Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Moi ca va assez vite a télécharger, même plus vite que les plus connus (style hotfile, rapidshare...) :)

 

Ah moi le téléchargement coupe toutes les 20 secondes et heureusement que j'utilise Jdownloader sinon je ne pourrais rien prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé Lewa... j'ai pas trop accroché et du coup j'ai mis Miui et il marche nickel pour l'instant. J'ai enfin compris comment remettre le root sur cet OS (je n'allais pas voir au bon endroit) et je test tout ça pendant quelques jours pour voir.

 

PS : ça vaut le coup de créer un compte Xiaomi ?

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis un peu paumé avec toutes ces jolies ROM et du coup je ne sais qu'elle choisir sachant que j'ai quasiment celle d'origine.

L'Atlantis me tentait pas mal ? La samsung aussi ? Et je vois qu'une Lewa est dispo.

 

Que me conseillez vous pour voir quelque chose qui permette de pas trop mettre les mains dans le cambouis ? J'avoue que j'ai parfois des lenteurs ou absence de 3G de temps en temps donc une rom optimisée pour cela serait parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça vaut le coup de créer un compte Xiaomi ?

 

Avec un compte Xiaomi tu as : 

Kuaipan (entre 5 a 10Go de stockage en ligne gratuit)

Un service cloud pour synchroniser toutes tes données (style contactes, messages, photos, etc...) :)

 

@Erpi, c'est bizarre :/ Moi ça coupe pas, ça doit dépendre des horaires auxquels on télécharge, leur serveur est peut être pas top 

 

@Titinou : Perso j'adore Miui et Lewa, donc je te dirai une des deux, mais elles sont seulement en anglais et chinois... Sinon la rom JB2 est cool aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai enfin recu mon telephone !

Un vrai iOcean X7 elite !

Je me suis déja attaqué a la creation d'une ROM, je suis en train de l'uploader ;)

 

Rien d'extraordinaire vous vous en rendrez compte bien assez vite, MIUI me tentait bien, mais je ne veux pas m'attaquer a la traduction d'un systeme incomplet...

Lewa je n'ai pas testé, mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Lewa c'est la page à gauche de l'accueil avec une liste d'appli provenant de leur store... En gros : on s'en fou !

Sinon Miui est assez complète mais comme déjà dit, c'est perturbant de ne pas avoir le bureau typique et d'avoir simplement une suite de pages façon iOS. Il ne gère pas non plus la LED (en tout cas pour l'instant) Le reste de la rom est sympa, un design très différent d'android et pour l'instant je trouve ça pas mal. De légers ralentissements à cause des animations (donc j'ai mis un temps à x0.5 à chaque fois et c'est beaucoup mieux) A voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erpi, au niveau de LEDs, c'est confirmé, le X7 Elite ne possède pas de LEDs, je ne sais plus quelle personne la démonter et à vérifier.

Je confirme ceci, j'ai eu l'occasion d'en voir un desossé, et pas de traces de ces fameuses leds, dommage d’ailleurs, mais je sais que les bricolos pourront peut-être avoir une surprise dans peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai une LED de notification alors je ne sais pas si c'est un quiproquo mais je disais simplement que Miui ne gérait pas les notifications par LED contrairement à l'OS de base... Si vous n'avez pas de LED alors là... Je crois que ça veut dire que iOcean a fait des téléphone tous différents ^^

 

Edit : et en plus j'ai les notifications par LED finalement :)

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh escuse moi, je pensais que tu parlais des LEDs sous les touches de navigation ^^ gros quiproquo en effet, j'ai bien les LEDs de notifs.

 

Vert continue = batterie chargé

Vert clignotant = notification

Rouge continue = En charge

Rouge clignotant = Batterie faible

Bleu clignotant = Notif Facebook 

 

Pour ma part ( Roms Atlantis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les LEDs : Sur Miui elles sont toutes configurées sur bleu par défaut, un petit tour dans les réglages, et c'est finit :) 

 

Pour désactiver la page des recommandations de Lewa : Home settings --> et mettre "Recommandations" sur Off, et voilà, t'as plus cette page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les LEDs : Sur Miui elles sont toutes configurées sur bleu par défaut, un petit tour dans les réglages, et c'est finit :)

 

 

Pour ma part dans le menu "stock settings" je ne peux que cocher si oui ou non je veux la led pour les appels entrants, loupés et les sms mais je ne peux pas choisir la couleur ni rien. J'ai l'option "light show" aussi mais ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus Miui actuellement a cause d'un bug rencontré, mais j'avais bien une catégorie "LEDs" dans les paramètres où je pouvais bien paramétrer la couleur en fonction du type de notification (message, notifs' applications, etc...) Je pouvais tout changer sauf les notifications de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je teste la rom Atlantis. Mon retour est pour l'instant positif :

 

* Débits 3G supérieurs à celle d'origine du 130713

* 100 % français y compris l'appli de root

 

Il faut que je teste le GPS mais sinon pour le moment c'est plutôt pas mal.

N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences sur les roms que vous utilisez ce serait intéressant pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 24h de test de Miui j'ai décidé de la virer (alors que je m'étais fait chier à tout ranger organiser...) J'ai l'impression que je captais moins bien et ça n'est pas envisageable !

 

Les + :

- Design sympa

- Possibilité d'afficher le niveau de charge de la batterie en une fine barre en haut de l'écran

- L'application SMS est très sympa avec les "popup" en bas

 

Les - :

- un peu lente par moment

- Semble moins capter

- N'affiche pas si on est en 2G ou 3G

- Quelques messages d'erreur de temps en temps (dont 1 au démarrage)

 

 

Du coup j'ai mis la Rom Atlantis je verrais par la suite en fonction des MAJ

J'aurais bien aimé garder le style SMS en tout cas

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...