Aller au contenu

[QUESTION] Comment démarrer mon téléphone, il me dit Firmware Upgrade encoutered an issue.


Recommended Posts

Lors de la mise en place du recovery mode Clockworkmod sur mon Galaxy S4 GT-I9505, tout s'est planté. Depuis, lorsque j'essaie de démarrer mon portable, Il me dit "Firmware Upgrade encoutered an issue.Please select recovery mode in Kies & try again." que ce soit en mode normal ou en mode Hard Reset.

Seul le mode Download "fonctionne" mais

- La mise à jour sur Kies plante à 85%.

- La mise en place d'un flash via Odin fait un fail à chaque fois.

Du coup je ne sais plus quoi faire pour redémarrer mon portable...

Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait.

Bonjour et désolé pour mon impolitesse.

Je vais retenter avec un firmware original, et reviens vers vous avec le résultat

Voici le message que me sort ODIN quand j'essaie de flasher avec la ROM officielle I9505XXUAMDN_I9505OXXAMDB_I9505XXUAMDN_HOME.tar :

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..

<ID:0/006> File analysis..

<ID:0/006> Enter CS for MD5..

<ID:0/006> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/006> Please wait..

<ID:0/006> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/006> Leave CS..

<ID:0/006> SetupConnection..

<ID:0/006> Initialzation..

<ID:0/006> Get PIT for mapping..

<ID:0/006> Removed!!

<ID:0/006> There is no PIT partition.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

De ce que je comprends, mes partitions sont déglinguées et il faudrait que je remette en place la table de partitions.

Une idée de comment effectuer cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m****... Alors la j'espère que tu n'a pas carrément brique ton téléphone... Je vais faire une petite recherche...

Une question bête : quand tu ouvre odin et que tu veux flasher tu n'a pas par hasard coché la case repartition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il m'était arriver la même chose, mais j'ai réussi à le récupérer. Donc pour te rassurer un peu, normalement il est pas briqué. J'essaie de retrouver et je te redis.

Edit : Tu peux me dire avec quel câble USB tu flashes ? L'officiel blanc ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai retrouve les infos sa y est. Auft quand tu télécharge e firmware tu dois avoir un fichier .pit dedans (prends un firmware officiel sur SamFirmware). Il faut que lors du flash tu mette ce fichier dans la case pit d'odin, le fichier du firmware dans le pda, que tu coche répartition et que tu flashe. Normalement si tout va bien il va te recréer les partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement récupéré un fichier .pit en plus pour repartitionner.

Il s'avère que j'ai un peu galéré, et Odin plantait à différents moments.

J'ai du coup changé de port (utilisé le port USB arrière au lieu de celui de devant).

Le flash a pu aller jusqu'au bout, et là c'est en train de rebooter.

Ca fait déjà 5 bonnes minutes, j'attends de voir il parait que c toujours très long...

Le stress monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, j'ai effectivement pu non seulement réparer mon téléphone, mais j'ai retenté l'installation de CMW ainsi que d'android 4.3, tout cela avec succès.

Cela devait effectivement provenir du port USB que j'utilisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, j'ai un énorme problème, j'ai acheté mon Galaxy S4 le 02/07/2013 j'habite la Belgique et d'un coup sans que ne fasse quoi que ce soit le 12/07 plus possible de connecter ni le Wifi, ni le Bluetooth, lorsque je vais voir dans mes fichiers, partition du téléphone aucun fichier Bluetooth présent, j'ai essayé le mode recovery, rien de mieux, j'ai sonné chez Samsung ils m'ont fait faire une manip pour passer en mode sécurisé rien de mieux, j'ai rebooter mon téléphone et toujours le même problème, je précise qu'en mode recovery j'ai le petit bonhomme android coucher et un triangle rouge avec point d'exclamation dedans, il n'a jamais été root et est d'origine.

Au secours aidez moi S.V.P., Merci.

Désolé, je me suis trompé de post

J'en ai créer un parlera de ce problème uniquement, les admin peuvent supprimer ce post pour eviter les doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...