Aller au contenu

Atrix sur le déclin


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Atrix depuis plus d'un an maintenant, jusqu'à présent il marchait très bien !

Le 1er souci qu'il lui est arrivé : lorsque je l'allumais le matin il vibrait sans s'arrêter et affichait un "Impossible de reconnaître l'empreinte" sans que je passe le doigt, il vibrait comme cela en boucle.

J'ai laissé ça sur le compte de l'âge... J'ai donc changer le mode de verrouillage, et choisi le mode schéma. Sauf que lorsque je "réveille" l'ATRIX et que je souhaite faire coulisser le cadena pour le déverrouiller, impossible c'est comme si l'écran tactile n'était pas initialisé. Obligé de redémarrer...

Ma question est la suivante : Si je flash (est ce mot ? je voudrais faire l'équivalent sur un PC : formatage et réinstallation propre de l'OS) y a t'il des chances que le problème soit réglé ? Flashage implique root etc.. ?

Thanks for your help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par faire un wipe dalvik cache, ça règle souvent quelques bug. Il te faut installer un recovery pour ça.

Après pour le flash et repartir sur une base propre, si c'est un problème logiciel il sera réglé, sinon.... ben faut espérer que ce soit un problème logiciel. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fab, quel recovery installer, as tu un préféré ?

Je ferais bien un flashage propre à partir de la dernière ROM officielle car les non officielles j'en ai un peu peur, à savoir est ce que cela fonctionnera correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut suivre ce tuto: ça fait toujours un peu peur quand on flashe pour la première fois, mais il faut bien lire et tout ce passera bien. Et puis on trouve tjrs quelqu'un pour nous aider ^_^

Pour les rom, tu as le lien vers les Rom officielles (retail) dans le tutos. Pour les autres, la Nottachttrix est ma pref, mais celle de Djeman ou Ovme fonctionne bien aussi.

Edit: pour le recovery, jai le CWM de base, il me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé et suivi le tuto pour mettre la Nottatrix. C'était assez simple et rapide, j'attends de voir ce que ça donne sur l'autonomie de l'Atrix. Sinon mes problèmes de capteur d'empreinte et d'écran tactitle qui ne se remet pas en route sont toujours présents...

Ah et un fait bizarre : Après avoir fais un hard reset, formatté et installé la ROM, j'ai retrouvé toutes mes photos et contact, est ce du à MotoBlur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...