Aller au contenu

Huawei smart exchange


Khalie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En me baladant sur le site Huaweidevice.fr, j'ai vu une section "smart exchange", c'est à dire que Huawei propose de racheter vos "vieux" smartphones (plusieurs marques proposées). Le Honor est repris à 69 € (en très bon état), et si je comprends bien leur calcul, par exemple l'ascend P1 revient au final à 220 € : 289 € (prix du P1) - 69 € (prix reprise max du Honor).

A priori pour le moment ça ne concerne que l'achat du P1. :huh:

Et apparemment il faut d'abord acheter le P1 à 289 €, pour ensuite pouvoir bénéficier du rachat de l'ancien téléphone (étiquette de la boite du nouveau téléphone à renvoyer, facture, tout ça).

Je me suis dit que ça pourrait être une piste intéressante pour ceux qui veulent changer de mobile, et qui n'arrivent pas à le revendre à des particuliers.

Si vous voulez en savoir plus, ça se passe par là http://www.huaweismartexchange.com/

Moi ça me laisse perplexe tout ça. Vu mon côté méfiant, et ce que j'ai pu lire sur un forum (les arnaques) chez certains sites qui rachètent des smartphones d'occase, c'est arrivé que certaines personnes soient lésées, par exemple elles envoient un smartphone en excellent état, et ceux qui testent les mobiles trouvent toujours un petit quelque chose qui ne va pas (micro défaillant, oxydation), du coup le prix de rachat baisse, si on veut récupérer son mobile, il faut le faire revenir à nos frais, etc. etc. (bon j'ai pas lu en détails ce que propose Huawei, car je ne compte pas me débarrasser de mon Honor, alors ce que je viens d'écrire n'est pas à prendre au pied de la lettre, ils sont peut-être un peu plus sérieux avec ce genre d'offre).

Qu'en pensez-vous ?

Si le P1 vous fait envie, seriez-vous prêts à passer par ce système là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...