Aller au contenu

Wifi sans forfait internet chez orange. 1900€ d'amende.

Uliamar

Recommended Posts

J'ai déjà fait une heure de recherche alors si il y a déjà un sujets qui en parle n'hésitez pas a m'envoyer paitre. 

Je suis jeune développeur et j'aimerais acheter un htc désire sans forfait internet. (M6 mobile) donc chez ORANGE. 

La vendeuse m'a prévenue qu'elle a vu débarquer des Gus qui faisaient comme je comptais faire avec 1900€ a payer car ils avaient utiliser leur connexion wifi sans forfait internet et wifi. 

Alors je voulais savoir si quelqu'un en avais déjà entendu parler ou s'étaient fait choper ou surfent régulièrement sans forfait internet chez orange. (>1 H)

Bref savoir si je peut espérer voir la couleur d'android ou pas. Parceque la je désespère.

Modifié par Uliamar

c'est quoi ces conneries ?

tu as un tel tu en fait ce que tu veux , le wifi c'est pas leurs oignons. Jamais entendu une ânerie pareil...

le "wifi" dans les forfait "wifi et internet" c'est l'accès aux hotspot de l'opérateur, rien à voir.

Quand tu active le wifi sur un tel android , la connexion data au reseau est desactivé , donc de toutes manière ils n'ont pas de moyens de savoir que t'as surfé et même si ils le savaient ils n'ont aucun droit...

va voir la vendeuse et dit lui de changer de metier , car quand on est commercial on connait ses produits , ou alors elle ment délibérément et là c'est encore plus grave.

Je comprends pas trop le truc.. Des gars qui ont surfé par Wifi se sont mangés 1900€ d'amende par ce qu'ils avaient pas de forfait Internet? Comme eephyne j'ai jamais vu une Connerie (avec un grand C) pareille!

Où est le rapport entre le forfait 3G d'Orange et la Wifi, et puis depuis quand un opérateur téléphonique empêche les gens d'utiliser la Wifi.

Je suis chez Universal/Bouygues, qui est donc mon opérateur, et j'utilise ma Wifi chez moi, la Wifi venant donc de mon FAI, qui est Free, aucun rapport avec Bouygues donc. Et Bouygues ne viendras jamais me faire la fessée parce que j'utilise ma Wifi. Je vois toujours pas le délire désolé. Ce sont deux choses complétement distinctes. Toi qui te dis jeune développeur tu devrais le savoir ça..

Peut-être que cette vendeuse parlait d'un hors forfait qu'ils ont dû payer vu qu'ils avaient pas de 3G illimitée, mais même 1900€ faut rester connecté "30H/24" et "10j/7", entrain de télécharger des fichiers, et encore c'est pas sûr d'atteindre cette somme.

Finalement, s'offrent deux explications logiques:

- Soit la vendeuse tire fort sur l'alcool ou la drogue, ou que c'est quelqu'un de totalement incompétent qui n'as pas dépassé le CE2.. (je m'excuse d'être méchant hein :P)

- Soit elle joue le bluff et elle veut faire peur aux ignorants et naïfs pour qu'ils prennent un forfait (soit disant) Internet illimité, et là bah si elle arrive à piéger des gens, je lui dis chapeau.

Et puis si tu tiens vraiment à t'offrir un joli Desire sans forfait Internet, t'inquiète pas il y a des applis qui permettent carrément de couper la connexion 3G, comme APNdroid. Donc là va dire à Orange de te mettre du hors forfait s'ils ont le culot ;)

Ciaossu :)

Modifié par Kyojin

Ça y est je passe pour un blaireau ^^

je connais bien tout ça mais d'un cote je partais des supposition que les vendeurs s'y connaissent dans ce domaine et quand elle dit avoir acceuillie des personne dans ce ças ce serais désobligeant de ne pas la croire. Du coup je pense qu'elle c'est planter avec les hotspots qui sont peut être autorise qu'au abonne d'Internet. Les autre celon elle ne profiteraint que d'une heure de connexion. en tout cas merci pour vos réponse !

Modifié par Uliamar

Mais non tu ne passe pas pour un blaireau t'inquiète, c'est plutôt elle! ;)

Et non les hotspots c'est la même situation, ça ne dépends aucunement des opérateurs! Si tu es abonné chez Free tu te connecte à FreeWifi comme si tu était chez toi. Pareil pour SFR/Neuf/FON. Tant que tu as des identifiants pour un hotspot la joie du surf t'appartiens. Donc comme je t'ai dis soit elle est incompétente soit elle bluff..

ça peut pas Delta-XIII

Une utilisation modem ya aucun interet si tu récupère le réseau via wifi , autant conecter directement le pc sur le wifi (sauf si c'est une fixe dépourvue de connexion wifi).

et vu qu'il s'agit d'un forfait sans internet , modem ou pas , il y aura hors forfait pour surf , mais 1) surement pas 1900€ comme l'as dit Kyojin et 2) surement pas 1900€ d'amende

Petit chat avec les conseiller du site orange mobile...

You: Est il permit d'utiliser le wifi d'un portable sans avoir de forfait internet ?

Julie: Puis-je vous demander quel mobile et forfait vous avez choisi ?

You: mobile desire de HTC et M6 mobile

You: 1H

Julie: Oui, vous pourrez utiliser le WIFi, sachez que c'est payant (0.01€/ 10Ko )

You: Vous plaisantez ? Et si j'achete le portable dans une boutique autre que orange et que j'utilise avec mon wifi personnel cela va me couter 0.01€/10KO ?

Julie: Je suis désolée mais je n’ai pas de réponse à cette question.

You: a quels conditions le wifi est à ce prix ? en fonction du forfait ? du portable ?

Julie: Du forfait.

Je vais chercher dans les conditions du forfait...

Mais c'est clair qu'il faut être forcené pour payer 1900 € ca fait 1,9 GO... ouais non c'est faisable...

c 'est n' importe quoi, tu config ton tel sur ton réseaux wifi personnel et roue ma poule, pas de hros forfait ni même d' amendes, c' est quoi ce délire!!! c'est ton réseau donc tu passera par ton wifi...Putain!!!ça m' énerve les vendeurs qui connaissent pas leurs tafs, moi quand j' ai changé de forfait, le mec commencer à dire patati patata, je lui ai dit " et tu me prends pour une buse, ça marche comme ça, comme ça et comme ça etc..." là il me regarde et me dis carrement "hum moi les termes techniques vous savez..." de ces blaireaux les gars!!!

bref en résumé ne t' inquiétes pas, si paramêtre ton mobile avec ton wifi, y a pas de soucis, c' est comme mettre un ordinateur sur ta box...

Modifié par ndric59

C'est un robot ^^, tu peux utiliser le wifi sans problème ;)

Veille a ne jamais activer la connexion de donné (data) juste :)

Si des personnes ont eu 1900 d'amendes comme tu dis c'est qu'ils ont pas du respecter la lois (pirate ou autre) mais impossible de faire autant de hors forfait en mois sans options modem!

Alors déjà, on dit LE wiffi et pas la wifi! ;)

Sinon, peut-être que certaines personnes ont fait du tethering (fonction qui utilise la connexion 3G du téléphone pour créer un point d’accès wifi) non autorisé et hors forfait avec leur tel?

Bon alors j'ai continué Pour le kiff:

You: très bien, je voudrais lire le contrat, vous savez les 25 pages écrit en minuscule où on dit tout sur tout sans pour autant m'engager avant de l'avoir lu. où puis je le trouver.

Julie: Je suis désolée mais je n’ai pas de réponse à cette question.

You: jusqu'à quelle étape puis aller dans l'inscription sans m'engager ?

Julie: Paiement.

You: la connexion au wifi personnel est il gratuit sur un portable ?

Julie: oui.

Et voila !!!!!

à force d'utilisation de ce service je suis convaincu que ce sont des être humain qui réponde à toute les question mais qu'ils on toutes leurs réponses préformaté et quand ils sortent des questions banal ce sont eux qui réponde, et on le sait quand la réponse ne contient pas 26 formules de politesse et que elle ne dépasse pas les 2 mots

Pour conclure je voulais juste m'excuser pour ces questions qui semble être issu d'un pur boulets, normalement je m'y connais mais quand une vendeuse vous dit ce genre de chiffre dans le blanc des yeux en disant que ça c'est même passé dans l'agence, et surtout de la part d'un opérateur de ***** qui bloque tout partout on peut s'attendre a toute sorte de connerie dans le genre... ^^

Et pour finir les vendeurs chez orange sont 4 à 5 fois moins bien formé que moi, pareil pour "les termes technique" des que je parle de leurs produits ils sont largué. j'en ai vu 4, tous pitoyable. Les seuls mots qu'ils possedent c'est "formidable" "incroyable" "sckotché" "bouleversant" et "extraordinaire"

à Partir de "android" ou "caractéristiques" ils ne vous suivent plus...

Vous pouvez marquer ce sujet comme résolu. ;)

Modifié par Uliamar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...