Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

@Teetoow; Je peux pas t'aider j'ai jamais entendu parler de ce problème ici ou ailleurs. Tente une recherche google 'perte 3G après sa désactivation' ou autre.

@, Je crois pas que tu puisses recevoir une antenne Wifi de la part d'Iocean ni de quelcquonque vendeur de téléphone tout comme l'antenne 3G. Déjà que tenter de réparer une antenne 3G c'est du suicide remplacer c'est carrément impossible.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blue-rayer : en fait, le vrai problème c'est que la plupart du temps, j'ai le logo H, H+ au niveau de la réception, j'arrive à aller voir ma messagerie (par une connexion IMAP), mes applis d'actualités fonctionne, si je vais voir le site de google, ça fonctionne parfaitement, si je fais des recherches ça fonctionne mais si je vais voir d'autres sites, ça n'abouti jamais ! Sauf si je redémarre mon téléphone où là ça abouti..

 

J'ai désactivé tout ce qui était adblock & co, j'ai pas de pare-feu ni rien.. en bref, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !

 

Et le plus rageant, comme je le disais, c'est que lorsque je vais voir un site, le serveur reçoit bien la requête et répond convenablement ! Vraiment ça me laisse perplexe :(

 

Comme j'avais cru lire sur certains posts que certaines ROM nécessitent un redémarrage pour utiliser le wifi, je me disais que ça pouvait être quelque chose identique ? Mais si vous n'avez aucun problème..

En revanche, crois-bien que j'ai cherché partout sur Google et que je n'ai rien trouvé à ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TeeToow,

 

J'ai eu plus ou moins le même probleme que toi et vu que j'ai la Gamma Rom 2.0 aussi, peut etre que c'est le meme probleme.

 

Pour corrigé ca, j'ai fait comme ca :

- Aller dans les parametres

- Puis dans la sections "Sans fil et réseaux", je clique sur "Plus ..."

- Réseaux mobiles -> service 3G

- Dans "Préférences réseau GSM/UMTS", j'ai choisi WCDMA uniquement

 

Et ca s'est remis a marcher ... meme quand j'arrete le service données ou que je redemarre le telephone.

J'ai eu le bug a partir du moment ou j'ai cliqué sur "l'icone" mode reseau 2G/3G, le telephone fonctionnait plus correctement avec le net

 

En esperant que ca corrgie ton pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue-rayer: je n'avais pas l'impression d'avoir ce problème avant de changer de ROM... Mais je t'avoue que je suis assez content de la Gamma ROM 2 et que j'ai un peu peur de changer de ROM...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai *enfin* trouvé quelque chose de cohérent dans ce bug : dès qu'une page est en HTTPS, je peux la charger sans aucun problème... Dès que c'est du HTTP tout court, ça met un temps infini à se charger et finalement je ne vois jamais le site web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de DNS (certains sites peuvent être accédés avec et sans SSL par la même adresse et IP, avec SSL, aucun problème tandis que sans, il n'y a aucune réponse..).

 

Pour ce qui est des proxy, je n'ai pas trouvé trace de proxy configuré au niveau d'android, il n'y a aucun proxy de configuré au niveau de l'APN (je suis chez Free)..

 

Je n'ai trouvé aucune règle restrictive au niveau d'iptables... Cependant, j'ai vraiment l'impression que le port 80 est bloqué par quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose la dedans mais lorsque je change de DNS j'ai jamais de problèmes pareil pour des VPN. Sinon tente un remise à zéro (factory reset) soit depuis le recovery soit depuis paramètres_sauvegarder et réinitialiser. C'est radical mais ça devrai refaire marcher le tout sans que tu changes de ROM (mais en perdant tes fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis, suite am on problème de bug wifi j'ai changer de rom comme vous m'avez , je suis actuelement sur miui mais le problème c'est que j'arrive pas a autoriser de le root pour mobile oncle tool , prcq j'aimerais retourner sur GammaRom help me :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , justement je trouvait pas :p 


 3 e ecran cassé :p bouton volument +/- aussi :p Pas de chance avec ce téléphone x) Bref merci pour votre aide :) J'attend avec impatience la rom 4.4. Même si je pense acheter le oneplus one 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez ou acheter les pièces détacher pour le iocean le moin cher ? 

Prcq l'écran je peux le commander sur aliexpress comme dab , mais pour le reste je doit aller sur un autre site , iocean.hk , j'aimerais acheter tout au même endroit... 

J'ai envoyé un mail a iocean pour savoir direct le prix avec eux sinon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Iocean X7+, et depuis environ une semaine (sans avoir rien fait de particulier sur mon telephone) le wifi detecte et se connecte au wifi (style freebox par exemple)

mais aucun debit ... rien. Impossible de lire mes mails, consulter une page internet, youtube, meteo ou autre ... rien de rien.

Alors que je suis bien connecté au reseau.

J'ai essayé sur d'autre freebox, et pareil, alors que j'ai une tablette qui fonctionne tres bien sur ces wifi la.

 

Par contre, j'ai un drone parrot, qui fonctionne en wifi, et la ca fonctionne. Je peux controler le drone, voir les image et enregistrer etc ... tout nickel.

 

Vous pensez que ca peut venir de la ROM ?

J'ai une GAMMA  2.0 X7 Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le mondes etant un heureux posseseur d'un smartphone iocean x7 plus depuis plus de 6 mois j'aimerai changer de rom pour ameliorer les performance et surtout le gps mes avant sa j'ai quelque questions a vous poser etant donner que je n'es jamais fait sa :)ses parti 

 

1) quel rom en francais choisir et ou la telecharger ?

2) ses risquer ? faut t-il faire une sauvegarde de sa rom stock si oui par quel moyen ?

3) je ses pas comment installer une rom savez ou je peut trouver un tuto clair et bien expliquer

 

et enfin dernière question j'ai vu de très beau theme CyanogenMod sur play store je pourrais les installer avec n'importe quel custom rom ?

 

desolé pour toute ses questions et merci avance pour vos reponses.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le fait de posséder un forfait free avec un Iocean et de manière général un forfait free. Je viens de voir qu'il y avait une vente privée free ou il propose leur forfait 20€ a 4€ ! Elle se termine vendredi à 6h donc si je pouvais avoir vos retours cela m'aiderait beaucoup à me décider. Pour l'instant je suis pas chaud car leur qualité en 3G est pas terrible voir assez nul d'après un rapport publié par l'arcep (c'est passé dans une émission récemment).

Merci.

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/ERBILBOM1/catalog/FR_TX8NVR9PW9/ikDirId2481882.aspx

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...