Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Pour moi le MT6589 et le MT6589T ne sont pas identiques et le T n'est pas un 89 overclocké. Car pour l'instant aucun fabricant n'a réussi a mettre 2Go de RAM sur un MT6589 ! Tous les fabricants ont du attendre la sortie de la version T.

Après certains vont dire que si maintenant il y en a mais c'est faux. Les fabricants annoncent un 6589 et 2 Go de RAM mais en vrai le tel est équipe d'un T.

D'ailleurs le Elite a le T mais dans AnTuTu tu verras marqué MT6589.

Donc si une ROM MIUI sort pour la version turbo c'est pas dit qu'elle fonctionnera aussi bien sur la version basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le MT6589 et le MT6589T ne sont pas identiques et le T n'est pas un 89 overclocké. Car pour l'instant aucun fabricant n'a réussi a mettre 2Go de RAM sur un MT6589 ! Tous les fabricants ont du attendre la sortie de la version T.

Après certains vont dire que si maintenant il y en a mais c'est faux. Les fabricants annoncent un 6589 et 2 Go de RAM mais en vrai le tel est équipe d'un T.

D'ailleurs le Elite a le T mais dans AnTuTu tu verras marqué MT6589.

Donc si une ROM MIUI sort pour la version turbo c'est pas dit qu'elle fonctionnera aussi bien sur la version basique.

 

Certes mais regarde l'annonce du Huawei G700, MT6589 et 2Go de Ram

 

Cela dit je pense aussi qu'il y a eu quelque modification sur le MT6589T, par au rapport MT6589 mis a part l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mémoire 2Go avec le processeur c'est juste que la mémoire 2go est fournis par samsung et que ces derniers temps ils avaient autres chose a faire que de s'occuper  des " pti chinois " d'ailleurs bizarrement tous les tels en versions 2go sont sorti apres le lancement du s4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue rayer : c'est mon opinion mais avoue quand même que c'est bizarre juste après la sortie du s4 oh miracle les constructeur chinois arrive a faire marcher la 2go de ram avec le mt6589 étrange non? après chacun ces avis je concois que tu pense autre chose les forums existe bien pour ca non :P

 

@marcaurel : ok et ca dit quoi les retour ??? :huh:

Modifié par mounky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier de gauche à droite est celle de JLRom, puis vient celui du Lewa.

J'ai testé les deux, rien de particulier. Pas compris pourquoi ils ont donné 5 étoiles à celui de JL. Et elle n'est même pas rootée.

Si quelqu'un trouve un truc particulier à l'une de ces 2 roms, qu'il le fasse savoir.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topo sur les différentes roms (leurs intéret / différences) pourrait il être réalisé pour les ... débutants en roms ? ^^

 

Parce que la je lis pas mal de choses ... c'est comme si on me proposait windows mac ou ubuntu sans rien y connaitre : tous vont sur internet, tous lisent des video, etc ... mais tous n'iront pas à tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille l'Atlantis de Nexgen, configurable et tout en français...

tout fonctionne dessus et les applications préchargée sont très intéressantes, il y a notamment App Backup (icones gris vert et orange)

télécharge cette appli sur ton actuelle version , tu fait un bacup de toutes tes applis , tu pourra les restorer après changement de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marcaurel....a propos de atlantis, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai téléchargé la derniere version de NexGen mais impossible de l'installer en mode cwm. A chaque fois que j'"apply zip sur sd card" Un message me dit "install failed"

Croyant que la version d'Atlantis soit vérolée, j'ai retéléchargé sur Nexgen, mais ca fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewa est proposé en Deodex pour l'instant (moins bonne qualité que l'Odex).

 

Quoiqu'il en soit : Vous avez 3 roms, qui nous le savons, disposent de mises à jour régulières, proposées par le site JLRom :

- La version Samsung Touchwizz (attention, toute nouvelle, il est possible qu'il y ait des bugs) : http://www.jlrom.cn/post-25.html

  Je la trouve plutôt belle, c'est l'interface que vous retrouverez sur tous les samsung.

  C'est une rom Odex

  Fournie avec le Root et Viper4Android

  Zipalign

  Services Google

  

 

Version du 20 Juillet : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=1209101678&uk=740511259

 

 

- La version JB2, proche de la Rom stock : http://www.jlrom.cn/post-18.html

  Root

  V4A

  Apex Launcher

  Zipalign

  Plein d'optimisations, de fixes

  Chiffrage du téléphone possible

  Apps inutiles supprimées

  Rendu GPU forcé

  Rom Deodex

 

Dernière version (17 Juillet) : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2955490907&uk=740511259

 

- LewaOS : http://www.jlrom.cn/post-19.html (seulement anglais ou chinois)

Personnellement, c'est celle que je préfère niveau design. Lewa est réputé pour consommer moins de ressource donc avoir une meilleure autonomie.

  Root

  Optimisation (beaucoup)

  Fixes

  Zipalign

  Meilleure qualité photo/vidéo

  Rendu GPU forcé

  Chiffrage possible

 

Dernière version (23 Juillet) : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2630130505&uk=740511259

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en effet!
moi elle a fonctionné nickel, tu es sûre d'avoir la bonne version?
J'ai fait un Back a partir de cette ROM tant elle me plait

je me lance dans la ROM Lewa maintenant pour voir!
Dans cette Lewa même en selectionnant Anglais il y a pas mal de trucs en chinois (notamment demande de superuser)

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odex, deodex, zipalign .. du mal à saisir  : http://www.mobilsam.com/Topic-ANDROID-ALL-C-est-quoi-une-ROM-od%C3%A9xed-et-d%C3%A9od%C3%A9xed

 

Cela ne sert que pour le thème comme l'indique le lien ? Donc si on ne veut pas changer le theme, pas besoin de s'occuper de cela ? Mais si on change la rom et qu'on alterne entre odex et deodex, faut il recharger toutes les appli comment cela se passe ?

 

Les appli de google play sont elles toutes au format Odex ?

 

Lewa est intéressant sur ton descriptif mais je pi** rien sur le site chinois ^^

 

Et nextgen travaille sur quoi en comparaison, est ce une 4eme rom ou une adaptation d'une d'entre elles ?

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...