marcaurel Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 La lewa oui c'est sure! Comptible, d'ailluers les rom sont appelées X7T pour englober le Elite et le Plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Par contre j'ai pas compris pour les 2 fichiers apn a placer dans system etc j'ai pas le dossier system ni sur la sd ni sur le tel et quand j'essaie d'appeler ca marche pas ca me dit " free mobile le numero que vous composer n'est pas attribuer veuillez recommencer " sauf que meme pour la messagerie ca me dit ca quelqu'un pour m'aider? Modifié 1 août 2013 par mounky51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 SOit un peu plus précis, tu as fait quoi, tu as flashé quelle ROM? Les APN tu peux les configurer manuellement normalement, une rapide recherche internet APN free, tu trouveras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) J'ai installé la ROM de nexgen par contre pour le appels c'est un problème chez free excusez moi pour le dérangement tout fonctionne niquel mais j'ai pas vu de grande différence graphique avec la ROM stock, et je n'ai plus le navigateur par défaut que je préfère a tous les autres comment pourrais je le retrouver? Modifié 2 août 2013 par mounky51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atryu Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Je débute sur le forum, j'ai bien été obligé de m'y mettre vu l'état dans lequel j'ai reçu mon X7 Elite (mais bon j'ai déjà de la chance de l'avoir reçu, même incomplet). J'ai suivi le tuto tout ce que vous devez faire et celui-ci sur les ROM. Pour info, la rom imitation samsung du 30/07 du site jlrom contient le français (sauf le clavier) et le super user est en chinois. Ce serait bien un petit tuto sur le clavier en plus du lien. Je vous ferai part d'autres retours au besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) pour le clavier je te conseille de pas te faire chier et d'installer Go Keyboard, avec son theme black et extension français sur le store Modifié 2 août 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atryu Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai fait le clavier du tuto finalement, on verra bien mais merci. Petite info, le root est chinois, j'ai fait la manip, mais le root reste chinois, tant pis pas trop chiant pour un user normal comme moi. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais déjà fait la manip pour l'écran fou et le GPS sur la rom d'origine, et sur cette rom "samsung" ça a été inutile. Alors est-ce la rom samsung qui était déjà bonne, j'imagine que oui, en tout cas je la conseille, elle est franchement pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Pour le root chinois, je l'ai aussi, c'est dommage, mais ce qu'il faut savoir c'est que pour autoriser le root c'est le bouton tout à gauche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holgrabus Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Concernant la connexion 3G, je suis chez numéricable, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner internet normalement avec le iocean x7+ que je viens de recevoir ? Si c'est le cas, quels sont les paramètres à configurer ? Merci PS: j'ai encore jamais touché à la modif d'android donc je risque de repasser pour demander de l'aide concernant l'installation des ROMs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mygar Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Pour les installs, regarde le tuto :) https://forum.frandroid.com/topic/156651-tuto-tout-ce-que-vous-devez-faire-sur-votre-iocean-x7-elite-ou-youth-de-a-a-z/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Pour le réseau, aucun problèmes pour moi (Elite) je pense que se sera pareil pour toi (plus) :) J'ai rien eu a configurer. Je suis chez Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holgrabus Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Numéricable n'a pas son propre réseau, il faut passer par bouygues, du coup je sais pas trop comment ca marche, j'ai regardé sur le net mais pas de résultats satisfaisants. En tout cas merci à tous, on peut facilement se renseigner ici grâce à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danth Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 bonjour tout le monde j'ai un iocean x7 elite le probleme c'est que apres de multiple bug le telephone s'allume et reste sur le logo je ne peux rien faire et megahightech est injoignable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 T'as flashé ton recovery Danth ? @ HOLGRABUS : Oui c'est vrai, comme Free, il faut parfois passer par Orange, c'est pour ça qu'il faut activer l'itinérance, mais ici ça passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danth Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 bonjour non je ne l'est pas fait j'ai a peine eu le temps de l'utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Concernant la connexion 3G, je suis chez numéricable, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner internet normalement avec le iocean x7+ que je viens de recevoir ? Si c'est le cas, quels sont les paramètres à configurer ? Merci PS: j'ai encore jamais touché à la modif d'android donc je risque de repasser pour demander de l'aide concernant l'installation des ROMs ^^ Je suis chez numéricable et aucun soucis de 3g pour ma part j'ai rien eu à faire mais si tu as besoin c'est par la que cela ce passe ^^ : http://assistance.numericable.fr/APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G.html Pour les MMS : http://assistance.numericable.fr/Parametrage-du-profil-MMS.html Modifié 2 août 2013 par bioboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danth Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 personne pour m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaustral Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Je viens de briquer mon iocean X7 PLUS 16Go avec flashtool impossible de le mettre en recovery. le teste mémoire de ce téléphone avec spflashtool, il me marque ERROR: NAND Flash was not detected! Je penses qu'il me faudrait un ROM original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 @Danth : Il a jamais démarré ton tél ??? @Darkaustral : Sur le blog de nexgen tu peux trouver un lien pour avoir la ROM de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaustral Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 c'est justement en essayant de mettre la ROM officiel du site nexgen que j'ai briqué mon téléphone je pense que la ROM n'est pas compatible iocean X7 plus 16go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 C'est surtout flashtool qui est une me*de... J'ai jamais aimé ce genre de soft ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 si j'installe une nouvelle rom, mes progressions dans les jeux seront supprimées ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Oui, a moins de sauvegarder tout ça avec Titanium Backup :) Toutes les roms (avec suivi) sont ici ! http://www.jlrom.cn/post-33.html (Elite/Plus/Youth Turbo/Youth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Ouai pareil flashtool me fait un peu peur j'ai pas vraiment envie de briquer mon Iocean. Donc quand je changerais pour un octa core je commencerai a le tester sur mon Iocean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaustral Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 pour l'instant j'ai trouve aucune solution il me faudrait une ROM compatible avec flashtool. Vu que je n'ai pas de garantie (achat MGH oblige) je le garde a côté de moi ne espérant le débriqué bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.