Mathieu Légaré Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour, depuis 1 semaine j'ai une nouvelle tablette, une Cube U18GT-S. J'ai installer voila 3 jours une carte microSD de 2GB Generic dans l'appareil, elle marchait sans problème. Mais après quelques heures, elle m'indique que la Carte SD est endommagé, ile me suggère de la formater. J'approuve, ayant rien mis encore sur la carte SD. L'appareil à désactiver tous les SD et formaté mon NANDFlash (vu en SD, l'autre étant external_SD). Voyant cela, je décide de retirer la carte SD, de la formater avec mon ordi et de la remettre, mon ordi indique aucune erreur, mais la tablette dit le contraire. Alors je test avec un autre SD de 2GB, soit une Sandisk, même erreur. Alors je décide de prendre la microSD 4GB de mon HTC One V et de la tester, Encore la l'appareil dit quel est endommagé. Je cherche un peu sur Google et la plupart indique simplement un mauvais formattage, mais pourtant elles sont toutes en FAT32, j'ai même testé en FAT (simple), aucune différence. La dernière option que j'ai lu est de faire un Recovery du Android. Par contre la méthode consulté ne s'applique pas avec moi, en effet, lorsque je démarre avec le POWER+VOLUME UP enfoncé, je n'ai qu'un Android avec le capot ouvert sur l'écran et aucun menu, même si j'appui sur le VOLUME +, VOLUME - ou POWER. J'ai essayé de contacter le support de CUBE sur 51cube.com, il me répond de contacter un site (ali Express) pour trouver l'information, mais ce n'est qu'une boutique en ligne personnalisé de Alibaba.com. L'appareil a été ROOTER par le script fournis sur l'un des post sur ce forums. Tous à marché #1 (j'ai en effet été capable de modifier le bootanimation, mais pas l'audio encore...). Alors s'avez vous comment fixer ce problème ? Savez-vous comment passer un Android en Recovery (Hard Factory Reset) ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Légaré Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 J'ai réessayer certaines choses. - J'ai formaté la 2Gb intégrale, bien m'assurer d'éjecter avant de la retirer; marche pas plus - Mis ma 4GB Kingston fraîchement formaté; marche pas plus - Fait avant et après un Restore complet du Firmware Présentement un fait bizarre a résolu le problème, est-ce permanent, j'en suis pas sur. La solution serait si simple, en insérant la microSD, je l'enfonce au complet et la maintient, par la suite je relâche calmement pour quel soit retenu correctement, et la elle est pris en charge, et ce sans erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Ça sent les contacts foireux sur le lecteur de SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Légaré Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Ça sent les contacts foireux sur le lecteur de SD... En effet ou un décalage dans le système de retenue de la carte SD. Elle tient depuis plus de 24 heures maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.