Aller au contenu

Soucis batterie qui se vide seul et Nexus qui chauffe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai laissé mon téléphone éteins (dans la boite à gant de ma voiture, au chaud mais sans plus) tout le week-end, et en le rallumant, mon problème de batterie a commencé.

En gros, la batterie de mon téléphone se vide très très vite (2h d'autonomie en tout et pour tout) et le téléphone est chaud en permanence. Pas bouillant, mais on sent qu'il dégage un petit peu de chaleur.

De plus, le téléphone se charge très peu vite. En une nuit, il a prit 45%...

J'étais sous CyanogenMod 10.1 stable depuis une bonne semaine. J'ai installé la dernière version Nightly ce soir pour voir si ça changerait quelque chose, mais rien. Je n'ai installé aucune application depuis plusieurs jours. J'ai effectué un scan avec l'antivirus Avira installé pour l'occasion, RAS.

La page de consommation batterie m'indique que la plus grosse consommation vient de téléphone actif (27%), puis veille GSM (20%) et l'écran (17%).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance, c'est impossible à utiliser ainsi !!

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait que le téléphone ne passe pas en veille. Chaleur + batterie qui part vite....

Une appli pourrie peut étre ? Tu peux aussi essayer better battery stat (trouvable chez xda ou le market), pour voir si y'a des wakelock. Tu as fais un wipe en installant la nightly ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec better battery stat :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809.

Fait un capture d'écran des "partial wakelock" et "kernel wakelock"

Les wakelock, c'est pour permettre au appli de dire au téléphone de rester réveillé. ça sert, entre pour les appli de musique.

(Désolée pour le rouge..... Je fais la grêve des corrections....)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était arrivé aussi une fois, en une nuit, je suis passé de 90 à 9%, simplement parce-que, pour une raison inconnue, l'écran s'était pas éteint.

Jamais trouvé la cause, jamais refait..

Donc oui mon post est inutile pour ton souci, mais c'est pour te dire que t'es pas le seul, & que je compatis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème d'extinction de l'écran chez moi par contre. Je touche du bois. :P

Voici mes kernel wakelock :

kernel069992.jpg

Et mes partial wakelock :

partial099552.jpg

(j'ai collé les deux captures d'écran ensemble, ne vous étonnez pas de ma résolution bâtarde... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode vibreur.

J'ai branché mon téléphone : la batterie est passé de 45 à 60% sans soucis. Je l'ai laissé quelques minutes sans y toucher, écran éteint. Et là, je le rallume (toujours branché) et batterie redescendu à 49% alors qu'il est en charge !

A ne rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...