Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

@françois : Il faut DL un fichier recovery.img. Je te conseille celui-ci (pour Elite 32Go) http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2152735&d=1375185557

Ensuite pour installer ce fichier, tu installes l'appli  MobileUncleTools dispo sur le play store.

A partir de MUT, tu pourras rebooter en recovery mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier DA_FIX pour la rom qu'il a mis en lien sur sont post ... C'est tout simplement la meilleur rom que j'ai eu sur le x7. 

J'ai testé Lewa,Miui,Cyanogen( pseudo ),YunOS et rien à dire la rom de gamma de XDA est pour moi la top du top.

 

Point positif : 

- Wifi très rapide même en ayant une barre

- 3G ultra rapide 

- fluidité de l'interface ( gravitybox )

- la rom inclue déjà un certain nombre d'optimization

- Walkman de sony inclus

- Viper4 inclus

- Gapps inclus

 

Point négatif : 

- N'est pas arrivé sur le marché plus tôt !! 

 

Il y a peut être un point négatif que je n'ai pas encore pu tester c'est la partie autonomie. Pour le moment j'avoue que la Rom LEWA est de la loin la plus performante concernant l'autonomie.

 

EN tout cas je vous conseille vivement cette rom qui a de grosses performances comparé aux différentes rom que j'ai pu testé et ceci sans installer PurePerformance.

Modifié par yshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier DA_FIX pour la rom qu'il a mis en lien sur sont post ... C'est tout simplement la meilleur rom que j'ai eu sur le x7. 

J'ai testé Lewa,Miui,Cyanogen( pseudo ),YunOS et rien à dire la rom de gamma de XDA est pour moi la top du top.

 

Point positif : 

- Wifi très rapide même en ayant une barre

- 3G ultra rapide 

- fluidité de l'interface ( gravitybox )

- la rom inclue déjà un certain nombre d'optimization

- Walkman de sony inclus

- Viper4 inclus

- Gapps inclus

 

Point négatif : 

- N'est pas arrivé sur le marché plus tôt !! 

 

Il y a peut être un point négatif que je n'ai pas encore pu tester c'est la partie autonomie. Pour le moment j'avoue que la Rom LEWA est de la loin la plus performante concernant l'autonomie.

 

EN tout cas je vous conseille vivement cette rom qui a de grosses performances comparé aux différentes rom que j'ai pu testé et ceci sans installer PurePerformance.

Tu la trouve ou cette rom stp ? car pour le wifi ca m'interresse vachemeht!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis j'ai installer la rom lewa os5 sur mon elite et il reste bloquer sur l'image de départ (iocean x7) et je n'arrive pas a retourné dans le recovery je pense que mon bouton de volume déconne que pourrais je faire ? 

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es branché a l'ordi pou rrentrer dans le reocvery ? Parfois j'ai le meme probleme que toi et quand je me branche ca marche ;)

 

Ps : j'ai trouvé le lien pour la rom gamma elle a l'air top niveau performances :D prions que c'est vrai pour le wifi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fennec

c'est sur Lewa5 en faisant volume moins et power que j'ai le menu en chinois.

Francois

De la lewa5, c'est volume plus ET power. Il faut que le cable USB soit branché.

Il faut maintenir au moins 5s.

Mais, laisse tomber cette manip, et applique ce que je t'ai dit.

 

La gammaRom est en cours de DL chez moi. On va tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui L3RIGO

Les wipes + wipe du system

 

To flash this rom you need a custom recovery as CWM or TWRP. You can download TWRP for all Iocean from here
Otherwise if you prefer CWM, download this CWMrecovery.img for Iocean x7 Youth/Youth Turbo or this one for Iocean x7 Plus/Elite and flash it through MobileUncleTools app.
I strongly recommend you to take a Nandroid Backup before flashing this (or any other) rom. 

To install it, follow these simple steps:

  1. Download the zip file of the rom (see Download section) and put it in your sdcard
  2. Reboot into recovery
  3. IMPORTANT! Wipe data (factory reset if you're using CWM), wipe cache, wipe dalvik cache (advanced section in CWM) and system (mounts and storage section in CWM)IMPORTANT!
  4. Install rom zip from sdcard/external sdcard
  5. Reboot
  6. Be patient, first boot may take longer than usual
  7. Read post #2 to get the best from this rom
  8. Enjoy cool.gif

If Viper4Android or GravityBox are missing (or you get force close when you launch Settings>GravityBox) it means you didn't install the rom properly: repeat the whole procedure with FULL WIPE as described in point#3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei ! Cette gamma rom est je trouve vraiment réussie mais néanmoins pas parfaite !

En effet le souci du wifi est toujours présent chez moi, mes réglages de profils audio sont réinitialisés à chaque reboot (ce n'est pas la première rom qui me fasse cela en revanche) et Google now n'affiche pas d'images pour la météo..

Le reste est très bon, la personnalisation poussée grâce à gravitybox etc. Aussi l'autonomie me semble plutôt bonne. Je suis à 46% débranché depuis ce matin 9h avec consultation et envoi de sms, surf data et mp3 pendant une heure et demie !

Sent from my iOCEAN X7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci sur la Gamma: à chaque redémarrage le téléphone perds les réglages de mes profils audio :(

Salut, sous gamma ROM , pas de soucis pour mes réglages audio, ils sont bien enregistré.

Merci à Fennec 91, à tous en fait !!! je débute et je teste deux roms en deux jours, je vais resté sous gamma ROM pendant un petit moment, j'adore parce qu'elle est en Français, complète, belle, facile d'accès, walkman Sony (viper en plus).

Par rapport à la ROM d'origine, j'ai une meilleure réception Free à la campagne (3 barres au lieu de souvent 1 avant), wifi nickel (à fond comme avant d'ailleurs), le GPS je ne m'en sert pas.

Bref, Lewa5 très belle, mais en anglais, trop d'app en chinois, aspect IOS IPhone pour les icônes.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Vous avez réussi à me tenter d'essayer cette GammaRom... Et la Lewa a des petits lags par moments même si je trouve le design sympa. Par contre c'est vrai que le style iphone avec toutes les applications sur le bureau c'est perturbant et vite encombré et le fait de pouvoir quand même rajouter des Widget fait qu'on se retrouve avec pas mal de pages. J'espère que cette GammaRom vaut le détour ! :)

 

Edit : Elle est sympa, fluide et très pratique la personnalisation via GravityBox.

Par contre pour configurer Viper4Android.... Je n'y comprends rien ! :D

Et pour savoir : quand on fait appui long sur le bureau il y a l'option "thèmes" mais il faut prendre quoi ? Quels thèmes sont compatibles avec ce launcher ?

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec la rom gamma j'arrive a capter entre 7 et 10 satellite avec des snr qui tourne entre 15 à 32 pour les plus haut et ceci sans modification d'antenne ... tout d'origine ( on ne reviendra pas sur le fait qu'il faut quand même modifier l'antenne, mais je trouvais sympa d'avoir cette info sans antenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blu rayer, j'ai parcouru en long et en large le tuto qui est très bien fait d'ailleurs.

Le problème c'est que rien ne s'est passé comme prévu, plutôt que de faire une bêtise, j'ai préféré demander conseil à des personnes plus calé que moi, je les remercie encore pour leurs conseils avisés.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ici que je peux poster ca ...

 

J'ai une lewa du 13/08/2013.

Et je voulais savoir si il y avait un endroit ou on peut configurer la puissance du vibreur ?

Parce que meme si le telephone est a 1 cm de moi ... je ne le sens pas du tout ...

Est ce que le vibreur du X7 est quasi inexistant ? ou il y a un moyen de le mettre vraiment plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...