t-minik Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 tiens, j’étais persuadé que seule la Sim 1 permettait la 3g. comme quoi c'est vraiment pas clair ce truc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Tu inverses tes sim et tu verras :p Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Bonsoir, Pour apporter un peu d'eau au moulin... j'ai une sim free en 2g sur l'emplacement n°1 et une sim sfr en 3g sur l'emplacement n°2. Je peux échanger quand je le veux en mettant la 3g sur la sim free et la 2g sur la sim sfr sans changer les cartes de place. Donc, a priori, il n'y a pas d'emplacement réservé à la 3g... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Exact, cela se fait dans le menu du téléphone, mais il faut savoir que ça les désactive temporairement le temps que le soft fasse l'échange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samueleo44 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter un mobile dual sim, mais je me pose la question suivante : - Mon épouse dispose d'un forfait free illimité (15.99), sur lequel elle utilise très peu la data. - J'ai pour ma part un forfait free 2 €. J'ai vu qu'il était possible de definir une SIM par défaut pour différents usages, mais est-il possible d'interdire purement et simplement un usage pour une SIM. Exemple : Appel et SMS uniquement autorisés sur la SIM 2 (la mienne), et data uniquement sur la SIM 1 (celle de ma femme). Question subsidiaire : Que me conseillez vous entre le Acer Liquid E2 et Wiko Cink Peax 2 ? ou tout autre modele dual sim dans cette gamme de prix ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Question subsidiaire : Que me conseillez vous entre le Acer Liquid E2 et Wiko Cink Peax 2 ? ou tout autre modèle dual sim dans cette gamme de prix ? Merci d'avance Je peux pas -encore- te répondre sur le reste mais entre le E2 et le peax 2, difficile à dire. Pour le E2: - H+ 42 mbps (au cas où) - Mise à jour (android 4.2.2 actuellement) - gestion data : j'ai un forfait free et j'utilise llama pour couper la data quand l'écran est eteint afin de préserver la batterie. J'avais pas mal de problème avec le wiko cink slim pour qu'elle se réactive, alors que sur le E2 ça marche nickel - partie son - pas de Go launcher préinstallé Pour le Peak 2: - marque française (OK juste la marque) - plein d'accessoires car dimension similaire au peax 1 - forte communauté - environ 20 € de moins que le E2 - meilleure photo je crois (avec même résolution) Après sur les égalités : c'est le même harware (le E2 est peut-être mieux optimisé au vu des benchmark), le design est une affaire de goût. En gros les 2 se valent, le MT6589 + 1Go de RAM me donne entière satisfaction, ce qui n'était pas le cas du MT6527 du cink slim. Modifié 6 septembre 2013 par subrico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) J'ai vu qu'il était possible de definir une SIM par défaut pour différents usages, mais est-il possible d'interdire purement et simplement un usage pour une SIM. Exemple : Appel et SMS uniquement autorisés sur la SIM 2 (la mienne), et data uniquement sur la SIM 1 (celle de ma femme). Dans le menu Gestion SIM, tu as 4 choix : - appel vocal - sms/mms - connexion de données - service 3g Pour chaque choix, tu choisis une SIM ou l'autre. Si tu sélectionnes ta SIM pour les 2 premiers choix et celle de ta femme pour les 2 derniers choix, tu auras ce que tu veux. Par défaut, ta SIM sera utilisée pour les appels et les sms et pas pour la 3g, celle de ta femme sera pour la 3g (même si tu peux quand même passer des appels avec cette SIM au moment où tu sélectionnes un contact de ton répertoire en abaissant la barre de notification.) Par contre, je ne pense pas que tu puisses complétement interdire à la carte SIM de ta femme de passer des appels. En espérant avoir répondu à ta question... Modifié 6 septembre 2013 par BaouF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allo1313 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 bonjour, je me permet de relancer ce sujet sur la gestion des dual sim. Savez vous comment mémoriser définitivement l'association des numéros de téléphone avec une carte sim. A priori cette information n'est pas stockée sur le contact Google mais sur le contact "téléphone" et à chaque changement de téléphone il faut refaire l'association. Quelqu'un sait où ? J'ai une autre question. Sur mon wiko, alors que le contact est associé à une carte sim lors d'un appel il pose tout de meme la question de quelle sim prendre en signifiant celle qui est "favori". Je ne vois pas l'intérêt si l'on décide d'associer. De plus en connexion bluetooth dans la voiture il n'en tient pas compte et prend toujours la sim1 pour appeller... Avez vous des infos ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.