Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

J'ai jamais eu ce problème sur la ROM de base (enfin je l'ai pas garde longtemps). Mais sinon tu t'en fou de la garantie ! C'est une garantie constructeur donc tu dois le renvoyer en Chine ! Et puis même si tu as change de rom il s'en foute.

Et sur la gamma ROM j'ai l'impression que la qualité photo est vraiment nul car les photos que je prend en ce moment sont a des années lumières de celle que je faisais sur la lewa.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gammaaa s’améliore de jour en jour, la prochaine version sera mieux que la précédente, mais moins bien que la suivante.

 

Il travaille seul, et ne demande que des conseils aux autres développeurs.

 

La V1.2 est en préparation, mais elle est encore beaucoup trop "brouillon" pour être livrée au grand public.

 

iOcean refuse de donner leurs sources pour tout développement...

 

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas a me les donner, je lui ferais parvenir directement.

 

Ou si vous avez le temps et l'espoir, contactez le sur XDA ;)

 

EDIT :

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas bossé sur mes ROMs, donc voici quelques infos :

 

Je suis en contact avec Sambaaa, le développeur de Gamma ROM pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à ce jour (à mon gout) la meilleure ROM disponible pour le X7 toute version confondue.

 

Je l'aide a continuer et a améliorer sa ROM, en lui apportant deux trois conseils.

 

Pour ma part, j'essaye de reprendre le développement à petite dose (la préparation de mon diplôme d’ingénieur ne va pas se faire toute seule).

J'ai repris de loin le developpement sur Padfone, et de plus près celui sur X7.

 

J'ai donc mis en place un site :

 

http://www.pandore-edition.com

 

Ce site me permettra de suivre tout les éventuels problèmes liés aux ROMs, il est en anglais et espagnol, car ce sont les deux langues les plus utilisés pour ma ROM.

Si éventuellement l"un d'entre vous veux s'attaquer a la traduction, qu'il me contacte et je verrais ce qu'on peux faire ensemble ;)

 

Vous pouvez aussi me faire parvenir les problemes rencontrés avec la ROM Gamma, je lui ferais parvenir ;)

 

http://pandore-edition.com/chat/

 

Celui ci, c'est plus pour de la communication, des infos sur l'avancement des ROMs, et de mes différents projets, et pleins d'autres choses.

 

Les prochaines versions de X7 PE seront basés sur Gamma, au revoir MIUI, Lewa etc...

C'est beau mais c'est pas pratique pour moi.

Cela me permettra d’intégrer ce que Sambaaa ne veut pas intégrer dans la sienne.

Et de retirer ses prochaines "options", que je pense bien trop dangereuses pour vous.

 

Vous pouvez donc dès maintenant me faire vos retours sur les sites que j'ai mis en place, et les éventuels bugs, ainsi que les bugs ou remerciements liés aux Roms Gamma/PE.

 

Vous pouvez aussi me contacter si vous avez quoi que ce soit a me proposer ( de l'aide au développement, a la gestion des sites, traduction etc...), je ferais mon possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

merci pour vos retours concerant cette rom gamma qui apparaement et si je suis vos dires tient otute ces promesses comme j'ai pu vous le dire lors de mes precedentes interventions je suis completement novice et mon anglais laisse à desirer, Avant de me lansser dans l'installation de la gamma il mpe faut un max d'info concernant les applica[color=red]tion[/color] dont je dois disposer pour eviter un plantage;

 

merci de bien vouloir me repondre dans un language que le commun des mortels puisse comprendre meme si mes questions peuvent parfois paraitrent ridicules voir surprenantes :

 

1/ CWM recovery c'est quoi ? (il me semble que cela sert à installer une rom)

2/ Mobileuncle MTK Tools c'est quoi ? et il s'instal avant cwm recovery ou apres

 

et enfin lequel des deux sert à sauvegerder ma rom acutelle

 

Le top se serai que quelqun puisse me donner les etapes à suivre avec un language encore une fois que le commun des mortels puiisse comprendre.

 

 

Bien à vous et par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arsor, 

 

- Alors un CWM Recovery (ou clockwork mod recovery) va te permettre d'installer une rom, de faire des sauvegardes, de réinitialiser le téléphone en état d'usine (donc tu perdras si tu choisis cette option, toutes tes applis, réglages, etc...) et surtout, le plus important, en cas de problème où ton téléphone ne marcherait plus à cause d'une mauvaise ROM, de le remettre en fonction :) 

 

 

- Mobileuncle MTK Tools, c'est une application disponible sur le Google Play Store (mais tu peux aussi l'avoir autrement en la téléchargeant depuis l'ordi puis en l'installant depuis le gestionnaire de fichier de ton téléphone). Elle est à installer avant le recovery, puisque c'est elle qui va te permettre d'installer le recovery.


Donc tu l'auras compris, c'est grâce au recovery que tu pourras faire une sauvegarde de ta ROM :) 


Pour le tuto je t'invite à suivre celui qu'a écris Blue-Rayer : https://forum.frandroid.com/topic/156651-tuto-tout-ce-que-vous-devez-faire-sur-votre-iocean-x7-elite-ou-youth-de-a-a-z/

Tout y est clair et facile à comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

 

Merci pour ces elements qui me rendent les choses un peu plus claire ppource qui est du recovry en sechant que j'ai un iocean plus as tu des recomandation à me faire pour choisir le meilleur c'est à dire fiable et simple d'utilisation.

 

Encore merci.

 

Bien à toi.


Encore une autre question, en sacghant que ma rom est celle d'origine faut il que je root le télephone ?


A preciser j'ai déja installé un patch correctif que iocean m'a envoyé pour un petit bug il m'ont pour se faire fait installé un truc qui s'appel fts_upgrade (focatech) peux tu me dire si c'est un cwm recovry ou equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre deux recovery : le CWM et le TWRP. Ils ont les mêmes fonctions, sauf que le TWRP est graphique et utilisable avec l'écran tactile, mais il est en chinois, et le CWM qui est sous forme de texte et où tu navigues avec les boutons volumes + et - et le bouton on/off pour valider ta sélection (et il est en anglais). Donc c'est toi qui voit, mais le CWM est peut être plus compréhensible ^^

 

 

Normalement le téléphone est déjà rooté d'origine, as-tu l'application SuperUser ou encore SuperSU ?

 

 

Le fts_upgrade n'est pas un recovery, c'est juste un patch pour les problèmes (notamment ceux liés à l'écran je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est une efficaité sans egal merci pour ce retour j'ai effectivement une aplli superuser faut il passer par l'etape recovery.img et si oui cette etape passe elle par cwm je comprend que oui mais je souhaite valider pour etre sure

 

THANK'S A LOT.


des appli telle que rom manger sont elles les memes que cwm et TWRP existe il une appli en franais meme payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

 

n'est il pas plus simpe  pour moi d'utiliser rom manager pour installer la rom et si oui la demarche decrit par XDA ( samba pour la gamma rom) est elle la meme?

 

Merc pout ton retour.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer le recovery propose dans le lien que t'a passé Clement il marche très bien. Ça doit être explique dans la partie IV je crois. Mais ses lien marche aussi.

Par contre je ne vois pas ou est ce qu'il parle de rom manager dans son article sur xda.

D'ailleurs j'ai dit que je trouvais les photos moins belle sur la gamma mais je viens de me rendre compte qu'il y a avait une fente dans ma lentille. Je sais même pas comment ça a pu arriver. Je suis deg.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la GammaRom. On repasse sur un ApexLauncher que perso j'aime bien et que je trouve plus fluide que le launcher Xperia.

Il y a de petites nouveautés à voir ce que ça donnera :)

 

Par contre je me demande quelles sont les options "trop dangereuses" citées par 666dsa666

Modifié par erpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager supporte le X7 ? Pour éviter tout soucis de compatibilité, passe quand même par le recovery, comme ça tu es sûr que ça marche ;) 

L'avantage que tu es le SuperUser est déjà que tu n'auras pas besoin de rooter ton téléphone puisqu'il l'est déjà, ça te simplifie grandement la tâche mais tu dois quand même installer le recovery.img via mobileuncle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous,

 

Je suis passé sur la Gamma ROM 1.4 et je dois avouer que mon X7Plus, n'a jamais aussi bien fonctionné.

 

la rom est très fluide, les performances sont bonnes (je trouve que real racing 3 fonctionne mieux), je n'ai pas constaté de bugs.

 

D'ailleurs les bug de la 1.2 et 1.3 au niveau de l'accroche Wifi et  des switch d'activation (WIFI, GPS, Bluetooth etc ) dans le panneau de notification ont disparu.

 

Donc de mon coté que du bon, Sambaa fait vraiment un super boulot sur cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...