Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Bon je suis en train de faire le tour de la LEWA, elle est vraiment chouette cette rom, bien pensée, avec des raccourci malin, une status bar super,

Au niveau fluidité c'est incroyable, ça c'est optimisé!

je vois pas d'amelioration notable du WIfi, peut être du 3G

mais quelle plaie ce chinois partout, même en Anglais c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on met une rom modifiée, cela inhibe t'il les maj d'android ( ou sont elles manuelles dans tous les cas ? ) car je suppose qu'une maj d'android sans la maj de la rom qui va avec = soucis ...

 

on devrait avoir quel rom avec les x7 normalement (suite au boulot nextgen/MHT?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une rom modifiée tu devras mettre les mises à jour de la rom (de toute façon tu peux pas en mettre d'autre sans re-flasher ton tel)

 

Sinon le truc qui me gène c'est que nexgen a rajouté des applications dans sa rom, et je suis très minimaliste en ce qui concerne les téléphones et ordi, donc pour moi ce sera la ROM Lewa ou une possible version Lenovo qui devrait sortir bientôt :)

 

 

Edit : et la rom, c'est en android quoi qu'il arrive ^^

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dèg, la ROM Lewa malgrès ces chinoiseries me paraissait franchement excellente et je commençais a me dire que j'allais l'adopter pour de bon quand j'ai eu une instabilité, un pop up apparaissant en permanence m'avertissant que le "chépaquoi UI" s'est arreté... pfff impossible a regler, et comme j'ai besoin de mon telephone opérationnel je suis revenu à Atlantis de nexgen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LEWA peut on virer la page d'application recommandées tout en chinois à gauche?

 

pour le superuser CWM installé depuis le play store, il me demande de le remettre a jour, mais ça deconne, et il y a un mode install en recovry mais j'ose pas... je vais rester sur le chinois je crois

 

Quant au bug "system UI" il est pas revenu depuis que j'ai reconfigurer les APN free ... ça avait l'air de se faire quand j'activais le roaming, mais j'en suis pas sure, je croise les doigt


sinon cette ROM Lewa c'est une vrai decouverte pour moi, c'est superbe!

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au bug "system UI" il est pas revenu depuis que j'ai reconfigurer les APN free ... ça avait l'air de se faire quand j'activais le roaming, mais j'en suis pas sure, je croise les doigt

 

 

Piste intéressante : cela n'était pas consécutif à une connexion en cours et/ou des envois de SMS ? dans les cas où les messages d'alerte en roaming s'excitent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est revenu, pffff, apparemment c'est la barre de statut en haut qui disparait et reboot sans arret!

 

Fait chier, j'avais enfin une ROM quasi parfaite...


j'ai re re reconfiguré les APN free pour voir... je verrais  :emo_im_lips_are_sealed:


Sinon je confirme la 3G est bien optimisée, puisque je capte largement 3 barres H+ a un endroit où je ne captais jamais mieux qu'une barre 3G ou en Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur LEWA mais je l'ai déjà dit plein de fois j'adore cette ROM, je me fous pas mal de pas avoir le french dessus! Sinon marcaurel je sais pas ce qui se passe avec ton téléphone mais je n'ai jamais eu ça (après je l'ai pas essayé en françe donc avec le réseau et en envoyant des messages).

Sinon pour le superuser chinois "comment ça marche ???" : tu coches la case à cocher pour que le message ne reviennent plus et tu appuies sur la case de gauche.

C'est quoi la page d'applications recommandé tout en chinois ?

 

Sinon pour parler de la ROM ce qui est bien c'est qu'on a pas besoin d'appuyer sur une quelconque icône pour ouvrir le menu ou le fermer. Tout se fait en glissant le doit vers le haut; le bas; la droite; la gauche; ça peut paraitre des détails mais une fois qu’on y a gouter on ne plus s'en passer. Les paramètres restent les mêmes et ne sont pas chamboulés comme dans les ROM MIUI par exemple.

 

@Clément : Tu as reçu ton Iocean ou des nouvelles ? Car avec Chinandroid qui arrête son partenariat et MHT qui est toujours aussi lent je m'inquiète pour tout ceux qui attendent leurs livraisons ?

@Marcaurel : Tu peux éditer ton lien dans la page précédente qui conduit sur la ROM de nexgen car par respect pour son boulot il est mieux d'inviter les gens sur son site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reussi a angliciser le superuser, mais j'ai reussi a deviner la traduction du pop up... merci google translate!

il demande d'octroyer les droit root a une application

-允許 permission à gauche
-禁止 forbid (interdire) au milieu
-a droite je sais pas mais je m'en fous lol

 

Pour ceux qui veulent se donner une idée des rom sans les flasher, on doit pouvoir télécharger les appli launcher Apex (sur Atlantis) et Lewa... sur le play store (?)

 

Par contre j'aimerais bien virer cette page d'applications proposées en chinois dans le "drawer" (tableau des appli ) LEWA

 

@blue rayer, tu as raison j'ai modifié

 

je suis d'accord l'ergonomie de LEWA est parfaite , sa fluidité est au top (notmment dans les defilement des longues pages web ou applications type FB)

Et aussi la "status bar", qu'est ce que j'ai pu regretter l'arrivée de cette nouvelle bar sur Jelly Bean ou il faut cocher en haut a droite avant d'avoir acces aux raccourcis!

làils sont toute suite là (sauf si y'a des notifications) et tu peux les configurer a volonté... d'ailleurs c'est bien cette barre qui parfois entre en conflit avec l'itinerance des donnée de free....

De toute façon je compte pas rester chez Free, je vais avoir un forfait orange pro et je pense , du coup aller sur du SFR red voir du B&you (bouygues ne semble pas avoir beaucoup de 900Mhz)

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément : Tu as reçu ton Iocean ou des nouvelles ? Car avec Chinandroid qui arrête son partenariat et MHT qui est toujours aussi lent je m'inquiète pour tout ceux qui attendent leurs livraisons ?

 

Non je l'ai pas encore reçu, mais ça avance ! Ils sont plus partenaire avec Baste de chinandroid parce que je cite :

 

"Ps: si vous vous demandez pourquoi Chinandroid n'est plus en partenariat avec MegaHighTech,

ce n'est aucunement pour les raisons citées sur le blog mais pour des raisons internes.

"Baste", le gérant de Chinandroid devait être rémunéré par MegaHighTech, étant débordés, nous

lui avons demandé de travailler un peu plus (toujours moins que nous) et il a refusé et à décidé

d'arrêter la, il s'agit d'une divergence au niveau des conditions de partenariat et non pour

de trop nombreuses plaintes des clients. La grandes majorité des clients sont satisfait et beaucoup

d'entre eux ont recommandés chez nous. En dehors de l'iocean X7, il est très rare que nous

rencontrions des complications."

 

 

Hier ils m'ont appelé pour s'excuser du retard et me proposer un dédommagement, je m'en tire avec un flip cover + carte SD 32Go :)

J'ai aussi reçu mon numéro de colis (pas encore actif, il m'a dit que ça pouvait mettre 48h pour que la poste actualise tout ça)

Et mon statut sur MHT.fr est passé à "En cours de livraison". 

Ils ont envoyé 100 X7 mercredi, 100 autres hier et le reste devrait être envoyé sous peu.

 

 

@Marcaurel : Et donc c'est a cause de l'itinérance Free le message ? Ah... Je suis chez Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LEWA, dans le b ureau des Applications, tout a fait à gauche il y a une page d'appli chinoise recommandées par Lewa.

 j'ai trouvé la solution, et comme la ROM est en English, je vais Answer en English hein? lol ^^

POUR SUPPRIMER cette page de "recommand apps in lewa's drawer", you just have to press the setting key on phone (key before the home key, on the left)

then press home settings

then scroll down a bit, you will see "recommendations" , just toggle it (switch off) and that chinese recomendation feature would go away.

Sinon pour le Bug du System UI (disparition et reboot intempestif à repetition de la bar de statut), il occure dès que je passe en itinerance de données, si je suis en GSM ROaming pas de souci, si je suis data sur antenne dédiée Free, pas de probleme...

Du coup je desactive les donnée en itinerance... Si d'autres peuvent essayer sur cette ROM pour me dire si ça leur fait

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto ! J'ai serré les fesses et stressé comme un malade pendant le wipe et tout le reste mais tout s'est bien passé ! Par contre j'ai testé une ROM qui en soit est sympa mais avec plusieurs choses qui restent en chinois et j'ai du mal avec ça... Vivement une belle rom stable en français ou au moins en anglais. Je n'aurais plus peur maintenant :)

 

Ps : La traduction française de la ROM miui v5 n'existe pas en français mais existe-t-elle en anglais ? Je ne la trouve pas...

Ps² : Vous parlez de la ROM Atlantis de Nexgen mais il n'y a pas le lien en première page (je l'ai trouvé sur le net)

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantis est super, legerment moins fluide que la lewa mais largement mieux que la stock et updates... et parfaitement française!

 

oui on a supprimer les liens de telechargement directement pour que les gens aillent sur le blog de nexgen, ça lui rapport un peu de sous, sachant qu'il se plie en 4 pour nous gratuitement

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantis est super, legerment moins fluide que la lewa mais largement mieux que la stock et updates... et parfaitement française!

 

oui on a supprimer les liens de telechargement directement pour que les gens aillent sur le blog de nexgen, ça lui rapport un peu de sous, sachant qu'il se plie en 4 pour nous gratuitement

 

Oui je savais qu'il fallait aller sur le blog et cliquer sur les pubs mais il n'y a même pas le lien du blog c'est pour ça. Ca leur ferait de la pub gratuitement donc le contraire de ce qu'ils nous reproche (ce que je comprends d'ailleurs)

 

Edit : J'ai trouvé Miui V5 et je l'ai testé et c'est très déstabilisant... Il y a des effets de transition mais je trouve que ça rajoute de la lenteur. En revanche c'est assez joli et ça a l'air bien conçu. Par contre je n'avais que le clavier chinois et j'ai eu la flemme d'aller plus loin, je devais répondre à un message et par flemme de tout installer pour rien, je suis revenu sur mon backup. Mais si tout est traduit en français ça annonce une ROM vraiment sympa !

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un truc j'ai installé le launcher Apex sur la ROM Lewa, il est vachement plus fluide que sur atlantis . C'est une super combinaison qui permet la customisation d'apex avec la barre de statut lewa, en plus on peut regler le launcher en français, ça permet de franciser quelques elements mais pas tout! Loin s'en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...