin mobile. que faut il que je fasse?

j'ai télécharger sur gg play "odin mobile" et (d'apres ce que j'ai compris) un root "super utilisateur"

désolé je n'y connias rien, je poserais peut etre des questions cons...;)

Je pense qu'une simple réinitialisation pourrait suffire pour tes problème de chauffe et d'extinction.

paramètres / confidentialité / Restaurer les valeurs d'usine

Seulement, c'est assez destructif ;) ça supprime gaiement contacts, journal des appels, sms, applis et leur données. Et en plus, ça ne règlera pas ton problème de mise-à-jour. Pour ça, pas de salut : soit tu empruntes le pc d'un pote, soit tu mets ton mac en dual boot.

Seulement, c'est assez destructif ;) ça supprime gaiement contacts, journal des appels, sms, applis et leur données.

heu oui ....mais non! les contacts (si synchronisé) et les applis via ton compte gmail et pour les sms il y a des appli dans le genre smsbackup+ qui te les sauvegarde justement sur ton adresse gmail sous format mail donc tu pourras les récupérés, la seul chose que tu perdras vraiment seront les données dans les jeux, puisque pour les sauvegarder il te faudra rooté ton tel...

• Like 1

• 3 weeks later...

Alors met à jour ton téléphone d'abord puis roote le. C'est facile.

Un tutoriel pour flasher en toute tranquillité : http://db.tt/WaO4jsd4

bonjour Thialala, j'ai regarder ton tuto et commencer a telecharger les éléments, seulement une petite question me bloque : au moment  de choisir le firmware en fonction de mon telephone, je ne sais pas quoi prendre entre france XEF, vgf, lpm ou europe ovj... quels sont les diferences? si oui laquel dois je prendre? l'ideal est qu'une fois flashe le tel soit en ics et qui 'il face sa mise a jour tt seul....

Dans le fichier PDF j'explique bien les différences. Les XEF, LPM, etc... correspondent au CSC. Moi j'aime tourner sur la toute dernière version qui est comme CSC: United Kingdom-XEU avec le formaté XWLSW.

Et la si tu le flashes, tu passeras direct à Jelly Bean qui est le nom de la dernière version d'Android.

• Like 1

Dans le fichier PDF j'explique bien les différences. Les XEF, LPM, etc... correspondent au CSC. Moi j'aime tourner sur la toute dernière version qui est comme CSC: United Kingdom-XEU avec le formaté XWLSW.

Et la si tu le flashes, tu passeras direct à Jelly Bean qui est le nom de la dernière version d'Android.

OK merci, ca charge :) apres je vais tenter le flash.. il n'y a pas de risque? ca se passe bien généralement? ou dois je m'attendre a flinguer mon tel?   j'ai lu qu'il pouvais se "bricker" 

j ai installe une petite application (eMMC check) par curiosité, et il y a une ligne brick bug? et en reponse j'ai  : Yes . Insane chip    :S serait il deja brické? pour rappel je l'ai acheté d'okaz et n'ai pas encore fais le flash...

Bon il ne faut pas tout mélanger. Il y'a un sujet la dessus sur le forum où j'explique bien tout ça. S'il y avait des risques je n'allais pas te dire de flasher.

Après c'est toi qui voit.

oui  bien sur!, mais comme c'est pour moi une "grande aventure" lol l'inconnu fait toujours peur!!!   vraiment je te remercie beaucoup de ton aide!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...