Aller au contenu

Mon Test du CUBE U18GT-S


Recommended Posts

Bonjour, ayant peux d'informations sur la tablette CUBE U18GT, j'ai décidé de faire un petit article sur mon test de cette tablette Android.

Le choix de cette tablette repose sur ces points;

- Au minimum double cœur 1.2GHz

- Plus que 512MB de mémoire vive

- Moins de 100$cnd

Dans la marque CUBE il y a plusieurs modèles, des mono, double et quadruple cœurs. Les commentaires anglophones sont tous pour la plupart positif.

Dont la U18GT-S est une tablette de 7 pouce que j'ai trouvé pour 90$cdn.

Voici les spécifications;

- Processeur RK3066 (2x 1.6GHz) vitesse réel à 1.45GHz

- Mémoire de 1GB DDR3 (~890MB utilisable)

- Mémoire interne de 8GB NANDFlash (~1GB Android, ~1GB Application et 4.85GB pour le stockage)

- Wifi a/b/g/n standard

- microUSB jusqu'à 32GB

- Android 4.1.1 build 1.04 daté de 2013/03/06

- Écran 7 pouce 1024x600 5 points réactif

- Sortie micro HDMI

- Webcam de 0.3MPixel

- Senseurs de; Gyroscope, Proximité, Métal, Vitesse et reconnaissance faciale disponible

L'appareil est une merveille, dès les premiers moment, sans configuration, ont obtient une excellente vitesse et une très bonne réactivité. L'Android est à sont état le plus simple et déjà dans les premières minutes ont ressent qu'ont à bien investi notre argent.

ANDROID

L'appareil est un STOCK Android ajusté pour la console, seulement 3 programmes chinois s'y trouve, le clavier Google est indisponible car ils sont mis un clavier Anglais/Chinois à la place. Ce clavier est officiel Google, mais n'est pas parfait (surtout pas d'accent), mais il est possible d'ajouter celui de Google pour le remplacer, et ce sans le ROOT. Pour le reste tous y est.

JEUX

Les jeux marche à merveille, le processeur RK3066 est un double cœur mais également un quadruple cœur vidéo, avec Need For Speed Most Wanted 2012, ont n'est pas déçu, le jeu est extrêmement rapide et les graphique plus beau que sur mon PC, vraiment le HD est la. Tous les autres jeux testés ont bien répondu également, aucun refusant de tourner ou étant lent.

INSTALLATION/DÉSINSTALLATION

L'appareil vient avec un APK Installer et un Android Explorer, très basic, il permette d'installer rapidement des fichiers sans le Play Store ou autres programmes. Mais dans mon cas je préfère ES Explorer qui peut tous faire,

Il est possible de désactiver les applications native sans le ROOT, ce qui permet de nettoyer un peu l'appareil (enlever les applications chinoise).

ROOT

L'appareil est pré-rooté, ce qui simplifie les choses, cependant l'appareil utilise une puce RockChip, ce qui exige une manipulation de plus pour utiliser le pilote et programme ADB. Mais le ROOT ce passe très bien.

DÉFAUTS

Il fallait s'attendre à des défauts sur une tablette si peu chère;

- La charge est très lente, avec une entré 5V, si ont garde l'écran allumé et le Wifi, la batterie ne ce charge pas car elle prend ~ 100% de la charge qui rentre pour tous garder actif, il faut idéalement laisser l'écran en veille et désactiver el Wifi pour une charge rapide (dans les 4-5hrs).

- La Carte SD me pose actuellement des problème, après quelques heures elle est devenue inutilisable, problème avec le Android+Root surement.

- La précision du touchscreen laisse à désirer dans certaines position de vos doigts, il réagit également très mal avec un Stylet. Mais reste un problème localisé à Android car dans les jeux, le touchscreen marche beaucoup mieux.

- L'espace indiqué est de 8GB mais dans les fait ont va plus vers 4.5-4.8GB, c'est mieux que certaines tablette mais limite rapidement le nombre d'application installé (sachant que NFS Most Wanted prend à lui seul dans les 1.2GB).

EN FINAL

J'encourage l'achat de cette tablette, vu le prix et sa performance générale, je m'attendait à des défauts car CUBE n'a pas les même capacité d'ingénierie que HP ou ASUS par exemple.

FICHIERS

Pour le ROOT: http://levelkro.net/...-CUBE-U18GT.rar

Pour un nouveau Boot Animation: http://levelkro.net/...-CUBE-U18GT.zip

bootanim-u18gt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...