Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

La 900 en 3G, bah tu as bien de la chance car j'ai fait plein plein de test et il est clair que sur mon iocean x7 ça ne fonctionne pas. J'aimerais bien d’ailleurs pouvoir désactiver le 900Mhz en 3g car la pour que le téléphone fonctionne partout je coupe complètement la 3G. Donc si quelqu'un a trouvé la solution ou une rom avec laquelle ça fonctionne je suis preneur.

Modifié par rudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pouvez-vous me dire comment passer de la GammaRom 1.5 a 2.0 sans supprimé mes apps ?

Mon conseil est de passer par titanium backup pour sauvegarder tes applis.

Puis install de la V2.0 avec l'install classic.

Les 3 wipes, install ZIP, reboot system.

Faire l'install direct de la V2.0 va te poser des pbs. Je crois qu'il y a pas mal de modif system entre la 1.5 et 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il faut être root sur ton phone pour pouvoir l'installer

2. 1 fois installé, tu vas dans préférences et tu regardes l'emplacement dossier sauvegarde (assure-toi que c'est sur ta SDCARD)

3. Tu sors des préférences

4. tu tappes sur l'icone en haut à droite, un rectangle gris avec un V (c'est le traitement par lot)

5. tu tappes sur GO (sauvegarder toutes applis utilisateur + donnees sys)

 

Pour tes SMS et call logs, utilise Super Backup (il fait aussi les applis, mais moins pratique que titanium

Pour le wifi , prends "Wifi pass recovery & backup"

Modifié par fennec91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai encore réussit à tuer ma rom x) A retenir : Lewa OS n'aime as du tout les mod audios...

Je m'en vais tester la rom de Sony finalement.

 

 

Edit : bon et bien finalement c'est une très bonne ROM, plutôt fluide, disposant de TRES bons points comme GravityBox, Sony Bravia 1 et 2, tweaks d'optimisation audio.

http://www.jlrom.cn/680.html

 

Pour l'installer, vous faites tous les WIPE, vous flashez le .zip de la rom, ensuite les GApps et à la fin le tweak des optimisations de performance : http://www.jlrom.cn/po :)

 

Edit : le wifi à du mal à s'allumer... Il faut rebooter le tel et ça marche.

 

Parfois, au démarrage, petite fenêtre qui indique une carte sim invalide, mais ça change rien.

 

Tuto pour ce connecter au Wifi : 

- Rebooter le tel pour pouvoir enclencher le WiFi si indisponible,

- Essayer de ce connecter au réseau WiFi

- Le téléphone reste bloqué sur "Obtaining IP adress", rebooter, et c'est connecté :)

 

Quelques difficultés pour changer de clavier... (Remplacer Baidu Imput par Google Keyboard)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le clavier flash le via le recovery si tu l'as pas déjà fait. Je pense que je vais installer une rom ou je dois reboot 2 fois pour me connecter.

Sinon c'est quoi ce patch d'optimisation des performances ? Je viens d'aller regarder ton lien et il y a 2 catégories dans les zip disponible pour le MT6589, est ce que tu connais la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ayant un petit problème avec mon X7, j'aurais souhaité en profiter pour mettre à jour l'OS qui est d'origine. Cependant, je suis perdu dans tout cela et n'ai jamais rien tenté de la sorte. Mes questions sont :

 

1. comment tout sauvegarder pour tout restaurer en cas de problème ?

2. je me perds dans toutes les ROM dispo... J'aime bien celle d'origine mais y aurait-il une MAJ de celle d'origine (par exemple en 4.2.3 voire 4.3 ?) ? Sinon, quelles différences entre toutes ?

3. mon port USB est HS (j'espère que la MAJ permettra de le réparer... ) donc est-ce qu'il est possible de faire la MAJ à partir de la SD seulement ?

4. comment faire pour ne pas perdre ses données / appli lors du changement d'OS ?

 

Mercii beaucoup pour votre aide ! 

 

P.S. : Clément, je t'avais envoyé un mail mais peut-être ne l'as tu pas reçu ? je n'ai pas eu de réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller voir mon topic tout faire sur son iocean de A a Z. Les parties IV et V sont faites pour toi. Sinon si tu change d'os tu ne peux pas conserver tes données mais tu peux les restaurer si tu les a sauvegarder sur ton compte Google par exemple. Mais tu peux aussi des applis pour sauvegarder tes données et pour tes applis tu peux prendre App Backup &Restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue-rayer, 

 

Et merci beaucoup pour tes conseils et aussi pour les conseils de tous les autres :) Avec tout ça j'ai finalement réussi à installer une nouvelle ROM et effectivement, j'ai l'impression d'avoir sacrément gagné en autonomie !!!! Malheureusement ça ne résout pas mon problème d'USB (cf. mon post dans la partie démontage du x7).

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blue-rayer : désolé du retard j'avais pas vu ton poste ^^ Maintenant, il n'y a qu'une version pour le MT6589 (c'est la même que pour le MT6589T) : http://jlrom.cn/po les autres sont plus anciennes.

 

Avant Mardi, vous aurez accès à une nouvelle version de ColorOS et Funtouch OS : http://on.aol.com/video/vivo-funtouch-os-introduction-518054969

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clément

merci pour les liens; sur quelles version d'android fonctionnent ces nouvelles rom ?

il serait peut être bien de faire un résumé de toutes les nouvelles possibilités depuis gamma 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 4.2, pour l'instant à cause de Mediatek qui ne lâche pas ses sources pas possible de porter un 4.3 ou 4.4 :/

Depuis GammaRom il y a eu :

 

- Rom Sony

  - Trop de bugs pour ce qui est du redémarrage pour l'instant 

- Nouvelle version de YunOS

  - Chinois mal traduit, pas super top avec les Google Apps

- Rom ColorOS

  - Redémarrage intempestifs sur certains appareils, mise à jour prévue aujourd'hui ou demain

- Rom Funtouch OS

  - Sort aujourd'hui ou demain

 

Attendons les mises à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J essaye la sony mais elle est effectivement assez difficile à démarrer. J'ai du flasher 3 fois. Le wifi ne démarre qu'après plusieurs reboot et l'optimisation pour 6589 a causé la panique sur le X7plus. Autrement elle est pas mal mais pas mieux que la gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clément, j'avais essayé color OS, mais impossible de voir ma carte SD dans le system OS. Bien visible dans l'explorateur. T'as eu le même problème ?

Pour l'instant tj sur gammaRom v2, une valeur sûre.

Sent from my iOcean X7 with TapaTalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas eu ce problème avec mon X7 Elite, mais tiens, il y a un fix pour la carte SD : http://pan.baidu.com/s/1mgAxeXU

 

 

La mise à jour du 10 mars de ColorOS : http://pan.baidu.com/s/1gdgMkz5

et le patch à effectuer en plus pour les versions youth : http://pan.baidu.com/s/1gdFsbUN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j ai essayé la Sony assez laborieusement: beaucoup de réglages assez difficile à mettre au point et nombreux reboot alors que la gamma s'installe toute seule ou presque. il reste deux applications en chinois que l'on ne peut pas retirer et j'ai un problème avec la 3G qui n'accroche pas chez moi alors qu'il n 'y avait pas de problème sur gamma2

a noter la version d' android est plus récente que gamma2 (422 contre 421) mais le modem et le Kernel sont plus anciens. Je pense qu'il faudrait les flasher séparément.

il faut utiliser une autre version de gapps que celle utilisée avec la gamma sans quoi c'est très laborieux

Voici la config SONY comparée à GAMMA

post-200434-0-73472600-1394652256_thumb.
post-200434-0-84623200-1394652246_thumb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...