Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

@@parkminyoung : Une bonne rom dispo en français : la gammarom 2.0 disponible sur XDA Developer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2469671

Pour avoir plus d'infos voici un très bon topic de Blue-rayer :P https://forum.frandroid.com/topic/162671-tuto-d%C3%A9butant-tout-ce-que-vous-devez-faire-sur-votre-androphone-chinois-mise-en-fran%C3%A7ais-gps-installation-de-rom-custom-et-cmw-recovery/

 

Pour les thèmes oui c'est compatible n'importe quel téléphone :)

 

 

 

@@Blue-rayer : Free... Une grande histoire ! J'étais chez free avant, quasiment IMPOSSIBLE de capter quelque part (surtout que j'habite en campagne, mais même dans mon lycée j'étais obligé d'aller dehors pour pouvoir envoyer un sms...)

En plus, les endroits non couverts par free sont relayés par le réseau Orange, mais pas le réseau principal, nous utilisateurs de Free passons sur le réseau secondaire d'Orange, donc faibles débits.
Au début je pensais que ça venait du tel. Depuis je suis passé chez B&You, entre deux champs (là où j'habite lol) je suis en H+ avec un meilleur débit que mon WiFi, je je capte partout, généralement en 3G minimum. 

 

Le seul avantage de Free c'est que vraiment il n'y a aucun spam, aucune arnaque téléphone rien du tout ! Depuis que je suis chez B&You, j'ai des appels inconnus, des appels de société pharmaceutiques non gouvernementales, spams SMS, etc...

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clément POIRET J'ai pas compris la première partie de ton message adressé a parkminyoung. Tu parles d'un de mes posts mais le lien conduit vers le topic de sambaa sur XDA.

Sinon merci de ton retour je vais attendre qu'il est un bon réseau pour souscrire chez eux.

Et est ce que tu peux me dire ce qu'est l'EAP-SIM et si fonctionne bien sur le X7 car si je me souviens bien il y avait des problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rom youth et plus sont les meme ? peut ton installer une rom youth sur une version plus ? sachant que je possede une version plus je peux installer sa

IOCEAN X7 ELITE/SHENG X7
MIUI V5/3.9.27

ou alors sa

IOCEAN X7 YOUTH
MIUI V5/3.9.20

la source  ; http://www.miui-france.org/threads/portage-roms-miui.11075/

 

merci d'avacne pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde :) Free moi je m'en suis jamais pleins.. [color=red][b]sa[/b][/color] atj marcher nikel j'habite a lyon mais que je vais a la campagne etc sa capte tj defois même + que d'autres réseaux :/ Par contre j'aurais besoin d'aide je sais que c'est pas ici qu'il faut demander mais l'autre sujet concernant plus personne est actifs :p J'ai reçu mon bouton volume mais je sais pas comment le mettre x) Si quelqu'un l'as déjà sa serait cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous j'aurai une petite question j'ai un iocean x7 plus rom stock 4.2.1 rooter origine j'aimerai savoir si ses normal que je ne dispose pas de recovery j'ai essayer de maintenir le bouton volume + et le bouton power mes cela donne rien le telephone redemarre simplement donc j'ai regarder un peut sur internet et j'ai vu con peu installer un recovery avec un tool sur le play store mes la question et la quel recovery img je doit prendre pour le iocean x7 plus ? Je peux par exemple prendre le recovey de la version elite ?

Merci d'avance de vos reponses :) en esperant que vous pourier me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes du recovery d'origine, sauf qu'il faut brancher son téléphone au secteur avant de l'allumer avec volume up + power :) 
Si tu as un X7 Plus, il faut prendre un recovery pour le Plus et non pour le Elite, sauf si le recovery est marqué compatible pour les deux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Clément Poiret tu ma beaucoup aider ofete la personne qui me la offert ma dit que cetter un iocean x7 plus et je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me rendre compte quel a tord en retirant la batterie j'ai vu cetter une version turbo je ses pas si sa change grand chose mes bon :) sinon le recovery pour la version turbo se trouve facilement ?

Blue-rayer j'ai même pas envie de te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parkminyoung, je ne pense pas que Blue-rayer ait dit ça méchamment, mais c'est vrai que sur un forum, si chacun pouvait faire un tout petit effort au moment de poster, ça aiderait grandement la communauté.

 

Déjà pour la bonne compréhension du message.

Et lors de recherche, par exemple.

Si tu cherches un mot précis pour t'aider à trouver une réponse à tes questions, et que chacun l'écrit à sa façon, tu ne trouveras peut être jamais de réponse.

 

Rassures toi, tout le monde fait des fautes d’orthographe etc … on n’est pas là pour corriger les gens, mais juste essayer de faire un petit effort pour le bien de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parkminyoung voilà un lien pour télécharger le recovery TWRP, pour tous les iOcean: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45803550&postcount=190.

Mais penses d'abord a bien vérifié quel "version" de iOcean X7 tu as, car iOcean s'est planté avec les composants sur un lot. Il se pourrait que ce soit un Plus alors que c'est marqué Youth.

Modifié par horgeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks J'y suis peut être allé un peu fort c'est vrai. Je suis loin d'être parfait en orthographe mais vraiment on dirait que certaines personnes le font volontairement.

@@parkminyoung Déso et cool si tu peux faire des efforts. :)

 

@@dmtony Tu t'en est sorti avec tes boutons volumes ? Car j'ai démonté mon X7 récemment et depuis hier mon bouton volume - ne répond quasiment plus.

Modifié par Blue-rayer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui désolé en fait c'était @@amaury69 qui avait un problème avec ses boutons volumes.

Sinon ceux qui ont cassés leur écran pouvez vous me dire si vous pouviez encore vous en servir même cassé. Car je viens de faire tomber mon X7 en la vitre est un peu fissuré mais l'écran ne répond vraiment plus du tout. J'espère que le fait de changer d'écran suffira à le refaire marcher.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si c'est trop proche de l'écran en lui-même, c'est mort: exemple, une petite brisure uniquement dans un angle ne rend pas le téléphone inutilisable. Mais la couche tactile est très vite atteinte lorsqu'il y a un impact.

Changer l'écran est la seule solution alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'étais déjà en contact avec iocean pour acheter un écran donc ça me pose pas de problème. Je voulais juste savoir si le téléphone était mort ou si c'était seulement l'écran.

Édit: je viens de relire mon précédent message, j'ai pas été très précis c'est vrai.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...