Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

J'ai testé YunOS 2.5 ( http://www.yunos.com/ ). Franchement très très beau, très fluide.
Les + : 

 - Stable

 - Fluide

 - Beau

 - Intuitif

 - Security Center + Anti-Theft (pas besoin de numéro chinois comme pour Lewa)

 - Très personnalisable 

 - Déjà rooté

 - Sauvegarde dans le cloud via un compte TaoBao

 

Les - : 

 - GApps non compatible via le Zip habituel à flasher dans le recovery (crash tout le temps dès la configuration au premier boot)
 - Anglais mal traduit, voir pas totalement, on retrouve du chinois un peu partout

 - Compte TaoBao très difficile à créer et configurer

 - Légers problèmes de réseau

 

 

Les points négatifs étant trop encombrants, je suis repassé sous Lewa, j'attends de voir la prochaine MAJ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je lance un avis de recherche une gamma rom (j'adore celle pour mon X7 plus, bon ok, il est en attente de pièce) pour Xiaomi red rice (j'ai recherché et rien trouvé au niveau compatibilité).

En fait, Miui est sympa, mais je cherche à fuir l'aspect IPhone.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter directement Sambaaa

Il a explicitement demandé que les utilisateurs le contacte pour étendre gamma à d'autres marques de tel.

GammaRom Project

@ALL Considering GammaRom got many positive feedbacks, I'm planning to extend GammaRom compatibility to new MTK6589 devices in the future.

If someone of you is interested in trying this rom on a mtk6589 device different from Iocean x7, can contact me here or through PM. I've already prepared an Umi X2 version of GammaRom, not yet released (I'm waiting for feedbacks from one guy who owns Umi since I cannot test it). Of course each new version of the rom requires work and time, so I'd rather extend GammaRom compatibility to pretty common devices (THL, Zopo, Jiayu, Umi, Cubot, ...) rather than unknown brands with very little amounts of users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice :) On peut l'installer sans wipe cette fois-ci ?

 

 

EDIT : A bah non... "I made incremental upgrade feature unavailable this time, so you won't be able to upgrade without losing your datas and installed apps this time because 1202 rom is too different from 0722 to safely upgrade without wiping /data and I don't want you to experience tons of bootloops, bugs, slowing down, ..."

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Cleent,

 

merci pour ton tuto de premiere page pour installation de rom, est ce que cette procédure intègre une souvegaerde de la rom precedente merci ?


Houps je viens de lire ton commentair ci dessus du 31/12 apparaement la procedure change pour installer la versio 2.0 merci pour ton retour ( je suis toujours sur la rom d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cleent,

 

merci pour ton tuto de premiere page pour installation de rom, est ce que cette procédure intègre une souvegaerde de la rom precedente merci ?

Houps je viens de lire ton commentair ci dessus du 31/12 apparaement la procedure change pour installer la versio 2.0 merci pour ton retour ( je suis toujours sur la rom d'origine)

Salut ARSOR,

Pour installer la gammarom V2.0, c'est très simple.

1/ Tu installes MobileUncle (voir le play store)

2/ Tu récupères le TWRP http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45803550&postcount=190&nocache=1&z=5899508160073310

3/ Tu installes le TWRP via MobileUncle

4/ via mobileuncle tu redémarres en recovery

5/ en recovery, tu vas dans le menu backup. Tu sauvegardes ta stock ROM

6/ en recovery, tu fais les 3 wipes : factory/cache/dalvik

7/ en recovery, tu vas dans le menu install. Install de la rom en la selectionant sur ta carte SD interne de préférence

8/ Reboot system

9/ Terminé, et t'as un Iocean du feu de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour fennec du desert !

 

Merci pour les etapes j'ai effectivement installé MUC et j'ai récupéré le fichier img pour elite pour installé le TWRP arrivé à L'étape 3 5Tu installes le TWRP via MobileUncle) le syeme me waring le phone doit etre rooté ma question est la suivante : En theorie une fenetre apparait pour me poposer de redemarer en recovery ?

et si oui cela veut il dire que mon phone n'est pas rooté ?

 

merci pour ton retour....


J'en profite pour te dire que suite à echange avec clement dans ce meme topic, quelques pages avant il m'a dit que si je disposait de superuser sur mon phone cela signifiait qu'il etait rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé si je me trompe de section mais je ne suis pas très familiarisé avec les forums. Je possède un Iocean x7 Youth turbo, et le problème c'est que ce téléphone ne veut fonctionner que chez moi( à la campagne) quand je change de ville (Paris par ex) il se met en appel urgent uniquement. Si je le reboot ou si je fais une modif (mode avion ou autre) il refonctionne quelques seconde avant de repartir sur appel urgent uniquement. Pour info je suis chez FreeMobile, il le faisait avec la rom d'origine du coup je l'ai flashé avec rom AROMA 1.2 1.3 et maintenant 2.0, mais c'est toujours pareil. Si quelqu'un connaît la solution pour régler ce problème je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...