Aller au contenu

[Résolu] Désimlock après changement de ROM ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Sony Xperia Z noir 16Go de chez Orange.

Celui ci est donc équipé de la ROM Orange (dont j'attends toujours la version 4.2.2 d'ailleurs).

J'ai récupéré sur le net la ROM stock de Sony 4.2.2 française sans surcouche opérateur et je voudrais l'installer.

Cependant il me reste 2 semaines d'attente avant de pouvoir faire débloquer mon Xperia Z officiellement par l'opérateur.

Ma question est donc : est ce que la manipulation de déblocage dépends de la ROM installée ? Ou bien est ce que si je flash en ROM stock Sony sans surcouche Orange je pourrais quand même effectué le désimlockage officiel Orange ?

En vous remerciant de votre aide.

Merci de ta réponse.

Et bien si tu me le confirme je fais ça ce soir ^^

Ça fait un moment que la surcouche Orange me gène mais je ne savais pas s'il fallait attendre le désimlock avant de flasher en ROM Sony.

Modifié par darkflam

Bonjour,

J'ai donc flashé mon Xperia Z avec la ROM Sony 4.2.2 sans surcouche opérateur !

J'ai effectué mon flash avec flashtool sans rooter ni débloquer le bootloader du téléphone.

Maintenant je vais attendre encore quelques jours et demander le déblocage à mon opérateur et je vous tiens au courant.

J'avais aussi une autre question, maintenant que j'ai flashé la ROM est ce que je dispose encore des mise à jour OTA et/ou PC Compagnion ?

Merci

Non flasher une rom officielle ne fait en aucun cas sauter la garantie.

Cette garantie saute quand tu déverrouille le bootloader, ce qui n'est pas requis pour installer les roms officielles Sony non opérateur.

Tout est dit dans les tutos ;)

• 2 months later...

Désolé du up, mais j'ai une question assez similaire, et je suis tombé sur ce topic en cherchant sur google, et je pense pas qu'il soit necessaire de refaire un topic pour ça :)

J'ai acheté mon HTC One chez Orange, et j'ai aussi tôt viré la couche Orange en mettant Cyanogenmod. J'ai oublié de le desimlock avant, et je n'ai pas de backup de la ROM Orange de base.
J'avais vu sur un site que si je n'avais pas la ROM Orange, bah ça mettrait "Code incorrect" quand je tenterai de le desimlock : Est-ce vrai ?
Merci beaucoup !

Modifié par perdouille

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...