darkflam Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour à tous, Je possède un Sony Xperia Z noir 16Go de chez Orange. Celui ci est donc équipé de la ROM Orange (dont j'attends toujours la version 4.2.2 d'ailleurs). J'ai récupéré sur le net la ROM stock de Sony 4.2.2 française sans surcouche opérateur et je voudrais l'installer. Cependant il me reste 2 semaines d'attente avant de pouvoir faire débloquer mon Xperia Z officiellement par l'opérateur. Ma question est donc : est ce que la manipulation de déblocage dépends de la ROM installée ? Ou bien est ce que si je flash en ROM stock Sony sans surcouche Orange je pourrais quand même effectué le désimlockage officiel Orange ? En vous remerciant de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut ! C'est complètement indépendant donc tu peux te lancer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Merci de ta réponse. Et bien si tu me le confirme je fais ça ce soir ^^ Ça fait un moment que la surcouche Orange me gène mais je ne savais pas s'il fallait attendre le désimlock avant de flasher en ROM Sony. Modifié 2 juillet 2013 par darkflam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bon courage alors ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflam Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, J'ai donc flashé mon Xperia Z avec la ROM Sony 4.2.2 sans surcouche opérateur ! J'ai effectué mon flash avec flashtool sans rooter ni débloquer le bootloader du téléphone. Maintenant je vais attendre encore quelques jours et demander le déblocage à mon opérateur et je vous tiens au courant. J'avais aussi une autre question, maintenant que j'ai flashé la ROM est ce que je dispose encore des mise à jour OTA et/ou PC Compagnion ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bien joué ;) Oui, tu disposeras des MAJ de Sony directement donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixtapu Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Salut, J'ai un Xperia Z chez Orange également et j'aimerai bien faire comme toi, marre des surchouches inutiles. Est-ce qu'en flashant ta rom tu perds ta garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Non flasher une rom officielle ne fait en aucun cas sauter la garantie. Cette garantie saute quand tu déverrouille le bootloader, ce qui n'est pas requis pour installer les roms officielles Sony non opérateur. Tout est dit dans les tutos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixtapu Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Super merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdouille Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Désolé du up, mais j'ai une question assez similaire, et je suis tombé sur ce topic en cherchant sur google, et je pense pas qu'il soit necessaire de refaire un topic pour ça :) J'ai acheté mon HTC One chez Orange, et j'ai aussi tôt viré la couche Orange en mettant Cyanogenmod. J'ai oublié de le desimlock avant, et je n'ai pas de backup de la ROM Orange de base.J'avais vu sur un site que si je n'avais pas la ROM Orange, bah ça mettrait "Code incorrect" quand je tenterai de le desimlock : Est-ce vrai ?Merci beaucoup ! Modifié 10 septembre 2013 par perdouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Salut ! C'est bien possible, attend confirmation. Sur les HTC, il faut la surcouche Sense pour faire un désimlockage, avec CM par ex ça ne marche pas. Donc à mon avis il te faut un minimum une ROM Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdouille Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 "Sur les HTC, il faut la surcouche Sense pour faire un désimlockage"Pourtant, sur CM, il me demande bien le code de desimlock, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est possible qu'il demande le code et que même en le tapant ça ne désimlocke pas le tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdouille Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Merci Sebi11, j'ai désimlock en mettant une ROM Sense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.