clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour à tous, J'ai laissé mon téléphone éteins (dans la boite à gant de ma voiture, au chaud mais sans plus) tout le week-end, et en le rallumant, mon problème de batterie a commencé. En gros, la batterie de mon téléphone se vide très très vite (2h d'autonomie en tout et pour tout) et le téléphone est chaud en permanence. Pas bouillant, mais on sent qu'il dégage un petit peu de chaleur. De plus, le téléphone se charge très peu vite. En une nuit, il a prit 45%... J'étais sous CyanogenMod 10.1 stable depuis une bonne semaine. J'ai installé la dernière version Nightly ce soir pour voir si ça changerait quelque chose, mais rien. Je n'ai installé aucune application depuis plusieurs jours. J'ai effectué un scan avec l'antivirus Avira installé pour l'occasion, RAS. La page de consommation batterie m'indique que la plus grosse consommation vient de téléphone actif (27%), puis veille GSM (20%) et l'écran (17%). Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, c'est impossible à utiliser ainsi !! Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Je dirait que le téléphone ne passe pas en veille. Chaleur + batterie qui part vite.... Une appli pourrie peut étre ? Tu peux aussi essayer better battery stat (trouvable chez xda ou le market), pour voir si y'a des wakelock. Tu as fais un wipe en installant la nightly ? Modifié 1 juillet 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Non, pas de wipe. Enfin je ne pense pas, j'ai laissé Cyano s'occuper de l'installation. Qu'est-ce qu'un "wakelock" ? Comment le détecter ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Avec better battery stat : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809. Fait un capture d'écran des "partial wakelock" et "kernel wakelock" Les wakelock, c'est pour permettre au appli de dire au téléphone de rester réveillé. ça sert, entre pour les appli de musique. (Désolée pour le rouge..... Je fais la grêve des corrections....) Modifié 1 juillet 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ok, j'ai installé ça. J'attend un petit peu de temps (comme préconisé sur XDA) et je poste les captures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ca m'était arrivé aussi une fois, en une nuit, je suis passé de 90 à 9%, simplement parce-que, pour une raison inconnue, l'écran s'était pas éteint. Jamais trouvé la cause, jamais refait.. Donc oui mon post est inutile pour ton souci, mais c'est pour te dire que t'es pas le seul, & que je compatis ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Pas de problème d'extinction de l'écran chez moi par contre. Je touche du bois. :P Voici mes kernel wakelock : Et mes partial wakelock : (j'ai collé les deux captures d'écran ensemble, ne vous étonnez pas de ma résolution bâtarde... ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Faut voir sur la durée, mais le "audio out", ça semble beaucoup. Presque une minute de wakelock pour 4 min. (j'ai actuellement 12 min pour 14 heure.) Sauf si tu écoutait de la musique ? Modifié 1 juillet 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Surtout qu'aucun casque n'était branché sur mon Nexus, qui était lui-même en mode silencieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Une appli qui tenterait de balancer son de notifs, mode silence ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Je suis en mode vibreur. J'ai branché mon téléphone : la batterie est passé de 45 à 60% sans soucis. Je l'ai laissé quelques minutes sans y toucher, écran éteint. Et là, je le rallume (toujours branché) et batterie redescendu à 49% alors qu'il est en charge ! A ne rien y comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Au point où tu en est wipe et flash la rom stock. Limite les appli au strict minimum et voit si le problème persiste. Histoire d'éliminer toute cause software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement08 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 J'ai flashé la ROM stock, dérooté et rebloqué le téléphone. Je le charge une fois complètement et je vous dis ce qu'il en est. Sinon ce sera retour au SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.