CorsicaBia Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour La gestion des Sim est pas mal, mais je n'arrive pas a savoir si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est mal fait : - Pour les appels ok, on peut associer un contact à une carte sim. Si on appelle, l'appel passe par la sim associée. C'est pour les sms que cela coince, car même si on associe un contact avec une carte sim, si on lance une discussion, il garde la sim par défaut et pas la sim associée. Plus gênant, si on commence une conversation avec la sim1 pour le contact 1 et qu'ensuite on en débute une autre avec un contact 2 via la sim 2, si on revient sur la première conversation, chez moi il garde la sim2, il ne bascule pas automatiquement sur la sim1 (celle qui a débuté la conversation). Chez vous c'est pareil ? C'est pas top si c'est le cas.... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu utilises l'appli de base ou une autre ? Acer Liquid E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour Appli de base. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bizarre. J'utilise go sms, avec lequel je ne sais pas trop ce que je fais. Je passe par l'appli de base quand je ne dois absolument pas me tromper Acer Liquid E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bliuenight Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, je possede depuis quelques jours un e2 et j'ai aussi remarqué un problème avec go sms, lorsque je vais dans gestion de sim, sms toujours demander, et que j'envoie des sms avec go sms, il n'y a pas de demande depuis quel sim. je pense que le probleme vient de cette application, peut etre qu'elle ne sait pas gerer les deux sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Go sms ne gère pas le double sim. Avec l'appli de base, par contre, la sim utilisée est soulignée. Normalement, il suffit de faire descendre la barre de notification pour choisir la sim que l'on veut. Acer Liquid E2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Salut à tous, Je viens de mettre ma deuxième carte sim pro et configurer mon compte exchange pro. L'association des contacts avec une des 2 cartes ne peut se faire que par numéro, n'y a t-il pas moyen de sélectionner plusieurs contacts simultanément ? Ou mieux en associant carrément un compte exchange à une carte sim et son compte gmail à l'autre carte ? Pour les sms, il me suggère le contact associé à une carte sim, mais pas d'association directe. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bon alors en cherchant j'ai trouvé comment associer plusieurs numéros simultanément : paramètre/gestion sim/liaison des contacts. A+ Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kresnika Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Bonjour à tous et merci pour vos témoignages. Je viens apporter mon petit grain de sel concernant nos questions et astuces pour cette gestion dual sim. En effet concernant la gestion dual sim des sms, ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas pouvoir répondre automatiquement avec la sim sur laquelle le sms a été envoyé. Je trouvais ca logique au départ et du coup j'ai répondu à une paire de sms avec le mauvais numéro. Ai-je raté quelque chose dans les paramètres (que j'ai parcouru en long et en large) ? y a t'il une manip ou un APK qui puisse se charger de ca ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 En utilisant l'application d'origine du téléphone ou une appli tierce ? Quand j'utilisais Handcent sur mon Peax, les SMS partaient tous de la même SIM. Sur l'appli d'origine on peu choisir de quelle SIM faire partir le SMS pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Bonjour Non, c'est "normal" :P Je trouve cela aussi stupide, une conversation qui débute avec une carte sim DOIT se continuer avec la même. Mais a priori, tous les smartphones double sim (Wiko, Polaroid, Acer) que j'ai eu ont ce soucis, donc ce doit être l'application android qui n'est pas au point. C'est un point à améliorer, car effectivement il m'est arrivé de me planter de carte sim quand on a plusieurs conversation en cours (pro et perso en même temps). Cordialement Modifié 30 août 2013 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 sauf si on a associé une carte sim à un correspondant… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Non, sauf erreur de ma part, même en associant un contact avec une sim, on a ce soucis avec les sms. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Je me posais quelques questions sur la gestion double-SIM. Les 2 slot permettent-ils d'envoyer/recevoir des MMS et d'avoir de la data ? Ou est-ce 2 fonctions distinctes : - MMS possible sur les 2 slot - Data que sur SIM 1 Merci Modifié 2 septembre 2013 par subrico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Impossible d'avoir les data d'activées en même temps sur les deux SIM, et comme pour les MMS il faut des data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 En fait c'est même plus compliqué que ça. J'ai deux sim, une française et une étrangère, et je me suis rendu compte récemment que certaines applications (le widget meteo de base, llama) ne prennent en compte qu'un seul des deux emplacements. Je suis rentré en France mercredi dernier, et j'ai changé le rôle de mes SIM, sans changer leur place physiquement. Tout fonctionnait, sauf : - le widget météo, qui ne fonctionnait que lorsque le wifi était actif, - llama qui était complètement perdu (il ne trouvait plus les antennes pour sa localisation). Après avoir cherché un peu, relancé les apps, redémarré le téléphone etc., j'ai finalement eu un doute. J'ai changé de place _physiquement_ les 2 SIM (je les ai échangées quoi). Tout refonctionne nickel. En conclusion, je pense que certaines applications ne sont pas bien pensées pour le double-sim (y compris des applis "stock"...), donc lorsque vous avez des comportements bizarres, pensez à essayer le swap de SIM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 En fait je comptait faire un truc un peu zarb : - migrer mon forfait free illimité 16 € en 0 € sur SIM 2 - prendre un abo SFR tablette 3Go à 15 € sur SIM 1 Mais il se pose le problème des MMS : si je prends l'option MMS/data à 1 € chez free; comment ça va cohabiter avec l'autre, est-ce que je peut être sûr que les data pure passeront par la SIM 1 et que les MMS (et seulement eux) se chargeront bien avec la SIM 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Pour le swap de SIM j'ai eu le soucis pour l'EAP-SIM avec les freebox et deux trois autres applis du même style. Pour les MMS il me semble que la data n'est activée que sur la SIM de réception quand cela arrive et pareil sur l'émission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aztheaz Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 En fait je comptait faire un truc un peu zarb : - migrer mon forfait free illimité 16 € en 0 € sur SIM 2 - prendre un abo SFR tablette 3Go à 15 € sur SIM 1 Mais il se pose le problème des MMS : si je prends l'option MMS/data à 1 € chez free; comment ça va cohabiter avec l'autre, est-ce que je peut être sûr que les data pure passeront par la SIM 1 et que les MMS (et seulement eux) se chargeront bien avec la SIM 2 ? Ta solution parait vraiment bien au niveau du prix ca marche bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 En fait je comptait faire un truc un peu zarb : - migrer mon forfait free illimité 16 € en 0 € sur SIM 2 - prendre un abo SFR tablette 3Go à 15 € sur SIM 1 Mais il se pose le problème des MMS : si je prends l'option MMS/data à 1 € chez free; comment ça va cohabiter avec l'autre, est-ce que je peut être sûr que les data pure passeront par la SIM 1 et que les MMS (et seulement eux) se chargeront bien avec la SIM 2 ? Salut,Je viens de faire le test sur ma config : Sim1 : Free 16€ Sim2 : SFR Pro + data J'ai activé les datas sur la sim SFR et j'ai envoyé un MMS depuis la sim Free. Lors de l'envoi du MMS, la data bascule sur l'antenne Free et une fois fini, revient sur SFR. Même principe pour la réception, bascule momentanée automatique. Ta solution semble bonne :rolleyes: Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ok, je pensais qu'il y avait une limitation sur la DATA de la SIM2 mais apparemment les 2 slots ont exactement la même connectivité. Donc je crois que je vais tenter ce montage, je vous tiendrais au courant des difficultés rencontrées. J'espère que ça me permettra d'avoir une 3G (et même H+) potable sans bridage sur google play ou google music. Et si ça marche pas comme c'est sans engagement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Un seule SIM a la capacité de fonctionner en 3G, l'autre reste en 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 +1 pour a-spec. Sim1 : 2g +3g (GSM + UMTS) sim2 : 2g uniquement (GSM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 +1 pour a-spec. Sim1 : 2g +3g (GSM + UMTS) sim2 : 2g uniquement (GSM) Ok, ça explique le comportement que j'ai constaté. A ce sujet, vous avez un bon lien vers des spécifications techniques du E2 ? J'avais cherché un peu, ce que je trouve est souvent incomplet (site acer, frandroid), quand ce n'est pas carrément inexact. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 +1 pour a-spec. Sim1 : 2g +3g (GSM + UMTS) sim2 : 2g uniquement (GSM) Attention à l'interprétation, tu ne peux avoir qu'une seule sim activé en 3G, mais ça peut être la 1ou la 2, tu le choisis dans la gestion des datas. Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.