Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Cool j'aime quand il ya des bons retours sur une ROM. Je suis sous la version 1.2 de la gamma rom mais impossible de faire les MAJ mauellement donc je vais télécharger la 1.4 et réinstaller.

Sinon Clément tu peuxme dire si sous lewa (3ème version de jlrom pas la OS5) tu arrives a utiliser les services google. Moi je n'ai jamais pu utiliser la reconnaissance vocale ou quelques ne voulaient jamais s'ouvrir du style "yahoo weather! " (enfin une seule fois mais plus rien après). Qu'en est t-il de ton côté ?

C'est une des grosses raisons qui m'avaient à l'époque pousser a revenir sur du Android standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour la nouvelle version de gamma rom, c'est celui qui est un peu plus haut (ShenduOS beta 1), ben non j'ai testé, sympa visuellement cette rom. Sinon ou trouver le lien pour les futures Maj de Gamma rom ?

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la GammaRom 1.0, et j'ai bien envie de passer a la version 1.4, mais vraiment pas envie de perdre ma configuration de bureau etc ...

Enfin la flemme de refaire etc ...

Si j'installe la derniere version sans faire de wipe, je garde mon bureau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ya pas de risque de conflit, si je mets la nouvelle version de la GammaRom sans faire de Wipe ?

 

Selon Sambaaa (créateur de la rom), wipes data/cache/dalvik sont nécessaires.

Au passage, la 1.4 est est vraiment la meilleure à mon gout  (plus de bug, bien optimisé).

 

Pour le bureau, quel launcher utilises tu ?

Avec certains, comme nova que j'utilise, on peut faire un backup/restore du bureau. D'autres, comme APEX, doit le permettre également.

 

A chaque fois que j'installe une nouvelle rom, je download Nova launcher, et titanium.

Avec titanium je restore toutes mes applis, je lance la restauration du bureau avec Nova, et je me retrouve avec mon home tel qu'il était.

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dmtony

 

Attention, la gamma Rom 1.4  fait un full Wipe quand elle s'installe (pas possible de l’empêcher). C'est une volonté de samba de repartir a chaque fois sur un system clean.

 

Pense donc a bien sauvegarder toute tes applis avant, moi je me suis fais avoir....mais ça vaut vraiment le coup de passé dessus. !

 

Pour la sauvegarde du bureau, si tu utilise le launcher XPERIA (par defaut avec la gamma rom 1.0) pas possible de sauvegarder le bureau, si tu utilise APEX tu peut sauvegarder et restaurer le bureau, c'est une des raison pour laquelle samba a intégré APEX à sa ROM, l'autre étant que le launcher Xperia ne voit pas les applications qui sont installées sur la carte SD :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un coup de main pour un débutant.

j'aimerai installer la GammaRom 1.4 (qui semble est plutôt pas mal, stable et fonctionnelle), enfin une rom qui ne semble pas présenter de PB.... a moins que vous en aillez une autre à me conseiller !

 

Question

En quelle langue est-elle, je n'ai pas trouvé

ou trouver un tutoriel (pour débutant) afin de pouvoir l'installer

 

Merci

Modifié par FredDG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un coup de main pour un débutant.

j'aimerai installer la GammaRom 1.4 (qui semble est plutôt pas mal, stable et fonctionnelle), enfin une rom qui ne semble pas présenter de PB.... a moins que vous en aillez une autre à me conseiller !

 

Question

En quelle langue est-elle, je n'ai pas trouvé

ou trouver un tutoriel (pour débutant) afin de pouvoir l'installer

 

Merci

 

Salut Gamma rom est en Français, pour l'installation tu as le tuto pour l'installation des roms en premières pages, je t'envoie un mp pour l'installation.François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément: D'accord merci de l'info. Par contre j'ai cru comprendre que tu étais sur OS5 non ? Même sur les anciennes tu n'as jamais eu ce problème ?! Tu connaîtrais pas un moyen qui me permettrait d'afficher sous lewa les paramètres avec un fond noir comme sur du android standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OS5, je ne pense pas avoir déjà eu ce style de problèmes, j'ai commencé à vraiment utiliser les services Google sous l'OS5, mais pour l'instant tout marche bien :)

Pour ce qui est des menus style paramètres je pense pas que ce soit modifiable facilement, désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite installer la Gamma Rom 1.4 mais pour une raison que j'ignore sur ma rom Samsung je ne suis plus root. Comment puis je booter sur le recovery ?

Avec Mobile Uncle cela me dit root first ! quand j'essaye de choisir Reboot in recovery mode.

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai enfin remplacé écran et antenne gps, tout fonctionne bien, j'ai installé la rom gamma 1.4 qui fonctionne également. Juste un problème un peu gênant, il arrive que le téléphone fige (plante) il faut le redémarrer en appuyant longtemps sur power. J'ai l'impression que ça le fait uniquement dans le navigateur internet sur certains sites comme ce forum, je n'ai pas eu le problème avec chrome.

Ce qui est bizarre c'est que ce téléphone l'a toujours fait et la rom gamma ne règle pas le problème. Dans le doute j'ai desinstallé flash player et adaway mais ça ne change rien.

Merci !

Modifié par gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai briqué mon telephone.. Les touches volumes sont mortes donc pas de redemarrage en recovery possible .. j'ai fait un full wipe et sans faire expres j'ai aussi supprimé la rom que je voulais installé du coup le tel ne boot pas (logo IOCEAN X7) est ce qu'on peut flasher la rom avec Flashtool ?

Lorsque je lance SP Flashtool la barre du bas ne bouge pas .... le telephone n'a plus d'os (lors du reboot j'ai eu un message comme quoi il n'avait plus d'os)

Modifié par AxoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour faire la mise jour ? Je suis sur gamma rom et 1.4 , et y'a OTA uptader qui me dit que la mise a jour 1.5 est disponible mais quand je fais télécharger, cela ne marche pas si vous avez une solution merci d'avance :)

Désolé pour mon absance c'est dernier temps sur le forum. En fait j'ai casser l'écran de mon x7 elite , donc le temps de commander la pièce et surtout de la recevoir ça a mis du temps , j'ai suivi une vidéo envoyer par le servicd iocean et j'ai pu remonter la pièce seul sans aucun problème :)

J'ai juste louper l'actu du iocean quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amaury: tu peux mettre un lien vers la video: cela peut en aider certains....

Autrement la rom 1.5 est accessible ici http://www.mediafire.com/download_repair.php?dkey=cy33jb8pr3i&qkey=cnv1xl8zj649bde

la maj OTA ne fonctionne pas car le nombre de téléchargements est limité. Pour que cela fonctionne il faudrait un serveur payant.

Contrairement au gamma précédente il n'y a pas besoin de wipe (si l'on vient de la 1.4) car c'est une mise à jour incrémentale.

donc on conserve tout (il est quand meme prudent de faire une sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...