Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite

Clément POIRET

Recommended Posts

j ai peut etre eu un bug, en tout cas j'ai eu beaucoup de mal a obtenir un fonctionnement stable

pour les Gapps, oui on peut utiliser n'importe lequel mais si on part du mauvais, il fait plein de mise a jour et c'est un peu long si tu n'as pas une bonne bande passante...

il me demandait de mettre à jour google play services et n'y parvenait pas ce qui m'a obligé a reflasher le bon Gapps

j'ai ensuite trouvé ceci (non essayé) mais qui aurait pu m'être utile

https://www.frandroid.com/applications/187536_gapps-manager-telecharger-les-bonnes-google-apps-pour-votre-rom-custom-sur-nimporte-quelle-version

Je suis en train d essayer la oppo color Os

Elle est très différente avec moins de réglages avancés mais intéressante et a l air de très bien fonctionner

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Mon Rex sur color OS.

Langue :chinois & english

Installer les gapps

Fonctionne bien, mais pas possible de mettre Xposed. Donc retour à gammaRom.

Ps: cette version voit bien la carte SD. Pour le français, mettre Morelocal2.

Sent from my iOcean X7 with TapaTalk 4

Ma carte SD Kingston 32Go marche sans problèmes sur mon Elite, mais si il y a des bugs il suffit juste de patcher un autre zip par dessus : http://pan.baidu.com/s/1jGJVITo

Sinon, il y a comme fonctions plutôt cool : 

Un antivirus/antispam intégré (par contre il détecte mon antipub (AdAway), c'est embêtant car à chaque fois il me dit que c'est un virus...)

Un mode Guest (c'est une espèce de session invité où tu peux par exemple n'autoriser l'accès qu'à certaines applications, cacher tes contacts et SMS à la personne qui utilise ton téléphone) 

Lockscreen très personnalisable

Gestionnaire de batterie

Un pare-feu (Pour n'autoriser l'accès à internet qu'à certaines applications)

Cependant, le gestionnaire de RAM est un peu trop puissant... Quand on purge la ram via le launcher tout est fermé, même les services qui sont sensés rester là (comme Orbot, Hotspot Shield ou Android Tweaker) 

Le Root est chinois à la base même en changeant la langue de l'appareil, donc il faut installer une autre application (comme SuperSU via le Play Store) ouvrir l'appli, mettre à jour ce qu'il te demande, et ensuite après avoir vérifier que ça marche, supprimer l'appli chinoise via Titanium Backup par exemple) 

Modifié par Clément POIRET

Pour moi

-plein de problème à régler sur la Sony: je n'ai pas eu le temps en deux jours d'aller jusqu'au bout des mises au point donc je déconseille cette version pour l'instant

-gamma2 reste une valeur sure, très proche de la version d'origine android avec en plus gravity box et plein d'utilitaires sympas = hautement recommandée

-color os fonctionne bien avec un design particulier (faut aimer), qq appli en chinois mais bon il suffit de les déactiver, pas eu de problèmes particuliers (j ai essayé deux cartes SD différentes), le partitionnement mémoire (fait avec gamma2) n'est pas modifié, beaucoup de sécurité sur les autorisations d'accès des applis. Je l'ai conservé depuis une semaine pour voir: je commence à m'habituer au graphisme. 

J'attends funtouch pour changer à nouveau ... Autrement je vais revenir à la gamma2

Bonjour

J'ai essayé la color ROM sans trop m'y attarder
C'est dommage que la rom soit en anglaise et que tout n'est pas en anglais
Je suis aussi un peu deg d'avoir cru que la rom n’était pas rooté XD c'est pourquoi j'ai reflashé sur la Gamma

Les + :
interface sympas

le widget photo sur le homescreen

le mode guest

divers : antivirus, une fonction pour la batterie, le fait de pouvoir "dessiner" dans le menu de notif pour lancer des apps

J'ai aussi vu 2 nouvelles roms sur JLrom à tester... :p

Ps : c'est dmg que le forum soit un peu mort :/

Donc alors oui, deux nouvelles roms : une mise à jour de JB, http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2048943580&uk=740511259 (mot de passe : 1ege) 

S'approche d'une version finale.

Ninety UI : Basée sur la dernière JB2, mais axée sur l'économie d'énergie et la stabilité :

iOcean X7 Elite/Plus : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=58078929&uk=740511259 (code : mmuh)

iOcean X7 Youth/Turbo : http://pan.baidu.com/share/link?shareid=60406716&uk=740511259 (code : 6ccy)

Cool ces nouvelle ROM je vais les dl au prochaine aux prochaines vacances histoire de tester un peu tout ça. Sinon pourquoi est ce que vous attendez tous funtouch ?! Elle a quoi de spécial celle la par rapport aux autres ? Et dernière question elle vient comme beaucoup d'autres de JLrom ou bien de needrom ?

Merci

Modifié par Blue-rayer

Funtouch est juste innovante c'est ce qui en fait un bon candidat :) 

Elle viendra de Corner (donc de JLRom)

J'ai testé Ninety UI et la version quasi finale de JB2 : 

- Ninety UI Bug encore un peu (les applis crashent parfois)

- JB2 est pour l'instant parfaitement stable et rapide

Les deux ont le play store par défaut, cependant il est incompatible avec Google Play Services (qui vous permet entre autre d'utiliser Maps et Hangout par exemple) il faut donc reflasher les GApps si besoin est :)

Le seul point négatif c'est le root en chinois, faut installer un autre SU, mettre à jour les binaries, puis désinstaller Kingroot via Titanium Backup

• 1 month later...

Clément j'aurai grand besoin de ton aide, j'ai posté ailleurs que j'avais perdu mes IMEI. Les moyens conventionnels ne permettant pas de les restaurer j'ai du reflasher la ROM d'origine via SPflashtool tout c'est bien passé mais j'ai eu comme une mauvaise surprise en allant dans mon gestionnaire de fichiers.

En gros le stockage interne n'est pas monté => je peux installer des applis car le stockage dédié aux applis existent encore mais celui pour les fichiers lui par contre n'est plus présent donc je ne peux rien stocker sur le téléphone.

Je me suis dit que j'allais flasher mon recovery via Mobileuncle et une image présente sur une clé branché par OTG mais c'est impossible car MU ne vas pas chercher dans le stockage externe (clé).

Du coup j'ai tenté avec une carte SD mais elle est "démonté" systématique au démarrage.

Si je tente d'installer le stockage téléphone ou la carte SD depuis parmamètres => stockage ça marche et disparaît dans la seconde.

Je viens de me rendre compte que j'avais MU d'installé mais je ne rappelle pas comment j'ai fait. Soit l'appli était déjà pourquoi je sais pas, soit ...

J'essaye d'installer un TWRP depuis le playstore mais le temps d'attente avant téléchargement est infini.

Update: Je viens d'y penser je peux flasher un recovery via flash tool et ensuite essayer depuis le recovery l'installation d'une autre ROM si ma clé usb est détecté. Mais la je flash une autre ROM officielle qui provient de Iocean. J'espère que ça va marcher.

Modifié par Blue-rayer

Euh là j'ai pas vraiment d'idée :/
Après, Android est un Linux donc via un terminal tu pourrai faire quelque chose du genre

#su parted (pour connaître les partitions)

#print

#q

#su mount /dev/sda1 /storage/sdcard0  --> Remplacer sda1 par le nom de la partition

Mais après c'est qu'une supposition, si Android n'as pas accès à ça faudrait peut être passer par adb

J'ai un problème j'arrive plus a me conecter en wifi avec mon iocean x7 elite , merci d'avance pour vos reponse les amis :)

Soit c'est un probleme de rom donc essaye de changer de rom soit c'est un probleme d'antenne wifi, et essaye d'en demander une nouvelle chez iOcean moi je leur ai demandé une nouvelle antenne gps et je l'ai reçu apres 2 semaines donc très content et le gps maintenant marche presque parfaitement alors qu'auparavant pas du tout!

Bonjour bonjour, 

Cela fait longtemps et après quelques méandres d'USB et d'écran tout est rentré dans l'ordre... Tout ou presque.

J'ai flashé mon iocean x7 avec gamma rom 2. Depuis, la 3G fonctionne très bien une fois que je reboot le téléphone. Mais lorsque je la coupe et que je me reconnecte, soit ça met un temps fou à s'initialiser et finalement je n'ai pas de 3G, soit j'ai de la 3G mais je ne peux pas aller voir de site sauf ceux de google !

J'ai fait plein de recherche : lorsque je consulte un site, il envoie la requête au serveur, le serveur lui répond mais c'est comme si le téléphone ne recevait pas la réponse... Bref, je redémarre le téléphone et ça fonctionne comme par miracle.

C'est assez pénible de devoir redémarrer le téléphone à chaque fois que je veux aller sur internet avec la 3G.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? J'avais cru lire que certaines ROM avaient des problèmes côté connexion.. Mais pourtant vous semblez très content de la GammaROM 2. :(

Que pourrais-je faire ?

Merci de votre aide !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...